Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/03/2012, 21:02

Mes accouchements se sont plutôt bien passé...

Mon 1er: Mon chum et moi avions passé toute la journée a l'urgence parce qu'il était en pleine crise de colite ulcéreuse... quand nous sommes retournés a la maison a 19h20, on a décidé d'aller se louer un film... alors on part et on va a la station service... oooups, on dirait que ca fait mal... on se rend au club vidéo, je me sens incomfortable alors je décide de rester dans l'auto... mais ca lui a prit une ÉTERNITÉ et quand il est revenu, je le savais que j'étais en train d'accoucher et que ca pressait parce que j'étais déja au 5min... hahaha, vous allez trouver que mon chum est con, mais il a arrêté chercher ses médicaments avant d'aller a l'hopital, mais je vous assure qu'il en avait besoin!!! il entre a la pharmacie et dit au pharmacien qu'il faudrait faire vite parce que sa femme est dans l'auto en pleine contractions... je n'ai jamais vu sa préscription de prednisone faite aussi vite... on est arrivé a l'hopital dans les alentours de 20h00 et après 1h de poussé, j'ai accouché de mon beau gros bébé de 9lb a 2h14. Il faisait de l'arrythmie cardiaque alors après 5min ils sont partie avec en néonat et ce n'est qu'une heure plus tard que j'ai pu l'allaiter pour la 1ere fois. Nous avons recu notre congé de l'hopital le vendredi, et mon chum qui c'était détériorer avec le stress s'est fait hospitaliser le dimanche...

Mon 2eme... je suis allé a mon cours de 8h00 a 10h00 au cégep, ensuite je me suis rendu chez mon gynéco pour mon rendez vous vers 10h40... a 11h05 j'ai eu ma première contraction, seul dans l'auto... un coup rendu a la maison, je dit a mon chum (qui, imaginez-vous, était encore en crise de colite ulcéreuse) je lui dit, si tu veux prendre ta douche avant qu'on aille a l'hopital, c'est le temps... alors c'est ce qu'il a fait, on a mis la valise dans l'auto, et c'est la que ca c'est mis a être plus intense.... on était au mois de décembre 2009, donc en pleine crise du H1N1 et on avait le droit qu'a un seul accompagnateur... donc, ma mère qui avait assisté mon 1er n'a pu y être... mais mon chum était tellement mal en point qu'il ne pouvait pas physiquement m'aider. Bref, j'ai été admise dans les alentours de 13h00 et a 16h51 j'ai accouché de mon 2eme beau gros bébé de 8lb 10oz... même s'il était 6oz de moins que mon premier, c'est lui qui a fait le plus mal en sortant... il avait les épaules très large et il est resté coincé la, avec la tête sorti... je hurlai tellement ca faisait mal... j'ai même dit ''SORTEZ LE OU RE-RENTREZ LE!!!! MAIS LAISSÉ LE PAS LA #$%?&&***'' j'avais eu l'épidurale mais mon travail progressait tellement vite que ca la pas fait effet car mon bébé était déja descendu trop bas.... donc, j'ai eu mon garçon il était 16h51, et un peu plus tard dans la soirée, mon chum, qui s'était fait convaincre par les infirmières, est allé donné son nom a l'urgence... a minuit il s'est fait hospitaliser pour en resortir que 2jours après moi et notre garçon...

Ce que je retiens de mes accouchements, ca me fait peut-être mal en %?&*%, mais c'est très difficile sur le stress de mon chum qui vient même plus mal en point que mal, donc ca fini toujours que c'est moi qui s'occupe de lui... au prochain bébé, on va savoir a quoi s'attendre et je crois qu'il va aller consulter son médecin d'avance pour qu'il puisse commencer son traitement en avance...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/03/2012, 06:15

Achoboudin, moi j'étais bloqué depuis 4h a 5 cm, quand ils ont fini par me donner l'épidurale, 10 minutes plus tard j'étais à 10 et 15 minutes plus tard ma fille était né.

Pas besoin de te dire que c'était la panique dans la salle d'accouchement mais l'épidurale a très bien fonctionner quand même.

Assez que quand l'anasthésiste est revenu pour voir si tout allais bien elle ne croyait pas que c'était mon bébé que j'avais dans les bras.

Ca a fait ca a mes 2 grossesses, aussitot que j'ai l'épidurale je dilate dans le temps de le dire, sauf que les doc me croient pas et ne veulent pas me la donner pour pas ralentir le travail, ce qui n'est pas dutout mon cas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2012, 12:40

Moi au premier ca m'avait fait beaucoup de bien... je vomissait tellement la douleur des contractions était intense... quand mon bébé était descendu et que je commencais a ressentir le besoin de pousser, je devais de nouveau me concentrer sur mes respiration car la douleur revenait... a mon deuxième, il m'ont donné l'épidural j'étais a 6 je pense, et une demi-heur après je me plaignait encore parce que ca me faisait très mal... pareil comme si on ne me l'aurait jamais admis l'épidural... alors ils m'ont checké et j'étais prête a pousser...

mes parents gardait mon plus vieux et ils ont eu la ''brillante'' idée d'aller souper au Tim Hortons avec lui... quand je les ai appellé pour leur dire que j'avais eu mon bébé, ils se sont mis a pleurer comme des bons dans le Tim... ma mère m'a dit par la suit ''plus jamais je vais au resto quand je sais que ma fille est en train d'accoucher'' lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2012, 12:41

Fluffy, c'est une bonne idée que tu as eu de faire ce poste... j'ai toujours aimé parler d'histoires d'Accouchement, mais quand on l'a déja raconté a toute notre entourage, l'occasion se fait plus rare....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 05/03/2012, 16:33

Jadore se post!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#16)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/03/2012, 00:32

Je lis toutes vos histoires et je me demande bien de quoi aura l'air mon accouchement hihihi bébé #1 est du pour le 13 mars, et j'ai pas mal hâte d'y voir la binette! :P Je reviendrai vous raconter comment s'est passé mon accouchement, mais je suis confiante, à vrai dire, ça ne me stress pas dutout, malgré le fait que j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur, il y a 2 ans et demi de cela, et elle n'a pas eu une belle expérience, assez que le lendemain, elle s'excusait de m'avoir fait vivre ça, croyant que je ne voudrais plus jamais avoir d'enfant! hihihi Je vous raconte son histoire:

Elle a accouché à 39 semaines, parce que sa médecin (une incompétente de première), lui avait fait un stripping sans l'en aviser, parce que madame partait en vacance et voulait qu'elle accouche avant! Donc elle lui fait un stripping le jeudi, et le dimanche matin, ma soeur m'appelle à 8h pour me dire qu'elle a perdue ses eaux. Je me rends donc chez elle et on part, elle moi et son chum et on arrive a l'hopital a 8h30 AM.
Ma soeur a perdu ses eaux jusqu'à 13h30 environ (elle se levait et on devait mettre une chaudière en dessous d'elle tellement ça coulait!) Pour vous donner une idée, elle a perdue 30 livres en accouchant, donc elle avait du liquide pas à peu près! :P
Malgré tout, elle n'avait aucune contraction... et il y avait plein de femmes qui accouchaient, donc ils s'occupaient plus ou moins d'elle! Comme son travail ne se faisait pas, il lui ont donné du Pitacin vers les 17h30. Toujours rien, le médecin donne donc une dose plus élevé que le maximum! À 21h30, ma soeur reçoit l'épidural, qui ne fait pas effet, elle a donc droit là aussi à une double dose... toujours pas de contractions, mais elle souffre le martyre!
Elle a fini par accoucher, sans contraction, à 5h du matin, le dimanche... le moniteur et le médecin ne sentait pas les contractions... elle a donc poussé "dans le vide" si on veut! De plus, le bébé avait le nez vers le haut et 3 tours de cordons autour du coup... l'infirmière a dit qu,elle n'aurait jamais du accoucher naturellement, elle aurait du accoucher par césarienne...
après l'accouchement, les infirmières se "pitchaient" le bébé parce qu'elles avaient une autre femme a accouché... pendant ce temps, ma soeur était en pleine hémoragie et le médecin disait: "je comprends pas! je comprends pas!". Il a fallu que je me fâche aux infirmières et que je leur dise de me donner le bébé, parce que Papa était occupé à prendre soin de maman qui vomissait...
Quand j,ai quitté l'hopital, une heure plus tard car je travaillais, tout le monde allait bien! 3h apres, je recois un appel de ma mère qui me demande d'aller la chercher parce que ma soeur a perdu connaissance après qu'une infirmière l'ait laissé aller seule aux toilettes!!!
Malgré tout cela, la chose que je retiens, c'est qu'au moment où mon filleul est sorti, ça été le plus beau des moments! J'avais les larmes aux yeux et de le tenir dans mes bras, c'était la plus merveilleuse des expériences! Et aujourd'hui, je me dis que ça ne peut certainement pas être pire pour moi! hihihi


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 06/03/2012, 04:56

Citation:
Envoyé par marielib1 Voir le message

Elle a accouché à 39 semaines, parce que sa médecin (une incompétente de première), lui avait fait un stripping sans l'en aviser, parce que madame partait en vacance et voulait qu'elle accouche avant!
Oh que ça me fâââââche des choses comme ça !!!!!!!!!!
Mes deux médecins, celui à mon premier accouchement comme celle qui me suit présentement ont été bien avisés de RIEN me faire sans d'abord m'en parler.

Non mais quand c'est rendu qu'il faut préciser ça, on sait que ça va pas ben

Pauvre ta soeur... Est-ce qu'elle a pensé porter plainte ? J'imagine qu'elle avait d'autres chats à fouetter avec son fils dans les bras

En tous les cas je te trouve courageuse et positive d'avoir confiance après ce que tu as vu ! Je te souhaite un bel accouchement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 06/03/2012, 06:48

Ouff lala vous avez eu de bel accouchement vous autres!! Je ne vous racontrez pas mon accouchement car je vais faire peur à celles qui accouche bientôt!!! GRRRRR
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/03/2012, 11:45

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Oh que ça me fâââââche des choses comme ça !!!!!!!!!!
Mes deux médecins, celui à mon premier accouchement comme celle qui me suit présentement ont été bien avisés de RIEN me faire sans d'abord m'en parler.

Non mais quand c'est rendu qu'il faut préciser ça, on sait que ça va pas ben

Pauvre ta soeur... Est-ce qu'elle a pensé porter plainte ? J'imagine qu'elle avait d'autres chats à fouetter avec son fils dans les bras

En tous les cas je te trouve courageuse et positive d'avoir confiance après ce que tu as vu ! Je te souhaite un bel accouchement

Je suis du même avis que toi... c'est complètement ridicule de faire cela a cause de vacances.... y'a d'autres médecins qui sont là pour accoucher les femmes à leur terme...

Moi ce n'est pas mon médecin qui m'a suivi qui m'a accouché puisqu'il n'était pas de garde, mais il est venu me voir quelques heures après, à son arrivé.

Mon bébé à fait une jaunisse incroyable!! 36 heures en photothérapie + un autre 48 heures....

L'infirmière en chef de l'hopital avait décidé de retirer mon bébé de photothérapie sans l'accord de mon médecin traitant... afin de donner l'incubateur à un autre bébé, alors que le mien n'était même pas encore en zone ''sure'' pour la jaunisse...

alors il a dû y retourner pcq'il est devenu tout amorphe et refusait de se réveillé pour boire!!!! J'ai risqué le néonat à cause de cette incompétente... et vous savez quoi? ils ont refuser ma plainte!!! :S

Aujourd'hui faut doublement vérifier toutes les décisions, même si elles sont pris par le personnel médical sur place!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/03/2012, 11:46

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Fluffy, c'est une bonne idée que tu as eu de faire ce poste... j'ai toujours aimé parler d'histoires d'Accouchement, mais quand on l'a déja raconté a toute notre entourage, l'occasion se fait plus rare....
En effet, c'est le fun de parler de nos acocuchements!! Je pense que ce sont les plus beaux jours de notre vie et ont devrait en parler très souvent!!

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Jadore se post!!
Merci


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accouchement Mommy3 Grossesse et maternité 11 09/02/2012 06:54
Accouchement d'un 4e! pirouette Grossesse et maternité 13 17/01/2012 07:54
Accouchement: pas d'épidurale disponible paysanne Grossesse et maternité 15 18/10/2009 20:51
Anecdotes et faits cocasses... mjo-lyne Expériences avec les parents 83 07/07/2009 06:53
Anecdotes culinaires !!! Maman Gen De tout et de rien 20 20/02/2009 08:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie