32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Habillage / déshabillage (enfant de 2 ans)
non lus
  (#1)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Habillage / déshabillage (enfant de 2 ans) - 30/11/2010, 13:58

Quelles sont vos attentes face au déshabillage/habillage (habit d'hiver/chaussures...) pour un enfant de 2 ans? Je sais que chaque enfant est différent=(son RYTHME)et je ne veux ni juger, ni presser l'enfant mais lui montrer qu'il est capable! Vous en pensez quoi?


PtitSoleil

Dernière modification par -PetitSoleil- 01/12/2010 à 21:14. Motif: Précision du sujet
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/11/2010, 14:06

oui et non.....comme tu l'as bien dit chaques enfants est différent, peut-être simplement insisté pour le moment sur les étapes qu'il accomplit bien et qui sait, peut-être que bientôt, il poussera plus loin de lui-même? Je dois t'avouer que si tu as la sensation de travailler seule à son autonomie, fort probablement que tu ne te trompes pas....J'ai vécue une histoire du même genre....cocotte de 2ans, qui refusait d'enlever de simple chaussure à velcro....et un jour, après beaucoup d'effort à la motiver quand je croyais lâcher prise, j'ai compris qu'elle était très couvé à la maison....toujours dans les bras, à son arrivée: papa faisait tout pour elle....etc! Donc quand je leur en ai parlé.....ils se sont mis à faire comme moi....tant qu'elle ne le faisait pas d'elle-même, elle ne pouvait pas passer à autre chose! Donc chez moi, c'était de venir jouer! Au ébut elle a bouder, et me niaisait durant minimum 20 minutes, avant de se décider, et ensuite au fil des jours le temps à diminuer, au point qu'en deux temps trois mouvements, elle accrochait son chandail et placait bien ses chaussures sous son crochet!! Bonne Chance et lâche-pas, selon moi, aider un enfant à gagner son autonomie, c'est lui faire un cadeau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nancie2001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: septembre 2010
Par défaut 30/11/2010, 14:15

ben c,est ça,demander aux parents de laisser l'enfant le faire chez lui,eux en on un ou deux mais nous en avons 4,5 ou 6 c'est un peu différent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/11/2010, 15:56

et que je te comprends car je vis sensiblement la même chose que toi et parfois le parent ne veut pas s'en rendre compte qu'il est pas aidant pour son enfant de tout faire à la place de l'enfant.

Ce qu'on veut il me semble en mettant un enfant au monde c'est en fair eun jour un adulte accompli et autonome et ça commence jeune pas de toutes petites choses à mon humble avis mais encore faut-il que le parent le veuille lui aussi.

On a beau donner notre 110% si tout est scrappé à la maison on travaille alors dans le beurre.

L'enfant dont je vous parle à chaque jour j'apprends de nouvelles affaires faites à la maison et je me répète chaque jour que ça aucun bon sens mais faut croire qu'on pense pas tous pareil.

Moi aussi je comprends très bien que chaque enfant est unique et qu'ils évolent pas tous à la même vitesses j'en ai côtoyés des centaines et des centaines d'enfants mais il y a un minimum d'acquis par exemple qui devrait être déjà assimilé par l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/11/2010, 20:57

Nenon à 2 ans sont capable de faire certaines étapes seuls ici j'attache les manteaux, les tuques et les bottes adéquatement, je replace les pétalons su les bottes et je leur mets 3 ou 4 kleenex dans le capichon pour ne pas les chercher dewow... chu comme une vérificateuse de lotto québec appellez-moi ANGELA GHALLAGER


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/12/2010, 05:36

hahaha... phani... j'aime ca ton idée... 2-3 kleenez dans le capuchon... youppi... moi aussi j'vais faire ca : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/12/2010, 06:09

ahahaha moi je les mets dans les bottes entre le feutre mdrr contente de voir que chus pas seule! moi ici mon coco de 21 mois (mon fils ) fait tout tout seul bon ok véréfie que les bottes sont dans le bon pied mais jen aie 3 plus vieux... genre 2 a 3 ans et ils veulent rien faire! même le coco de 2 ans ne mange pas avec ses mains parce que sale et veut plus prendre sa cuillière... c tannant de travailler l'autonomie seule avec un enfant mautadine maman papa font tout parce que ca fait moins a ramasser...
ici il sort même pas de jouets seul c extrem! hier y a catché que je le chicanerais pas après 8 mois lol vous auriez du le voir se gater c'était mourrant!!!
mais honnetement je trouve dommage que les parents ne travaille pas l'autonomie des cocos plus qu'il faut... ici perso chus maniaque mais mon fils est capable de nourrir le chat seul, changer l'eau de son bol m'aider a remplir les bac a couches, dans le bon sens ramasser... c'est surprenant! ici la cocotte de 3 ans essaie de passer la balayeuse mdrrr mais les autres... toujours travailler seule même après 8 mois c blasant...

est-ce moi la pas normale??? surtout si je vous dit que les cocos répondent pas a leur nom??? c pas normal a trois ans ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2010, 13:18

Merci pour vos réponses!J'ai dis au parent que je travaillais fort l'autonomie et tout...et qu'il pourrait essayé de m'aider a la maison de le laisser enlever ces pantoufles seuls...
Vous ca se passe comment?
J'aimerais avoir des descriptions et non du jugement svp
Je veux juste aider l'enfant a lui montrer qu'il est ''Capable''


PtitSoleil

Dernière modification par -PetitSoleil- 01/12/2010 à 21:08. Motif: Précision
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/12/2010, 13:27

L'année passée, j'avais 2 bébés et 4 enfant de 2 ans. Ça nous prenait 1h10 s'habiller tout le monde, je les aidais beaucoup mais ils devaient aider. Mais pour le déshabillage, c'est ben plate mais ils devaient le faire. Je dézippait le manteau et détachait la boucle des chapeaux et ils devaient se déshabiller seuls, pour les 2 ans. J'en ai un qui n'était pas capable de rien oter et environ 1 semaine après que j'aie commencé à procéder ainsi, il se déshabillait complètement tout seul. Ils ont vite comprit que pour pouvoir aller jouer, ils devaient se déshabiller. Y'en a qui ont été plus long à comprendre mais à la fin de l'hiver, tout le monde était déshabillé et tout était rangé en l'espace de 10 minutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/12/2010, 14:05

wow super


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Poupons habillage escaliers nansy Soins des enfants 0 29/10/2009 20:42
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie