32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suce son pouce!!
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut Suce son pouce!! - 08/09/2011, 12:27

Bonjour, connaissez-vous un truc pour qu'un enfant cesse de sucer son pouce. J'ai un ti nouveau et il suce tout le temps son pouce. Son pouce est au sang tellement il est toujours mouillée et mordu. Je ne me sens pas à l'aise avec ca. Il est nouveau depuis 2 semaines et je me sens mal à chaque fois que je le voit se mettre le pouce dans la bouche car je sais que ca va lui faire mal. Mais des qu'il pleure, qu'il est fatigué ou qu'il fait des dents, c'est tout de suite le pouce dans la bouche... et toujours le meme. J'ai essayer la suce mais il n'en veut pas... Que faire?






   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/09/2011, 12:34

haha j'ai le même problème avec mon fils de 3 ans et demi.... Il est né avec son pouce dans la bouche!!!

Jusqu'à 2 ans, il avait toujours un bobo sur ses pouces, genre au bout du pouce où commence la main... Aujourd'hui, il est plus vieux donc je peux lui demander de cesser et il écoute 2 fois sur 3. Il n'a plus de bobo car il le suce moins le jour...

Mais lorsqu'il son bébé, il n'a rien à faire. Les produits qui goûtent mauvais sont indiqués seulement pour les enfants de 2 ans et plus.... Il faut seulement répété, répété et répété encore d'enlever son pouce ou lui changer les idées en lui donnant des jouets ou des jeux qui demandent les 2 mains

En pasant, pour les bobos, cela ne s'est jamais infecté ou quoi que ce soit...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 08/09/2011, 12:41

notre fille,quand elle avait 3½ ans,elle l'avait toujours dan la bouche...la pédiatre nous a dit que les produits les enfants s'y habituais...donc elle nous a suggéré un truc "cruel" qui a fonctionné sur le champs... quelques gouttes de Tabassco...ça a été terminé!!! (c'est mon chum qui l'a faite moi j'y arrivais pas !!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/09/2011, 12:44

du tabasco??? et ta fille le suçait souvent, genre le jour aussi ou juste pour le dodo??

Lui en mettiez-vous pour les dodos aussi???

J'aimerais tellement qu'il arrête, au moins diminue beaucoup car je trouve que ses dents commencent à bouger (celles d'en bas sont plus vers l'intérieur et celles d'en haut plus vers l'extérieur)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 08/09/2011, 12:47

elle l'avait dans la bouche en permanence...quelques gouttes une seule fois...elle a vite saisit le message!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
timide2007
Timide
 
Avatar de timide2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 08/09/2011, 12:49

Nonnnnnnnnnnn de la tabasco??!! Et une femme aux US vient de se faire mettre en prison parce qu'elle fesait ça pour corriger son fils qui jurais!!! Une pédiatre??!!

Moi je n'ai jamais demandé à mon fils d'enlever son pouce de sa bouche, je le fesais moi-même et je lui donnait autre chose comme un jouet pour le distraire. Aussi, Pendant qu'il dort, enlève lui le pouce doucement. C'Est vraiment pas facile et ça prend beaucoup de patience...je crois pas que le problème se résolve dans l'immédiat As-tu demandé à maman ce qu'elle en pense? CE qu'elle fait à la maison? comment elle s'y prend pour soigner le pouce? C'est ta meilleure alliée! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié timide2007 pour ce message:
non lus
  (#7)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 08/09/2011, 12:58

sérieux j'ai vu l'émission de dr phil...pis je trippe pas faort que tu compare ce qu'on a fait à ce que cette mère fait...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/09/2011, 13:53

Wow tout un contrat !!

Ça dépend de l'âge du ti-pou et aussi de comment maman voit les choses.
Les conseils donnés plus hauts (euh pas le tabasco... comme maman d'accord, mais comme garderie... c'est peut-être un peu trop...) sont adéquats : lui enlever son pouce, lui donner autre chose à faire avec ses mains, l'occuper, lui répéter, lui montrer ses bobos et tenter de lui faire assimiler pouce-bouche=bobo.
La suce peut être une solution TEMPORAIRE, mais elle doit aussi être graduellement arrêtée à partir de 12 mois pour ne pas affecter la poussée dentaire et la forme du palais.
Il existe toutes sortes de produits en plastique à se machouiller pour les enfants qui ont un besoin plus grand de mordiller... Tu trouveras peut-être quelque chose qu'il aimera. Chez Brault et bouthillier il existe de petites brosses en plastique avec des bosses dedans, peut-être cela l'aiderait-il à combler son besoin.
Travaille en étape... j'en ai eu une puce avec qui on avait convenu qu'on acceptait le pouce seulement pour les dodos...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/09/2011, 20:16

Désolée... je sais pas si c'est moi qui est trop zen, là, mais...

Personnellement, j'crois pas que de mettre quelques gouttes de tabasco sur le pouce d'un enfant, une fois, ce soit un drame!! Si jamais mon fils avait ce "problème", j'essaierais sans aucun doute cette solution!! Je préfèrerais mettre quelques gouttes de tabasco sur son pouce, plutôt qu'un produit X acheté en pharmacie....

Coudonc, mettre quelques gouttes, c'est quand même pas le battre!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/09/2011, 22:02

mettre une goutte de tabasco sur le pouce de SON enfant ok pas de trouble avec ça du moins en espérant qu'il ne se frotte pas les yeux avant de se la mettre dans la bouche!!! mais qu'une RSG mette du tabasco sur le pouce d'un enfant ça non, ça ne passerait pas avec moi. Il a quel âge l'enfant? perso, j<ai suc. mon pouce jusquà très tard et mes dents sont toutes bien bien droites, faut pas exagérer non plus et si ola maman ça ne la dérange pas c'est de leur affaire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit coup de pouce! Tortue-têtue Ouvrir une garderie 0 10/08/2011 19:24
Suceux de pouce loganou Soins des enfants 9 23/11/2010 21:09
Donner un coup de pouce à sa RSG Alazia Expériences de parents avec les garderies 18 04/11/2010 06:50
Coup de pouce de Juillet garderiem De tout et de rien 2 01/06/2009 13:14
Passion pouce! isa1234 Parents au quotidien 11 23/03/2009 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie