32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
coccinellepower
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/03/2009, 18:31

Merci beaucoup pour l'info


coccinellepower
   
Réponse avec citation
Pré-maternelle
non lus
  (#22)
citronelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: L'Ile-Perrot
Par défaut Pré-maternelle - 30/03/2009, 13:26

Salut les filles,

J'aimerai quelques informations. J'aimerai commencer une pré-maternelle avec un groupe le matin et un l'après-midi avec environ 4 enfants par groupe.

Pas de diner, seulement des collations. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà offert ce service?

Combien chargé, des plans de journées, etc.

Merci j'attend de vos nouvelles.
Citronelle


   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
cath07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 30/03/2009, 14:40

Salut!

Je suis dans le même processus que toi en ce moment. J'ai enseigné à la maternelle et au primaire mais maintenant je veux rester à la maison avec mes enfants. Cette année, j'avais une garderie mais je m'ennuie des plus vieux. C'est pour ça que je tente ma chance avec une pré-maternelle 3 ans et +.

Moi aussi je veux offrir des demi-journées sans repas. Pour le tarif, je suis vraiment en réflexion...

Pour le moment, je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'appels car c'est du temps partiel et les parents recherchent à temps plein. J'ai une longue liste pour ma garderie temps plein (une cinquantaine) mais je veux vraiment une pré-maternelle en bloc de demi-journées donc je persévère. Il faut dire que j'ai pas fait de pub dans mon coin seulement sur le net (vla environ 1 semaine). Je commence à mettre mes annonces en fin de semaine prochaine, on verra bien!
   
Réponse avec citation
permis
non lus
  (#24)
jessleponge
Timide
 
Avatar de jessleponge
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Chambly et Granby
Par défaut permis - 25/11/2009, 19:52

Bonjour ! super interessant tout le forum . Moi une seule question ... moi j'aimerais ouvrir ma pré-maternelle ... bon j'ai lu qu'il fallais un permis ... et que j devais avoirle ratio d'enfant d'une garderie ... même si c'est une pré-maternelle .... mais est-ce que sa change de quoi au montant que tu charge par enfant ? est ce que cela devien avec les meme règle qu'une garderie en milieu familiale .... ??? y'a t'il beaucoup d'attente ... et qu'arrive t'il si je veux rester privé et ne pas avoir de permis .... ???

merci de m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/11/2009, 13:13

Vous êtes de quel coin les filles qui veulent ouvrir une pré-maternelle? Moi, ça m'intéresserait pour mon fils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/11/2009, 13:21

jai remarquer que les pré-maternelle se font de plus en plus dans les écoles , je ne vois plus de pré-maternelle privés mais ca pourrait etre bien , tout dépend de ou tu te trouve , faut dire que la pré-maternelle passe-partout dans les école a raison dune journée semaine apres-midi ou avant midi est gratuite .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jessleponge
Timide
 
Avatar de jessleponge
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Chambly et Granby
Par défaut 28/11/2009, 08:43

nous sommes de granby !! oui pe que le passe partout est populaire ... mais les parents aime quand meme envoyer leur enfant en pre maternelle ..... et en plus on veux fournir le service de garde pour les aider sil ne peuvent po se deplacer pour 2 heures
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/11/2009, 08:56

est-ce qu'il faut une formation de plus pour avoir une prématernelle? ou une rsg avec son 45heures pourrai en opérer une?? Ca m'interresserait d'avoir une prématernelle...je sais qu'il y aurait de la demande car il n'y en a pas beaucoup dans le coin et elles sont pleines....Seulement, je ne sais pas s'il faudrait que je fasse un cours de plus ou si c'est comme pour les garderies....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
jessleponge
Timide
 
Avatar de jessleponge
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Chambly et Granby
Par défaut 29/11/2009, 21:59

je le sais pas si avec juste ton 45 h tu peux faudrais tu te renseignes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Laela
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/12/2010, 10:58

Depuis 2005, il n'est plus possible d'ouvrir une pré maternelle à la maison . Les règles sont les mêmes que les garderies et on doit se plier au ratio demandé par le ministère. Par contre tu peux offrir des ateliers de développement mais seulement à 6 enfants à la fois/ jour. Ce qui revient à ouvrir une garderie. Tu ne peux pas t'afficher pré maternelle sauf si ta maison est dans une zone commerciale et tu dois avoir un permis de ta municipalité.
Je me suis renseignée, l'an dernier et c'est la réponse que j'ai eu.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ouvrir ma garderie? Liiza17 Ouvrir une garderie 8 27/10/2010 20:05
Ouvrir une 'Pré-Maternelle' MamanJo Ouvrir une garderie 7 01/08/2010 18:55
Ouvrir une pré-maternelle: les premiers pas jessleponge Ouvrir une garderie 3 25/09/2009 15:25
Comment ouvrir une garderie? valoux84 Ouvrir une garderie 9 20/05/2009 19:12
Comment ouvrir une petite garderie? sihemha Ouvrir une garderie 5 14/02/2008 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie