32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Guignolée... qu'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Guignolée... qu'en pensez-vous? - 10/12/2009, 12:04

Vous donnez?

Est-ce normal qu'en 2000, on a de la misère à subvenir aux besoins de nos familles?


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2009, 12:08

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Vous donnez?

Est-ce normal qu'en 2000, on a de la misère à subvenir aux besoins de nos familles?
dûr à dire... c'est sûr que ce sont des organisations plein de bonnes intentions mais comme ben d'autres affaires si ya qque chose de gratuit, ceux qui en ont pas besoin vont trouver moyen d'en profiter au dépends de ceux qui en ont besoin!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 10/12/2009, 12:12

Bin moi, je vais t'avouer qu'être capable de donner, j'en donnerais volontier, j'ai de quoi me mettre sous la dent, on ne manque de rien, mais j'ai rien en trop, nos épicerie sont vraiment calculées serrées, pas de chips ou de surplus comme ca ici., c'est du luxe pour nous ca.. alors je comprend très bien ce que peuvent vivre ceux qui en manque, ayant déjà eu de la difficulté par le passé... alors ceux qui hésite à donner et qui peuvent, donnez, vous ne savez pas comment ca aide ceux qui en ont besoin...

La seule chose qui est mal faite de la guignolée, quand ils viennent conger chez vous pour qu'on donne de quoi, mais qu'on a rien à donner....on a l'air cheap en maudit et c'est tellement gênant.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/12/2009, 12:25

Ben moi j'ai déjà eu besoin d'un panier de Noël voilà quelques années... C'est la St-Vincent-de-Paul qui s'en est occupé et les fonds viennent de la guignolée en grosse partie.

J'ai une amie bénévole à la St-Vincent-de-Paul et c'est pas croyable les familles dans la misère... Souvent des familles monoparentales, avec un seul salaire ou pas de salaire du tout. Avec la récession de cette année, il y a eu bcp de licenciement aussi. C'est une des plus grosses années où les gens ont besoins et souvent, ils ont des enfants!

La St-Vincent-de-Paul donne du linge aux plus démunis également! Les bénévoles trient tout le linge reçu et ne garde que ceux qui sont en très bon état!

Ils font aussi des marchés aux puces pour avoir de l'argent pour aider ces familles tout au long de l'année! J'ai souvent acheté dans leur marché aux puces!!! Une poussette double, chaise haute, poupées ect. Tout est propre est très utilisable à peu de frais.

Donc oui, moi je donne à la guignolée un $5 par année en sachant que je vais au moins aider une famille et des enfants! Je me prive un peu c'est tout! Mais ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'en donner! Je crois que la générosité commence envers soi-même et les autres après (entk pour cela).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2009, 12:33

Moi ce que je n'aime pas, c'est les médias... oui il faut en parler etc... ben d'accord, mais enlevez les caméras de dans la face du monde qui vont chercher de l'aide, c'est pas tout le monde qui aime ça. Les gens ont quand même de l'orgueil et c'est difficile aller chercher des denrées sans en plus passer aux nouvelles de 6h...

Et les imbéciles qui, au nom de la générosité, donne leur cochonnerie!! j'avais vu une année, c'est une journaliste qui avait ramassé des affaires et avait fait un speech disant que pas parce qu'on est pauvre, qu'on veut des cochonneries comme : (elle a pris des exemple) UNE botte de ski, des barbies pas de bras, des autos qui manque des roues, des poupées barbouillées et les cheveux coupés... franchement!! j'ai trouvé ça ben niaiseux!!! quand moi je donne des affaires, je donne des affaires que je prendrais pour mes enfants, en excellent état.

Ma voisine donne son nom au IGA dans notre coin, le nom de ses enfants sont dans un sapin à l'entrée et les gens peuvent prendre le nom (et ya l'age dessus le carton) et achete quelque chose. Dans le temps des fêtes les gens ont un Noël et chaque enfant reçoit un cadeau acheté par un étranger... ben vla deux ans sa fille de 5ans a eu une grosse boite pleine de vieux jouets McDo, de vieilles barbies nues etc. C'était une boite de cochonnerie qu'elle a emballé au lieu de sacré au vidange... c'est épouvantable de faire ça... La personne s'en fou, elle est pas là quand l'enfant déballe son cadeau... ridicule!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/12/2009, 09:05

Juliette a raison de mentionner les médias mais je vais aborder le sujet dans un autre sens.

Je lisais un article dans un journal écrit par une auteure qui a fait la collecte avec ses enfants pour la guignolée. Elle se plaignait que des gens avec "de grosses maisons" ne donnaient rien ou ne répondaient pas, et elle y allait de pleins de jugements. Je trouve dommage que les gens jugent sans tout savoir.

Par ex., à ma compagnie, on peut faire retirer de l'argent de notre paye automatiquement pour la Société du cancer. Par conséquent, je donne près de 1000$ par an à ces derniers. Mais cette journaliste aurait pu juger parce que nous n'étions pas là lors de la guignolée et n'avons pas laissé de sacs sur la galerie. Je participe aussi à chaque année à toutes sortes de levées de fonds et nous donnons les jouets de notre enfant à des familles dans le besoin qui nous entourent, etc. Mais ça, elle ne le sait pas... Les médias sont souvent bons pour créer des "monstres" avec toute sorte de situation.

Prenons hier au centre d'achat pour la guignolée des médias, il y avait des gens qui collectaient de l'argent à chaque porte et à chaque entrée de stationnement. Donc, nous avons donné dès notre arrivée. À notre départ par une autre sortie, lorsqu'une autre personne nous a demandé de donner et que nous avons décliné, il nous a dit que nous devrions penser aux autres!!

Ah, ça fait du bien de s'exprimer ce matin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/12/2009, 09:25

[quote=ngd71127;86759
Prenons hier au centre d'achat pour la guignolée des médias, il y avait des gens qui collectaient de l'argent à chaque porte et à chaque entrée de stationnement. Donc, nous avons donné dès notre arrivée. À notre départ par une autre sortie, lorsqu'une autre personne nous a demandé de donner et que nous avons décliné, il nous a dit que nous devrions penser aux autres!!

Ah, ça fait du bien de s'exprimer ce matin [/QUOTE]

c'est comme ceux qui ramassent des sous sur les coins de boulevard...quand tu vas qque part, aller-retour, tu peux pas donner à chaque fois!!! au dix30 par exemple, ya des jeunes à chaque coin de rue!! tu peux pas vider ton porte monnaie partout!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 11/12/2009, 09:29

Je crois que le truc l'an prochain sera qu'au lieu de donner 20$ au premier que je rencontre, j'irai faire faire du change et pourrai donner 1$ par porte et sortie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/12/2009, 18:38

Moi, je ne donne pas à la guignolée et celle des médias, je la trouve particulièrement hypocrite. Les grosses veudettes qui sont dehors à branler leur sac pis faire leur beau... nan, pas capable ! Et je ne suis pas certaine qu'on aide ces gens-là à force de tout leur donner... je parle bien sur des abonnés des paniers de bouffe.

Hé pis coudon, je suis généreuse toute l'année moi ! Il y a environ 50% de ma paye qui part je-ne-sais où ! Je m'organise pour tout payer mes affaires, je ne demande rien à personne, je suis dans la classe moyenne et le gouvernement en veut encore de mon argent. Je suis loin d'être riche mais je me débrouille ! Tout le monde reçoit des allocations familialles, ont un salaire de base (BS ou autre)... je ne vois pas pourquoi je donnerai plus. J'fais ma part à longueur d'année ! Pas vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/12/2009, 19:28

Citation:
Envoyé par Miss29 Voir le message
Moi, je ne donne pas à la guignolée et celle des médias, je la trouve particulièrement hypocrite. Les grosses veudettes qui sont dehors à branler leur sac pis faire leur beau... nan, pas capable ! Et je ne suis pas certaine qu'on aide ces gens-là à force de tout leur donner... je parle bien sur des abonnés des paniers de bouffe.

Hé pis coudon, je suis généreuse toute l'année moi ! Il y a environ 50% de ma paye qui part je-ne-sais où ! Je m'organise pour tout payer mes affaires, je ne demande rien à personne, je suis dans la classe moyenne et le gouvernement en veut encore de mon argent. Je suis loin d'être riche mais je me débrouille ! Tout le monde reçoit des allocations familialles, ont un salaire de base (BS ou autre)... je ne vois pas pourquoi je donnerai plus. J'fais ma part à longueur d'année ! Pas vous ?

Je voudrais pas avoir l'air bête avoir toi... mais quand on sait pas de quoi on parle... on ferme sa ....bouche!!! (je suis très polie là....)....

Tant mieux pour toi si tu peux tout payer et toujours arriver! J'ai déjà eu l'expérience malheureusement du panier de Noël et je ne suis pas abonnée à cela année après année... par contre j'ai vu de mes propres yeux c'est quoi la misère des gens!

Un conseil... va donc donc donner quelques paniers de Noël avec la St-Vincent-de-Paul avant Noël et reviens moi donc avec tes autres commentaires... Moi cette année, je suis là pour aider ces gens, qui en ont vraiement besoin! Si tu ne veux pas donner de l'argent pour ces gens, tout le monde va te respecter parce que tu n'est pas obligée de la faire. Mais tu n'es pas obligée de dénigrer le travail des bénévoles pour ceux qui en ont besoin!!!

En passant... un salaire de base....avec le B.S., t'es dans la rue!!! Donc t'as besoin d'un panier de Noël! Encore faut avoir le courage de le demander!!! C'est pas évident pour ces gens là d'en arriver à cette option!

Moi les gens qui disent n'importe quoi.....grrrrrrrrrr sti!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coupure au front: qu'en pensez-vous? La vie est belle Soins des enfants 3 13/09/2010 13:54
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Maison à vendre: qu'en pensez-vous? La mère poule De tout et de rien 3 05/02/2010 16:46
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie