32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'capote j'ai hâte de vous lire!
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut J'capote j'ai hâte de vous lire! - 09/06/2010, 11:52

Salut les filles, Je capote ben raide, mon groupe est composé de 4 enfants dont mon garcon donc 1 garcon de 3 ans et demi nouveau de ce lundi, une grande de 3 ans et demie, mon garcon de 2 ans et demie et une fille de 18 mois. Là ce matin mon nouveau est arriver dans les culottes de sa mouman... il semblait pas être tres entousiasme à venir chez-moi. Donc il est comme rester dans l'entrée avec sa mère pendant au moins 10min et là ma grande de 3 ans et demie est arriver. Elle aussi collait sa mère comme si ca leur tentais pas de venir chez-nous..... j'comprend rien. Toute l'avant-midi ca été comme du pleurnichage et de la chicane entre copains. Nous sommes donc sortis dehors prendre une grande marche, ensuite venu jouer dans ma cour. Ben ca se pitchait du sable dans figure alors j'ai fermer ma table de sable. Là tlm boudait......... grrrrrrrrrrrrrrr Ca vous arrive tu des enfants qui veulent pas venir ou qui viennent du reculons ???? Pas tous les matins mais la ajd c'est comme ca!

Ca me démoralise car je me demande se que je fais pas correct. C,est sur que je joue pas beaucoup avec eux par terre je suis plus du genre à les laisser en jeux libre avec surveillance de 8h00à 9h00 ensuite on se creme et go dehors, il y balancoire, glissade table de sable.... ensuite on rentre vers
10h30 environ faire le diner. Et la je les couches vers 12h15 jusqu'à 14h30. Ensuite c'etais des jeux dirigés dans la salle de jeux mais je pense que nous allons retourner jouer dehors quand ma première va quittter vers 15h15 jusqu'à 16h ensuite on rentre car j'aime pas être dehors quand les deux autres quittent vers 16h30. Je veux pas qu'ils se disent bon est dehors on va aller plus tard les chercher.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/06/2010, 12:01

Mloi aussi ça arrive des fois qu'ijls arrivent en pleurant parce qu'ils veulent pas venir... Quand ils sont plus fatigués des fois... Faut pas s'en faire...ici aussi ça boudait pas mal aujourd'hui....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2010, 12:02

Tu as un super groupe! YÉ!

À cet âge la, ils ont besoin de moins de jeu libre et plus de stimulation. Tu peut faire des projets qui prennent deux ou trois jours à faire genre:

1 er jour, on prend une grande feuille de papier, on se couche dessus et on trace le contour de notre corps. Puis, on peinture le tout

2ème jour, on part dehors pour trouver des choses pour décorer son personnage. Genre, plumes, petites roches pour faire les boutons etc. Quand on sort, on amène loupe, lampe frontale, boussole, sifflet etc.!

Puis, en entrant, tu colles le tout avec eux.

Dans le fond, tu fais des projets de maternelle et tu les stimulent intellectuellement et ils ont hâte de revenir pour continuer "l'école"

Tu dois fonctionner idéalement avec des thèmes.

Tu dois avoir du fun avec ce groupe d'âge, chanceuse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/06/2010, 12:03

faut pas s'en faire avec ca meme moi comme adulte ca mes arrivé des matin de pas vouloir rentrer travaillé j,aurais préferer rester chez nous dans mes affaires il y a des journée comme ca et je vais dire comme anne-la-banane surtout les journée ou ils sont plus fatiguer ou moi j'ai ca apres un retour de qlq jours a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 09/06/2010, 12:06

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Tu as un super groupe! YÉ!

À cet âge la, ils ont besoin de moins de jeu libre et plus de stimulation. Tu peut faire des projets qui prennent deux ou trois jours à faire genre:

1 er jour, on prend une grande feuille de papier, on se couche dessus et on trace le contour de notre corps. Puis, on peinture le tout

2ème jour, on part dehors pour trouver des choses pour décorer son personnage. Genre, plumes, petites roches pour faire les boutons etc. Quand on sort, on amène loupe, lampe frontale, boussole, sifflet etc.!

Puis, en entrant, tu colles le tout avec eux.

Dans le fond, tu fais des projets de maternelle et tu les stimulent intellectuellement et ils ont hâte de revenir pour continuer "l'école"

Tu dois fonctionner idéalement avec des thèmes.

Tu dois avoir du fun avec ce groupe d'âge, chanceuse!

Merci pour les idées!! Mais j'ai pas encore de gros fun parce que c'est l'été et que nous sommes bcp dehors. Et y'a aussi que le garcon de 3 ans et demie est nouveau donc pas eu le temps encore de faire grand chose. On joue de
9h30 à 10h30-45 donc reste pu grand temps. J'ai deux nouveau qui commencent dans pas long une de 2 ans et demie dans 1 semaine et 1 garcon de 18 mois dans 3 semaines. Donc c'est normal que des fois ca leur tente pas de venir comme nous.?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 09/06/2010, 12:08

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
faut pas s'en faire avec ca meme moi comme adulte ca mes arrivé des matin de pas vouloir rentrer travaillé j,aurais préferer rester chez nous dans mes affaires il y a des journée comme ca et je vais dire comme anne-la-banane surtout les journée ou ils sont plus fatiguer ou moi j'ai ca apres un retour de qlq jours a la maison
OUii moi aussi apres un long congé les enfants ont de la misere.... ca parrait bizarre devant le parent kess tu dis au parent dans le portique qui te regarde avec le petit dans porte ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/06/2010, 13:38

jai des parent qui passe bcb de temps avec leur enfant donc jai pas eu vraiment grand chose a leur dire pc il comprenenent que leur enfant les aime et que ca va passer je me sens pas mal, pc cest pas tjs comme ca habituellement il sont super content darriver chez moi et les parent savent quils sont bien mais que je ne remplacerai jamais maman et papa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/06/2010, 19:57

Oui quand les enfants reste plus longtemps avec leur parents, ça leur tante moins c'est normal.

Bonne idée tuladi pour les grandes feuilles, très belles idées. Mais que faits-tu avec les tout petit pendant ce temps-là ? Dans chaise haute avec des jouets ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/06/2010, 21:39

BIENVENUE DANS LE GROUPE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 14/06/2010, 21:46

Moi ils sont tous très jeune et toujorus très content de me revoir, ca l'air qu'il m'appelle la fin de semaine, Cocotte, cocotte, est où cocotte !!!Lollllll

Ma plus vieille à 16 mois !!!

Mes deux partiel 2 ans et 3 ans, viennent chez moi depuis qu'elle ont 10 mois.

Plus vieux ça sera peut-être autre chose !!!Lolll
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai hâte aux vacances là, m'a pêter une coche moi aussi... anne-la-banane Expériences avec les parents 22 21/07/2010 21:57
J'aime bien vous lire, maintenant je me joins à vous! clarinette Présentation des membres 16 09/02/2010 18:18
Ziraf: j'ai hâte de commencer!!! Lanie Activités en garderie 6 07/10/2009 07:23
J'ai hâte de voir si je vais me faire payer mes vacances! isa41 Expériences avec les parents 22 27/07/2009 13:10
J'ai hâte d'être dans notre nouvelle maison! Sandra833 De tout et de rien 9 06/04/2009 10:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie