32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades
non lus
  (#1)
mymy1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Documents à remettre aux parents pour les enfants malades - 07/10/2009, 08:15

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des documents a remettre aux parents a partager avec moi quand un enfants est malade,ex. ne peut se présenter qu'apres 24 hrs ,des derniers symptomes..ect..., car chez moi ont se présente meme si l'enfant a vomit durant la nuit ou meme brulant de fievre le matin.

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/10/2009, 08:20

Moi cela fait partie de mes règlements... régie interne


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 07/10/2009, 13:23

Je viens justement d'en faire une, je vous la copie. J'ai aussi imprimer de la documentation que j'ai remis aux parents avec la lettre.Je vous mets les liens à imprimer.Bonne lecture!


Chers parents,

Ça y est, la saison des rhumes, gastro et autres maladies infectieuses est arrivé. Avec les risques de pandémie de la grippe A, j’ai cru bon vous faire un petit rappel concernant les mesures à prendre pour que la garderie de votre enfant demeure un lieu sain sans risque de contagions.


Grippe A (voir lettres jointes)

Les experts s’entendent pour dire qu’il y aura une épidémie de grippe A cet automne et cet hiver. Au service de garde, les mesures d’hygiène et d’exclusion des enfants malades seront en vigueur. La coopération des parents sera très importante.

Les symptômes chez les enfants peuvent être différents de ceux des adultes.

Voici les symptômes de la grippe : (0-5 ans)
Impatience
Faible appétit
Pleurs rauques
Toux rauque
Diarrhée
Vomissements
Mal de ventre
Essoufflement

Quoi faire ?
Si votre enfant présente de la fièvre et un ou des symptômes énumérés ; soyez vigilant et n’envoyez pas votre enfant au service de garde.
Si l’enfant semble très malade :
Appelez info-santé ou consultez un médecin.
Donner Tylénol ou Tempra

Je vous demanderais donc de ne pas administrer de Tempra ou Tylénol le matin sans m’en avertir à l’arrivée de l’enfant au service de garde. Si votre enfant représente un risque de contagion, je serai dans l'obligation de mettre votre enfant à part des autres par mesure de précaution et vous serez priez de venir chercher votre enfant immédiatement.

Si votre enfant est malade, ne pas l’emmener au service de garde jusqu’à la fin des symptômes et dans le cas d’une grippe A, jusqu’à 10 jours après le début des symptômes.

Gastro-entérite(voir lettres jointes)

La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.

Je suis consciente des désagréments que cette situation peut représentée mais je sais que vous avez, tout comme moi, la santé de votre enfant et des enfants qu’ils fréquentent à cœur. Nous travaillerons ensemble pour que cette période se passe le plus loin possible des microbes et je vous souhaite à vous et vos touts petits, un hiver en santé.

Merci de votre compréhension.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie TROP accomodante pour les enfants malades?!? Daysie09 Expériences de parents avec les garderies 102 03/05/2010 12:50
Sondage à remettre aux parents maman-éduc Expériences avec les parents 6 27/03/2010 22:22
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Quoi remettre aux nouveaux parents ? Kissy Ouvrir une garderie 5 12/05/2009 08:26
Liste à remettre aux parents Aichak Gestion d'une garderie 8 12/02/2009 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie