32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui ne participe pas et brise tout
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Enfant qui ne participe pas et brise tout - 26/11/2009, 21:14

Bonjour,

J'ai une cocotte de 18 mois à ma garderie. Quand je fais des activités, elle ne participe jamais (on dirait qu'elle ne comprend rien même quand je lui explique des choses de son âge on s'entend) et quand je fais des bricolage, ça ne semble pas l'interesser du tout et à la place elle dérange les autres, abîme ou déchire leurs bricolage (les autres ont 19 et 24 mois et 4 ans) ou déchire le matériel que je lui ai donné pour faire son bricolage. Je lui montre quoi faire et lui fait même les geste avec ses mains mais elle ne semble rien comprendre et elle s'en fou totalement. Elle ne semble même pas savoir quoi faire avec un crayon pour dessiner. Je me demande si c'est normal et quoi faire dans cette situation. Je sais que ce n'est pas bon de comparer car chaque enfant est unique et avance à son propre rythme mais mes 2 cocos de 19 et 24 mois adorent faire des bricolage. Ils ne savent pas nécessairement comment faire mais quand je leurs montrent quoi faire ils essaient de le faire et ça les interessent. Ils dessinent aussi, des barbos ont s'entend, mais ils savent à quoi sert un crayon....... Cette petite fille semble très intelligente sur certaine chose mais elle ne semble pas avoir développé d'habilleté dans ça.... Pourtant elle vient d'une autre garderie... Je ne sais pas si l'autre fesait ce genre d'acitivité mais en tout cas, je suis tanné qu'elle brise les chose et brise même les bricolage des autres....

avez-vous des expérience ou des conseils encore une fois pour moi???!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/11/2009, 21:16

C'est le genre de petite fille qui met sa main sur le jouet avec lequel un ami joue et attend de voir sa réaction.....et remet sa main sur le jouet sans arrêt avec un petit sourire malicieux!!!! Haaaaaaa les enfants!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discussions auxquelles j'ai participé Woody Aide & support technique 2 07/05/2010 14:16
Garçon de 3 ans 1/2 qui brise tout isaetkatou Soins des enfants 17 12/04/2010 19:57
Enfant qui ne participe jamais... Nad29 Activités en garderie 6 25/10/2009 11:49
Gérer un enfant qui brise la chimie du groupe augalop Soins des enfants 11 24/09/2009 22:10
Une petite de 15 mois qui ne participe pas aux activitées? Claire de Lune Soins des enfants 22 08/11/2008 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie