32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui fait des grosses siestes et se lève trop tôt à la maison
non lus
  (#1)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut Enfant qui fait des grosses siestes et se lève trop tôt à la maison - 20/04/2012, 12:50

Bonjour, moi et la maman d'un petit gars de 21 mois avons un petit problème. Nous cherchons des conseils....

C'est que le p'tit gars en question se lève très tot à la maison. Vers 4-5 heures du matin. Et à la garderie (ou à la maison la fds) il dort beaucoup.

Souvent, il dort de 1hr à 3h30 mur-à-mur, et je doit le réveiller...
Quelques fois il s'endort à la fin du repas (vers midi ou midi et quart) et je trouve qu'il ne mange pas bien justement à cause qu'il est souvent fatigué sur l'heure du midi.
J'ai essayer de lui faire une petite sieste de 30 minutes l'avant-midi, mais c'est pas le genre de solution que je cherche.
À l'âge qu'il a, ca serait plutot un moyen de le faire dormir plus la nuit...

Et ses parents sont un peu tannés de se faire réveiller aux petites heures du matin, car le p'tit gars cri: "Fini dodo"!

Quelqu'un a des conseils ou des expériences?
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
biankat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 20/04/2012, 13:07

moi ce qui a fonctionner avec mon fils lorsqu'il avait 8 mois cest de le laisser la et lui dire non dodo. temp et aussi longtemp que vous voulez pas qui se leve cest detre constant et de lui dire non cest dodo et le recoucher. moi a la maison avant 6h on se leve pas. donc lorsque mon fils jase ou chigne je lui dit dodo et il comprend tres bien maintenant et il a seulement 1 an.

la constance cest limportance mais faut que les parent soit pret a avoir une coup de jour qui soit ruff car il va pleurer surment
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié biankat pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/04/2012, 13:17

À quelle heure se couche-t-il le soir?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 20/04/2012, 13:19

Moi aussi la constance. À quelle heure se couche-t-il le soir ?? Ici personne n'est réveillé avant 7h00 le matin. Mon fils à déjà voulu se lever plus tôt et il est resté dans son lit. Il a 4 ans et je le couche à 20h30 et se lève à 7h00. Il dort en pm de 13hrs à 14h30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 20/04/2012, 13:19

heille a 4-5 heures am, c'est clair que le coco retournerais dans son lit pour continuer la nuit.. aller le recoucher tant et aussi longtemps que ca sera pas l'heure de se lever.. le coco est-il dans un grand lit ou une couchette?? dans une couchette, je n'irais meme pas le voir.. je dirais 1X dodo encore et thats it.. mais dans un grand lit, il va se lever alors pas le choix d'Aller le recoucher.. au pire, je dis ca comme ca la.. mais un parent pourrait aller se recoucher avec le coco dans son lit pour qu'il reste couché calme.. p-e qu'il se rendormirait.. mais c sur qu'il ne doit pas joeur avec le parent dans le lit.. et au fil des jours, il va reprendre une routine de dodo et p-e se reveiller plus tard un peu..

avez-vous essayer de le coucher un peu plus tard aussi?? pour qu'il se reveille p-e un peu plus tard?

etk, bonne chance!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/04/2012, 14:24

Mon fils faisait ça à un moment, et j'ai établi certaines règles qui ont arrangé la situation:

1- Pas de nourriture avant 7h.
2- Pas de changement de couche non plus.
3- Il n'avait pas le droit de quitter sa chambre (tous ses jouets sont au salon donc il n'avait rien à faire)
4- Je lui lisais la même histoire que je lui lis avant de dormir puis quittais la chambre.

A un moment il a réalisé que c'est nul de se réveiller aussi tôt et il a recommencé à dormir jusqu'à 7:30. Ca a pris environ 2 semaines, mais avec la constance et beaucoup de patience, ça a marché.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#7)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/04/2012, 15:26

En effet, ça peut dépendre de bien des facteurs: l'heure du dodo, la routine avant le dodo...l'heure à laquelle il a souper... mon fils aussi se levait très tôt et pendant un moment, il venait se recoucher avec nous, mais au fil du temps, c'Est également devenu problématique parce qu'il ne dormait plus et nous réveillait encore plus, puisqu'il était dans notre lit.
Maintenant qu'il est proche de 4 ans, il comprends mieux, et la règle, c'Est qu'il peut demander s'il peut se lever, mais si on lui répond que c'est encore l'heure des dodos, il a le choix de se recoucher, ou de jouer a des jeux calmes (lire, casse-tête...) dans sa chambre... Généralement, il va se recoucher.

Autrement, la Gro-clock pourrait peut-être aider: http://www.gro.co.uk/Gro-clock.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/04/2012, 16:29

Mes 2 fils ont des barrière anti-enfant alors ils sortent de leur chambre quand nous on le décide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/04/2012, 16:36

ça depend à qu'elle heure elle le couche....si c'est à 7hres je comprend sinon bien elle devrait le laisser dans son lit jusqu'a temps qu'elle veut qu'il se lève. Il va finir par comprendre à la longue. Mes filles se lèvent souvent tot mais reste assisses dans leur lit tranquille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut 20/04/2012, 17:57

Je pense que la routine du p'tit n'est pas stable...
Les parents essai de le coucher aux même heures, mais ca arrive qu'il s'endors tot le soir, peut-être vers 7hr, et donc, les parents le couche.

Je pense en lisant vos réponses que ca serait bon qu'il ai une routine plus rigide et comme vous dites de ne pas le lever le matin quand c'est trop tot.

Quand le p'tit crie: "FINI DODO", les parents le lève, car ils sont tanné qu'il crie et eux ils veulent dormir. Dans ce temps là, il mette le p'tit devant la tv pour qu'il reste tranquille pendant qu'eux dorment à moitié (pour quand même le surveiller). Il devrait donc tenir leur boutte et le laissé couché quand même.
Sauf que là depuis environ 1 mois, il a un grand lit avec barrière, alors je sais pas s'il se lève seul...

Je vais leur faire part (aux parents) qu'ils devraient être plus rigide dans l'horaire du petit, et moi je lui ferait faire une sieste de 1h30 pas plus!
J'imagine qu'il va finir par être correct.

Je me souviens que sa mère m'as dit que la fds elle le fesait dormir aussi l'avant-midi car il était fatigué de sa semaine à la garderie. J'imagine qu'elle ne devrait pas faire ca, car elle doit tout déranger le cycle du p'tit.



Ya tu souvent des parents qui vous disent que leurs enfants sont beaucoup fatigué le soir?
Car j'en ai une autre qui s'endors souvent dans l'auto au retour de la maison...
Je commence à me poser des questions!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parle, se lève et fait du bruit durant la sieste. Trucs??? Marie Mimi Soins des enfants 6 02/03/2012 07:03
Ne fait pas ses siestes, ma gardienne est découragée ! Mag08 Expériences de parents avec les garderies 14 20/04/2011 07:44
Bébé qui fait des grosses crises. houde Soins des enfants 4 09/04/2011 18:21
Photos trop grosses pour les annonces coccinelles2 Aide & support technique 6 13/02/2011 18:51
Des parents trop pressés pour un petit déjeuner à la maison avec leur enfant taty Expériences avec les parents 12 11/01/2009 16:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie