32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une Régie Interne à mon image !
non lus
  (#1)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)
 
Avatar de j-e-s-s-i-c-a
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Eusèbe, Témiscouata
Grand sourire Une Régie Interne à mon image ! - 01/07/2009, 21:06

Bonjour les filles,

Suis-je la seul à trouver que les régie en générale son trop sérieuse, voir même ennuiyeuse !? En étant moi même nouvellement maman, a la recherche d'une garderie, je n'aimerais pas me tapper toute ses régies a n'en plus finir...

Je sais parcontre que c'est très important pour nous RSG , afin de se protégée et tout sa , mais comment la faire pour que ce soit moins ennuiyant , que le parents n'est pas l'impression qu'on n'est bcp sur les principes etc.. je ne sais pas si vous me comprenez, mais moi ici j'habite un très petit village dans le bas saint laurent je ne suis pas pres d'une grande ville mais de la campagne oui Donc je me doit d'etre simple et ne pas trop en demander !!

Bref , je suis a la recherche de régie qui sont courte mais qui englobe tout et qui ont une touche d'humour ? sa existe sa ?

Je sais que c'est des reglements sais fait pour etre serieux mais bref, j'aimerais que les parents se sentent a leur aisent et qu'ils lisent cela et que sa les intéresse genre....

c'est un peu décousu mon affaire , je sais pas trop comment exprimer mes sentiments fassent a cela , jen suis desoler jai juste pas le tour lol !!

Bref je me cherche des RÉGIE COOL !!!!

Vous pouvez m'aider ?

Sa serais grandement apprécier !!
Jessica


Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
  Envoyer un message via MSN à j-e-s-s-i-c-a  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 02/07/2009, 09:44

quand c'est "cool", ça fait moins sérieux et les gens tendent à ta faire sentir que tu peux donc passer outre tes règles! Je l'ai expérimenté et je suis revenu au règle stricte et aux écrits sans humour... je garde mon humoiur sur mon visage et non dans mes pages de contrat!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/07/2009, 10:47

Je suis d'accord avec coucounette... Ma régie est plate et sérieuse, mais je l'ai écrit en caractère Comic sans MS, ça fait plus joli... Je vais mettre l'humour dans les autres documents que je donnerai aux parents, mon journal mensuel, mon calendrier mensuel, l'agenda des enfants, etc.

Mais c'est vrai jessica, que c'est moche lire tout un document sérieux, surtout pour une garderie!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce vie
Timide
 
Avatar de douce vie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/07/2009, 13:22

Je te conseille de chercher quelques regies internes et de retenir seulement les choses qui t'interse et de le metre en page a ton gout .Meme si c'est plat .....n'oublie pas que c'est essentiel pour ta protection toutes les petites detailes ,comme l'heure d'ouverture ,fermeture ,la comunication ,le programme educatif ,le menu ,le retard et l'arivee hative,les maladies,les bijoux,le deroulement de la journee ,l'apprentissage a la proprete ,les valeurs de ta garderie ,la resiliation de contract et plus.....
Si tu me donne ton adresse de email je peux t'envoyer ma regie .
Felicia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
j-e-s-s-i-c-a
Épanoui(e)
 
Avatar de j-e-s-s-i-c-a
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Inscription: mars 2009
Localisation: Saint-Eusèbe, Témiscouata
Par défaut 02/07/2009, 20:48

Merci beaucoup les filles , c'est vrai que de ce coté vous avez raison crime j'avais pas penser a sa ouff !! Une chance que jai demander conseils !!!

Maman éduc oui c'est plate caline , messemble que jtrouve aucune régie interessante hihihi mais c normal c des reglements hahaha !!

Felicia Sa serais super car tu a bcp d'information Merci
servicedegardechezjessicamies
Merci mille fois


Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
  Envoyer un message via MSN à j-e-s-s-i-c-a  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modèle de Régie interne? anangelita Documents pour garderie 11 09/02/2011 21:26
Régie interne zaby Documents pour garderie 4 08/05/2010 13:43
Modèle de régie interne gege Documents pour garderie 18 27/09/2009 07:04
Exemple de régie interne annabelle L Documents pour garderie 7 18/09/2009 12:51
Exemple de régie interne mary Documents pour garderie 3 09/06/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie