32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/12/2010, 15:26

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je demande la ville pcq je veux des parents qui reste près de chez moi, pour pas me faire dire qu'il y avait le trafic et tout... Si un parent doit faire un détour de 15 minutes pour venir porter son enfant chez moi, j'ai pas envie qu'il me quitte lorsqu'il aura trouver plus près de chez lui!
Même si je trouve son attitude bizarre de refuser de te donner la ville ou elle habite, je pense que ça ne changera rien pour toi. Je m'explique. Moi, j'habite dans une autre ville que ma garderie, je suis même la maman qui habite le plus loin de la garderie, pourtant mon fils est le dernier arrivé et le premier partit.

Deuxièmement, tu devrais plutôt regarder son LIEU DE TRAVAIL, car même si elle habite a côté de chez toi, si elle travaille très loin, ça peut lui occasionner du retard! Donc, son adresse personnelle (ville) ne t'avancera pas nécessairement. Et je suis certaine qu'une voisine peut trouver le moyen d'arriver en retard si c'est quelqu'un de pas-fiable. Après tout, il y en a qui trouvent le moyen de porter leur enfant de l'ouverture a la fermeture, et qui ne travaillent même pas! Mais son refus de le donner me laisse quand même perplexe. Mais coudonc!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 14/12/2010, 19:50

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Deuxièmement, tu devrais plutôt regarder son LIEU DE TRAVAIL, car même si elle habite a côté de chez toi, si elle travaille très loin, ça peut lui occasionner du retard! Donc, son adresse personnelle (ville) ne t'avancera pas nécessairement. Et je suis certaine qu'une voisine peut trouver le moyen d'arriver en retard si c'est quelqu'un de pas-fiable. Après tout, il y en a qui trouvent le moyen de porter leur enfant de l'ouverture a la fermeture, et qui ne travaillent même pas! Mais son refus de le donner me laisse quand même perplexe. Mais coudonc!
Tu as raison sur ce point! Par contre, L'autre famille que je rencontre habite ma rue (elle est assez longue, donc il me faut marcher environ 3-4 minutes pour arriver chez eux!) alors peu importe leur lieu de travail, ils auront de la difficulté à trouver plus près! Surtout qu'ils doivent passer devant ma maison pour sortir de la rue!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
LaBelette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/12/2010, 22:26

Oublie-la, ça sent les problèmes à plein nez!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/12/2010, 06:51

J'ai lu tout le post... et parfois en venant sur ce forum je me sens une extra-terrestre. C'est p-e moi qui n'a pas assez de critères... mais j'offre un service et c'est le parent qui juge si le service répond à ses besoins ou pas. Pour l'âge, c'est une information importante qu'on doit avoir. Pour l'adresse par contre... je ne vois pas vraiment l'utilité.

Je dois avoir une vieille mentalité qui dit que tout le monde peut profité d'un service offert. Biensur il faut que ça clique pendant la visite... mais moi je ne me vois pas refuser qqn pour la simple raison qu'elle demeure trop loin selon moi, ou que je juge moi que mes heures d'ouverture versus ses heures de travaille ne fonctionne pas ou X autres raisons.

Tk je ne juge personne... Je comprends que pour toi c'est important. Donc passe au suivant comme plusieurs ont dit. C'est relativement un mauvais départ
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 15/12/2010, 09:19

Je demande aussi l'adresse, mais moi c'est pour une autre raison. Avant de prendre quelqu'un dans mon quartier immédiat, je vais m'assurer que cela clique vraiment vraiment beaucoup. Je suis très hésitante de prendre quelqu'un dans les rues avoisinantes de chez moi. Si jamais il y a un conflit et que le parent part frustré je vais continuer à la croiser dans les rues et au petit parc. Alors non merci pour moi!!!

Et oui le lieu de travail est important. Je restais auparavant à Québec et je travaillais à Lévis. Donc oui le milieu de garde était loin de chez moi, en fait à mi-chemin entre chez moi et le travail, mais cela me permettais d'arrivé plus tard le matin et plus tôt le soir. Aussi ma puce ne faisait pas trop d'auto. Et une chose est sure, les journée de congé je n'allais pas la porter dans le trafic!!!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/12/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Je demande aussi l'adresse, mais moi c'est pour une autre raison. Avant de prendre quelqu'un dans mon quartier immédiat, je vais m'assurer que cela clique vraiment vraiment beaucoup. Je suis très hésitante de prendre quelqu'un dans les rues avoisinantes de chez moi. Si jamais il y a un conflit et que le parent part frustré je vais continuer à la croiser dans les rues et au petit parc. Alors non merci pour moi!!!

Et oui le lieu de travail est important. Je restais auparavant à Québec et je travaillais à Lévis. Donc oui le milieu de garde était loin de chez moi, en fait à mi-chemin entre chez moi et le travail, mais cela me permettais d'arrivé plus tard le matin et plus tôt le soir. Aussi ma puce ne faisait pas trop d'auto. Et une chose est sure, les journée de congé je n'allais pas la porter dans le trafic!!!
Je comprends ce que tu dis. Ce que je disais moi, c'est que je ne me vois pas refuser un parent pour la simple raison qu'il habite trop loin de chez moi ou que son lieu de travail est trop loin. Je trouve que c'est gérer le temps des parents. Moi ma garderie est ouvert 9h30, c'est aux parents de gérer leur temps afin arrivé à l'intérieur de mes heures d'ouverture. Je sais pas trop si c'est clair.

Je trouve que plus ça va, plus les milieu famialaux se préoccupe de trucs qui ne les regardes pas nécessairement. L'essentiel c'est que le parent soit à l'heure. Tk c'est ma façon de voir et je respecte la votre aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/12/2010, 16:52

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je suis à préparer ma réouverture pour 2011 et j'ai reçu plein de demande pour des poupons (bien sure!) Je demande donc aux gens de remplir un petit questionnaire "pré-rencontre" afin de ne pas faire déplacer les gens si leur horaire ne convient pas à ce que j'offre ou si par exemple il y a des allergies aux animaux...

Une maman me répond qu'elle ne donne pas d'infos personelles à des inconnus (son adresse et la date de naissance de son enfant) qu'elle les donnera seulement au moment de la signature du contrat...

C'est pcq moi j'ai besoin de savoir il a quel âge l'enfant! (elle m'a simplement donner le sexe, même pas d'approximation d'âge) et je veux bien avoir seulement la ville ou elle habite, pas nécessairement son numéro civique!

Est-ce moi qui en demande trop??? En tk, je lui ai récrit, j'ai hâte de voir si elle acceptera de me donner le mois et l'année de naissance de l'enfant parce que sinon, ça vaut même pas la peine de la rencontrer!
C'est elle la pire, elle va se retrouver sans garderie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Date limite pour donner les documents pour les impôts aux parents? princesse amaroula Gestion d'une garderie 7 13/12/2010 13:52
Enfant qui refuse de diner Marypier Alimentation en garderie 3 19/08/2010 08:40
Elle refuse de boire... mary2609 Alimentation en garderie 5 23/04/2010 19:53
Elle refuse toujours de boire! littlepuce22 Alimentation en garderie 1 06/01/2010 14:30
Naissance d'un enfant vs ratio katdum08 Ouvrir une garderie 8 21/04/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie