32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/08/2009, 13:38

bonjour mistigri25,
je suis accréditée et non nous n'avons pas de salaire, c'est des subvention + le 7$ du parent par jour. Je crois que la grande diférence, c'est la stabilité car la demande est là pour les garderies à 7$ et ta paye est plus sûre.

Mais à part ca.... je te dirais que je ne voit pas vraiment d'autres avantages à être à 7$. A moins que tu aies besoin de soutien pédagogique de temps en temps... Je ne suis peut-etre pas une bonne référence pour te conseiller remarque bien, car je songe à devenir privée car je suis tannée que le b.c. viennent toujours me demander des comptes rendu pour tout et pour rien.... Je comprend qu'au début il faut fournir des tas de papiers pour prouver qu'on est apte à être RSG , mais à la longue c'est tannant surtout quand t'a rien à te reprocher. Ils gèrent tout. Meme les contracts maintenant on est obligé de prendre ceux du gouvernement .... qui est beaucoup moins détaillé que le mein et beaucoup plus long à remplir.

Mais toi, qu'est-ce qui te pousse à vouloir te faire accréditer??? Est-ce juste pour que les parents payent 7$ par jours ou il y a d'autres raisons??? J'aimerais bien savoir avant de faire le move moi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
hathikela
Timide
 
Avatar de hathikela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: juillet 2009
Localisation: Lotbinière
Par défaut 19/08/2009, 21:26

Salut les filles!
Merci pour vos réponses et votre aide précieuse.
Bonne journée!


Hathikela
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mistigri25
Timide
 
Avatar de mistigri25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 24/08/2009, 07:17

Allo anne la banane

en faite ya pas vraiment de raison spécifique à voualoir me faire accrédité, masi c'est vrai que je suis un peu tanné que les parent s en aille aussitot qu il ont une place en cpe. Il ya a aussi que maintenat vous avez certaine protection comme la csst et que vous allez devenir a salaire. Vois tu la je suis enceinte, bébé surprise et je sais ben pas ce que je vais faire avec la garderie. Je me cherche qq pour me remplacer, pour prendre mon congé de maternité et je trouve pas personne. Je veux pas fermer non plus pcq je vais etre obliger de recommencer a zero apres je sasi pluis trop quoi faire. Au moin les acc. vous apres cest + facile a 7 $ vous recombler vitye vos place et vopus avez droit au retrait préventif. Moi la ca va bien mais rendu a 30 semaines pas certaine que ca va encore ben aller en tout cas. mais en faite aussi cest que je voualais avoir un comparatif , les pours et les contres! D un autre coté, ca me tente pas ben ben d avoir toujours des comtes a rendre, j ai choisi de travailler à la maison et à mon compte c'est que jaime pas trop avoir de boss hahah c'est meler mon affaire hein haha mais merci quand meme pour ta réponse et si d'autre a des points de plus a m 'apporter aller y
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 24/08/2009, 12:05

oui eh bien je crois que chacun (privée ou à 7$) a ses pour et ses contres...ca dépend vraiment de se qu'on cherche...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acceptée pour l'accréditation! ciele Garderie au quotidien 1 24/02/2010 13:48
Liste des documents à faire remplir par les parents Mò dé Documents pour garderie 4 10/09/2009 10:40
Les étapes pour l'accréditation? isa41 Gestion d'une garderie 10 29/07/2009 12:39
Aménagements requis pour l'accréditation? coucounette Gestion d'une garderie 8 09/06/2009 13:43
Formulaire électronique pour l'accréditation Hen Gestion d'une garderie 0 24/07/2008 00:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie