32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chambre dodo poupon pas de fenêtre!!
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut Chambre dodo poupon pas de fenêtre!! - 17/04/2012, 07:40

Bonjour je déménage dans ma nouvelle maison bientôt Le sous-sol au complet sera dédié a la gardo avec salle de bain également. Mais la je suis retourné faire une deuxième visite et je me suis rendu compte que la pièce ou je voulait faire les dodos des poupons n'a pas de fenêtre Je suis un peu mal a l'aise de les faire dormir dans une pièce ou il n'y a pas de fenêtre! Les grands eux dormiront dans la grande salle de jeux avec un coin spécialement amménagé! Mais il n'y a AUCUNE autre pièce possible pour les dodo de poupons.Puis-je le faire quand même???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/04/2012, 09:17

Ma rsg fait dormir tout le monde dans le sous-sol où il n'y a pas de fenêtres. Ca ne me dérange pas parce que c'est juste pour 2 heures, et finalement les enfants passent le reste du temps à l'étage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/04/2012, 09:39

je pense pas que tes assurances vont accepter... il me semble que le plan d'évacuation des pompiers ça prévoit un accès facile et rapide à l'extérieur... vérifie...

vérifie aussi dans les règles du ministère de la famille... peut etre quil va te falloir genre laisser la porte ouverte, ou une porte avec fenetre, ou demi porte...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/04/2012, 09:46

moi cest linverse je nai pas de fenetre dans la salle de jeux qui est au sous sol. par contre jai deux possibilitées dévacuation en cas de feux. soit par lescalier qui monte au rez de chaussé qui donne directement dans la salle de jeux et aussi une porte qui donne sur lextérieur de la maison. jai un poupon qui dort dans une chambre mais ya une fenetre. on sentend que le poupon ne pourrait pas sortir de lui meme par la fenetre en cas de feu mais de lextérieur on aurait acces a la chambre. a date jai jamais eu de probleme avec les assurrances.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#5)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 17/04/2012, 10:43

Dans une chambre ou piece ou des gens dorment il faut absolument un accès extérieur de secours. C'est une reglement. On se doit de le respecter, surtout une garderie!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#6)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 17/04/2012, 10:56

Pour l'évacuation ce n,est pas un problème il y a 2 TRÈS grande fenêtre en plus de l'escalier tres facile d'accès.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 17/04/2012, 11:09

Ok, petite précision, c'est vrai qu'il n'y a pas de fenêtres au sous-sol de ma rsg, mais il y a une issue de secours qui donne au garage. Je ne sais pas si c'est ton cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 17/04/2012, 12:01

Peut-être de mettre une porte francaise pourrait être une bonne idée? Je serai plus a l'aise de les laisser dormir la c'est sur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 17/04/2012, 12:06

Vérifie avec tes assurances de garderie, avec les lois municipales aussi. Car il est interdit de faire office de chambre, une pièce sans fenêtres. Mais pour une sieste, peut-être est-ce différent. Vos mieux être plus informé que pas assé! ;-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/04/2012, 12:25

Je pense que légalement, tu ne peux pas faire dormir des gens où il n'y a pas de fenêtres.

PAR CONTRE, tu pourrais t'en servir comme petite pièce de bricolage, et les poupons peuvent très bien dormir dans la salle de jeu, pendant que vous êtes dans l'autre pièce toi et les enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil de dodo pour poupon s.v.p. Chez Clodie Soins des enfants 5 23/10/2011 13:30
Poupon difficile au dodo les petits bonheurs Soins des enfants 2 13/12/2010 13:53
Poupon difficile au dodo les petits bonheurs Soins des enfants 11 09/12/2010 14:04
Nouveau poupon qui ne fait que hurler devant ma fenêtre ! mamangateau Soins des enfants 14 08/04/2009 05:42
Dodo en AM pour poupon Chez Clodie Soins des enfants 3 24/03/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie