32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre et garderie !?!
non lus
  (#1)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Question Fièvre et garderie !?! - 03/05/2012, 18:35

J'ai un parents qui m'arrive ce matin en me disant que sa petite avait fait de la fièvre durant la nuit. Qu'il lui ont donné du tylenol vers 4hr du mat et du advil à 7h30. J'ai pensé: ...et il me l'ammène quand même???

Qu'en pensez-vous ?

Moi sur le coup, je l'ai pris quand même. Mais je me demande si j'ai bien fait... C'est sur qu'elle est sous l'effet des médoc, mais quand même! Moi si mon enfant ne feel pas, je resterais à la maison avec lui!!! Ne serais-ce que pour pas comtaminer les autres enfants et pour qu'il se repose dans le confort de son foyer?
Pourquoi ya des parents qui pense pas à ca! Il y a un petit de 10 mois que je garde, et MES ENFANTS!!! J'ai pas envie de me taper une fds avec mes enfants malade....

C'est sur qu'elle a bien feeler toute l'avant-midi, elle jouait et tout....
Rendu à la fin du diner, elle était très pâlette, alors je l'ai coucher. Elle à dormi de 12h30 à 3h et au réveil elle s'est recoucher sur le divan. Elle fesait 38,6 rectal alors je lui ai donné du tylenol et appeller son père pour qu'il vienne la chercher.

J'aimerais savoir ce que vous faites dans ces cas-là? Accepter vous les enfants quand ils feelent pas comme ca? J'ai un milieu familial et ma famille à protèger aussi...Je suis pamal tanné de "ramasser" les microbes des autres et que mes enfant tombe malade à cause de ca!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Madame-Jojo pour ce message:
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 03/05/2012, 18:42

Sa dépend de ta régie, mais ici sa n'aurait pas passer !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut 03/05/2012, 18:43

Je doit ajouter que la semaine passé avec le même enfant, la maman arrive en disant que la petite a vomit une fois dans la nuit...et qu'elle pense qu'elle est corecte. Résultat, on a eu la gastro, moi, un de mes enfant, un petit gars que je garde et sa famille, et mon autre enfant à fait de la fièvre tout la fds...!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 03/05/2012, 19:04

C'est certain qu'en tant que maman, je trouve ça vraiment moche de laisser un enfant à la garderie alors qu'il fait de la température. Me semble que ce dont il a le plus besoin c'est du calme, du repos et tout plein de petites attentions de maman\papa. C'est mon opinion de maman !

En tant que rsg, je me dis que si l'enfant peut suivre le groupe, ça va. C'est certain qu'on ne veut pas que les autres attrappent le microbe mais parfois ce sont les nôtres qui ont un p'tit microbe et risque de le donner aux amis. En ayant un familial, il faut s'attendre à " contaminer" notre environnement ! Moi je me fis au bon jugement des parents, c'est peut-être très difficile pour eux de prendre congé et comme la puce va tout de même "bien aller" grace au médicament, pourquoi pas la laisser à la garderie. Quand un de mes enfants fait de la fièvre, je ne ferme pas ma garderie. Je donne le advil, ensuite ils pêtent le feu jusqu'à la prochaine dose.

Bon on s'entend qu'il y a des cas où je refuse l'enfant, j'y vais avec le gros bon sens(gastro, poux, etc.). Mais pour ce qui est de la fièvre et des p'tits rhumes, je les accepte et j'en prends soins du mieux que je peux. De toute façon, si je ne me trompe pas, lorsque la fièvre se mèle de la partie, la période de contagion est passée non ?

Je pense que c'est personnel à chacune, mets ça clair dans ta régie interne et si le parent signe c'est qu'il est d'accord avec tes conditions. Donc si tu ne veux pas d'amis qui font de la température, tu l'indiques et si le parent te l'emmène, tu le refuses. Tu as ta régie et vos signatures disant qu'ils étaient d'accord !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut 03/05/2012, 19:16

oui, c'est sur que la période de contagion est déja passé. Mais j'me dit que si mon enfant aurait fait de la fièvre durant la nuit, c'est qu'il court quelque chose. Je ne l'ammènerais même pas chez mes parents alors encore moins à la garderie!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madame-Jojo pour ce message:
non lus
  (#6)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 03/05/2012, 19:22

Un enfant qui fait de la fièvre ces un enfant qui COMBAT quelque chose...
Ces LE signe que l'enfant a quelque chose..début de grippe ? début de gastro ? Est-ce qu'on veut prendre le guess de le découvrir en l'attrapant ?


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/05/2012, 20:03

Moi, dans ma régie interne c'est clairement indiqué que si l'enfant fait de la fièvre, il doit rester à la maison. J'ai pour mon dire que je n'ai pas à m'occuper d'un enfant malade et encore moins s'il ne peut suivre le groupe. De toute façon, il sera beaucoup mieux dans son lit, à la maison avec papa ou maman pour s'occuper de lui.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/05/2012, 20:16

L'IBUPROFEN l'ennemi numéro 1 des RSG (et des enfants finalement) c'est débile ce que certains parents feront pour s'éviter de rester à la maison avec leur enfant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/05/2012, 20:20

Moi j'accepte lorsque leur fièvre baisse après avoir donner du tylénol et s'il peut suivre le groupe. À moins que la fièvre soit accompagné de diarhé. Mais je crois que chaque rsg décide selon ses valeur. Je ne ferme pas non plus ma garderie si mes enfant font que de la fièvre.
Au moins la maman a été honnête avec toi. Si tu es en désaccord d'accepter un enfant fièvreux il faut que tu refuse l'enfant en disant simplement au parent que tu ne peut accepter son enfant pour le bien des autres enfants. Tu as le droit aussi de le refuser. Sauf que si tu ne dit rien au parent c'est sur qu'ils vont continuer à t'envoyer leur enfant même malade et sa ne risque juste de te causer plus de frustration. Fait juste mettre sa au clair avec le parent avec une petite discussion, souvent les parents sonts plus compréhensif qu'on pense, c'est juste que si on n'ose pas leur parler de se qui nous dérange eux peuvent pas savoir justement que sa nous dérange.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut 03/05/2012, 20:38

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
L'IBUPROFEN l'ennemi numéro 1 des RSG (et des enfants finalement) c'est débile ce que certains parents feront pour s'éviter de rester à la maison avec leur enfant.
BIN BIN D'ACCORD!!!!



joanieoa : Oui c'est vrai que je devrait en parler avec les parents. Une discution s'impose!

C'est parce que avant j'avais moins d'enfants dans ma garderie (2 qui venaient 3 jours/sem et 1 à temps plein, en plus de mon p'tit gars) et c'était râre qu'on étaient malade!

Maintenant j'ai encore mon p'tit gars , 3 à temps plein et un autre qui vient encore 3 jours/sem. Je trouve ca dur parce que je suis pas habitué à ce que ca arrive souvent qui en a un qui est malade...! On dirait qu'il y en a toujours un qui a de quoi!
Et moi je suis pamal accro à la propreté. Je suis un peu magnac cé bord, je me lave les mains à chaque fois que je touche d'un enfant à l'autre. J'imagine qu'y a pamal de parents qui sont malpropre ou je ne sais trop...!

Est-ce que c'est comme ca vous aussi pour les microbes ??
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre à la garderie kamilye Gestion d'une garderie 2 15/03/2012 14:10
Fièvre et garderie-RSG vous faites quoi? PrincesseGabie Garderie au quotidien 2 06/06/2011 13:55
Virus de fièvre dans la garderie? mimi1980 Soins des enfants 22 22/09/2010 12:54
Fièvre (vaccin??) mais présent à la garderie... Dino & Noix de Coco Soins des enfants 6 08/03/2010 16:12
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie