32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je commence bientôt ma déco!
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Je commence bientôt ma déco! - 15/03/2010, 07:21

Bon matin les filles,

Hier je suis allée chercher des palettes de couleurs chez rona et samedi je commences a peinturer ma nouvelles chambre de dodo et ma nouvelles salle de jeux . Je refais aussi la peinture et la déco de la chambre de mes filles. Je suis tellement énervé lol ont dirait que sa ma chambre que je redécore lol

Sauf que la j'ai 1 ou 2 petites question pour vous. Je me demandais si la peinture pour la chambre de dodo et la salle de jeux est déductible d'impot?? Et si oui est-ce que je déclares aussi les rouleaux, les batons, les bacs pour mettre la peinture, le plastique pour recouvrir mon plancher, etc....????

Autre chose, étant donné que je n'ai jamais peinturer et mon chum non plus, j'ai l'intention de payer une personne pour nous aider. Est-ce que le montant que je paierais a cette personne est déductible d'impot???

J'ai aussi besoin de vos idée. J'ai choisis la couleur pour la chambre de dodo et pour la chambre de mes filles, mais pas pour ma salle jeux. Ma salle de jeux se trouve a être ma gigantesque entré et c'st collé sur mon salon. Je cherches donc une couleur pas trop fonce parce que j'aurai cette couleur dans les yeux 7jours sur cette en rentrant a la maison...

Désolé pour le méga roman lol. Je suis hyper "primer", j'ai deja hate a la fin de semaine



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 11:19

Salut ma belle mary Premierement, jsuis contente que ca debloque pour toi !! Oui tu peux tout deduire (peinture,rouleaux etc..) mais pour le peintre parcontre j'en ai aucune idée !? Faudrait vraiment t'informer a quelqu'un dautre que moi !! Mais j'imagine que oui? Sinon ben pour tes couleurs, je sais pas trop Ca depends aussi de tes meubles et de ta déco !! Je te conseillerais de chercher dans le registre des fiches (avec photos) pour te donner des idées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/03/2010, 12:15

Salut weandyou,

Merci pour ta réponses lol. Il semblerait que mon post ne soit pas trop populaire mais j'avais envie de le partager parce que je suis super contente lol

Pour les meubles je ne les ai pas encore acheter. Samedi je fais peinturer mon entree et la salle de dodo et la semaine prochaine je vais aller acheter les trucs pour faire les casiers et les étagere pour les bacs de rangement. Mon plancher est en ciramique brun-beige. J'avais pensé a mes mes mur un genre de beige pale et acheter des collants-muraux avec des bonhommes ou peut-etres des etoiles, planete, lunes,etc... comme pour faire l'univers... Mais j'hésite bcp encore

Pour la salle de dodo j'ai choisit un bleu plus ou moin pale, je veux acheter des collants pour le mur soit de poisson comme pour faire la mer ou soit avec des nuages, oiseaux, etc.... pour faire un ciel...

Pour la chambre de mes filles meme si sa compte pas pour la garderie je vais la peindre rose tres pale et ensuite ont va voir pour la deco. Inquietez-vous je ne mettrer pas la peinture de ma fille dans les depenses de la garderie, mais tant qu'a faire je vais faire leur chambre....

Mon probleme est vraiment pour mon entree qui est la salle de jeux principale. Mon chum ne veut pas de vert, orange, bleu, rose, etc... Alors sa ne me donne pas trop de choix....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 15/03/2010, 12:24

coucou,

pour ton peintre, oui il sera déductible d'impôt (si cest un professionnel) si c'est ton beau-frère là il faut oublier ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 12:28

ton peintre doit te fournir un # de tps tvq pour être déductible...

tes couleurs, tu peux prendre qque chose de complémentaire à ce que tu as déja... tu peux regarder sur sico, par exemple, trouver une couleur que tu as déjà et voir ce qui s'agence avec...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 12:33

Tu pourrais faire brun dans le bas , avec une bordure blanche entre tes deux couleurs, et mettre bleu ciel dans le haut! Tu pourrais y peinturer un grand arbre et mettre le nom des amis dessus (on s'entend que tu fait pas les noms a peinture direct sur le mur haha) avec des oiseaux etc... Alors des appliquer muraux genre une petite fille qui se balance etc... Ca lair weird mon affaire mais je suis sure que ca ferait beau, jai du talent en deco
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/03/2010, 09:27

Bon matin les filles,

C'est le grand jour aujourdhui, ont va commence la peinture dans pas long. Finalement je ne peinturerai pas mon entrée puisqu'il va y avoir une demarcation de couleur en plein milieu de mon corridor. Je vais plutot peinturer mes casiers, mes bibliotheque et mettre plein de collant pour les murs. Je vais aussi aller chez ikea voir quest-ce que je peux trouver pour decorer mes murs dans peinturer...

J'ai encore une question pour vous. Je suis aller acheter la peinture, pinceaux, rouleau et tout le kit hier soir. Sur la facture de rona c'est simplement inscrit accessoir de peinture pour chaque article avec le prix pour un total de 81$. Je me demandais si derriere la facture je devais ecrire a la main la liste de tous les article que j'ai acheter pour la peinture???

J'ai aussi acheter la peinture pour la chambre de mes filles ainsi que les pinceax, rouleau etc... pour un total de 83$. J'ai demande 2 factures est-ce que je gardes les 2 factures a mon comptable pour prouver que la peinture qui na rien a voir avec la garderie je lai payé a part??

Merci d'avance les filles



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/03/2010, 10:00

Bon matin ma cocottte
Bon, pour ton premier recu de Rona, cest sur que cest pas une mauvaise idée, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire Quand on va chez Dolloroma, ya aucun nom d'item et on a pas besoin de tout écrire derriere ! En 2ka j'espere, jai acheter pour 350$ de trucs là-bas quand j'ai eu mon prêt et jai rien écris derriere ma gigantesque facture

Et oui cest une bonne idée pour la peinture de ta fille, de garder la facture comme preuve Bonne chance dans tes travaux aujourdhui !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sandra123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/03/2010, 20:20

et puis on veut photo !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/03/2010, 10:06

Citation:
Envoyé par sandra123 Voir le message
et puis on veut photo !
Allo Sandra,

Pour les photos sa sera pas trop trop long lol j'ai finis hier soir de poser la tablettes dans la chambres des dodos lol. Pour la mon entrés qui devient la salle de jeux c'est pas encore fait . J'ai pas trouvé de couleur pour peinturer qui convient a mon chum aussi. En plus tous ce que je veux pour décorer et faire mes vestiaires sont chez ikéa et j'ai pas d'auto donc je dois attendre d'avoir un lift.... J'espere que sa se fera bientot lol. En attendant je vais venir vous montrer des photo de la salle des dodo plus tard....



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déco, Déco et encore Déco! juliette De tout et de rien 7 22/04/2010 12:23
Déco de chambre de fille sandra123 De tout et de rien 13 30/03/2010 17:31
Déco garderie la petite grenouille Aménagement et équipements 16 26/02/2010 18:17
Une déco c’est rigolo lilie1719 Aménagement et équipements 3 26/02/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie