32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec mon proprio pour ma garderie
non lus
  (#1)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Question Problème avec mon proprio pour ma garderie - 03/10/2010, 08:14

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et vous lire m'aide beaucoup pour ma future garderie que je souhaite tellement. Voici mon probleme, je suis en logement, donc cette semaine j'ai fait la demande a mon propriétaire pour avoir le droit de m'ouvrir une garderie. Sa réponse n'a pas été un refus, mais elle m'a dit que j'aurai son accord si j'accepte une augmentation de loyer qu'elle devait discuter avec son mari. Sauf qu'elle m'a clairement dit que ce serais surement d'environ 150 a 200$. Je paie déja 800 par mois, je trouve qu'elle ne veux que m'exploiter. A T'elle le droit de m'augmenter d'autant puisque qu'elle dit que la vocation du loyer n'est plus simplement résidencielle mais commercialle?
Je tiens tellement a ouvrir ma garderie mais je ne peux prendre une telle augmentation. J'aurais besoin de coseil, merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 03/10/2010, 08:19

Citation:
Envoyé par joanieoa Voir le message
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et vous lire m'aide beaucoup pour ma future garderie que je souhaite tellement. Voici mon probleme, je suis en logement, donc cette semaine j'ai fait la demande a mon propriétaire pour avoir le droit de m'ouvrir une garderie. Sa réponse n'a pas été un refus, mais elle m'a dit que j'aurai son accord si j'accepte une augmentation de loyer qu'elle devait discuter avec son mari. Sauf qu'elle m'a clairement dit que ce serais surement d'environ 150 a 200$. Je paie déja 800 par mois, je trouve qu'elle ne veux que m'exploiter. A T'elle le droit de m'augmenter d'autant puisque qu'elle dit que la vocation du loyer n'est plus simplement résidencielle mais commercialle?
Je tiens tellement a ouvrir ma garderie mais je ne peux prendre une telle augmentation. J'aurais besoin de coseil, merci.
Moi personnellement, j'appellerais à la régie du logement avant tout pour voir si elle est dans son droit.... que je trouve exagéré!! Si tu paies chauffé et éclairé... peut-etre a-t-elle le droit car c'est plus d'eau plus de lavage j'imagine.... mais de là à charger jusqu'à 200$?!!!! Pas sûr! Appelle à la régie.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/10/2010, 08:29

Tu peux toujours appeller à la Régie comme conseiller et brasser la marde un peu ...., mais saches quElle a le DROIT de te dire Non !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/10/2010, 08:39

moi aussi jappellerais la regie je croient pas que sa deviennent commercial puisque dans nos maison nous avons pas besoin detres dans une secteur commercial de plus je minformerais si elle a vraiment le droit de te dire non moi jai une maison que je loue pis je me suis pogner avec mon ancien locataire et quand jai dit a la regie que setais quans meme MA maison on ma repondu nenon madame sa marche pas comme ca (en gros moi jetais juste celle qui etais responsable de l'hypotheque)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/10/2010, 08:41

je sais qu'elle a le droit de dire non et je crois qu'elle en profite justement, elle sais que sa me tiens a coeur. Je suis quand meme prete a accepter une certaine augmentation mais pas 200, et non mon loyer n'est pas chauffé, ni éclairer. Il est déja difficile de discuter avec elle, alors j'ai peur quand faisant affaire avec la régie elle dise tout simplement non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 03/10/2010, 09:02

Moi j'appellerais la régie juste pour savoir si c'est légal de te demander cette augmentation... sérieusement, je ne pense pas. Et si tu appeles à la régie, tu n'a même pas à nommer qui que ce soit. En plus, j'ai toujours eu un excellent service à chacun de mes appels (je suis propriétaire)

Au pire, demande lui ce qui l'inquiète, car si c'est les bris du logement qui l'inquiète, tu pourrais peut-être lui donner une lettre comme quoi tu t'engage à remettre le logement dans le même état que tu l'a reçu. Tu ne perdrais rien avec ça, car de toute façon tu dois lui remettre le logement comme ça de toute façon. Et offre-lui de lui montrer la preuve que tu as une assurance garderie, cela peut aider aussi.

Mais si c'est parce que la madame veut faire un coup d'argent, c'est vraiment croche. Je suis aussi propriétaire de logement, et jamais il me viendrait à l'idée de faire ça. J'ai aussi une garderie et cela n'a pas changé le statut de mon logement. Si mon locataire me demandais l'autorisation, la seule exigence que j'aurais c'est de garder le jour pour ne pas nuire aux autres locataires (à moins de garder seulement 1-2 enfants le soir) et de me montrer une preuve d'assurance.

J'espère que cela va bien se régler pour toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/10/2010, 09:22

merci de vos conseil. Je lui ai déja parler du fait que je vais prendre une assurance. Elle devait me rappeler en fin de semaine, mais je n'ai pas encore de nouvelle, alors peut etre qu'elle réfléchit encore. Lundi je vais appeler a la régis c'est certain. J'apprécie d'avoir des idées autant de locataires que de propriétaire, sa aide a comprendre mieux les deux parties.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ameleozac
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/10/2010, 10:02

En logement tu as le droit d'ouvrir un service de garde si il y a personne en-dessous de toi sinon tu dois leurs demander la permission. Elle n'a pas le droit d'exiger aucune augmentation de loyer. Lorsque tu as un service en milieu familial a domicile ce n'est pas commerciale si tu utilises seulement le 1/3 de la superficie de ton logement sinon c'est consideré commerciale et la regie ne peux rien pour toi a ce moment la.

La proprio est dans son droit de te dire non mais tu es chez toi et tu as aussi le droit de faire pratiquement ce que tu veux. Je veux dire par la que tu peux ouvrir ton service de garde et elle ne peux pas faire grand chose. Elle peux te demander de cesser la gardo ou demander la resilation de ton bail si tu nuis au voisin qu'ils ont une perte de jouissance ou si tu endommages sérieusement le logement. Rendue la vous allez devoir aller a la regie du logement mais selon les lois de la regie tu peux ouvrir un milieu familial chez toi si il y a personne en bas sinon permission et utiliser le 1/3 du logement pour la gardo et a ce moment pas commerciale.

Voila jespere que cela ta aidée un peu mais si elle ne veux pas essayer de vous entendre cest quand meme son logement donc il faut la respecter dans son choix mais elle ne PEUX vraiment PAS t'augmeneter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ameleozac
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/10/2010, 10:04

J'ai oublié pour ce qui est de l'assurance meme si tu prend une asssurances elle est responsable quand meem de ce qui peux arriver a un enfant pendant la gardo parce que tu prend une assurance pour toi et non pour son batiment alors si un enfant se blesse dison dans les marches elle peux etre tenue responsable et ton assurance ne paie pas puisque ce nest pas ta batisse de meme si tu met le feu au logement durant les heures de gardo ton assurance paie pour tes choses mais pas la batisse voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/10/2010, 12:03

Citation:
Envoyé par ameleozac Voir le message
J'ai oublié pour ce qui est de l'assurance meme si tu prend une asssurances elle est responsable quand meem de ce qui peux arriver a un enfant pendant la gardo parce que tu prend une assurance pour toi et non pour son batiment alors si un enfant se blesse dison dans les marches elle peux etre tenue responsable et ton assurance ne paie pas puisque ce nest pas ta batisse de meme si tu met le feu au logement durant les heures de gardo ton assurance paie pour tes choses mais pas la batisse voila


ca je ne suis pas sur moi la maison que je vis presentement est louer jai ma garderie ici et mes assurance son au courant pourtant jai une assurance civil de 200000 si justement un enfant se blesse chez nous ses moi qui est responsable pas la propriétaire et ses ce que mes assurance mon dit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Problème avec la maman pour bien commencer la journée Cachy Expériences avec les parents 10 27/11/2009 21:32
Problème avec la garderie la première journée? fazala Expériences de parents avec les garderies 53 15/01/2009 14:25
Problème avec garderie en institution privée coquineactive Expériences de parents avec les garderies 19 08/08/2008 08:43
Problème avec mon ancienne garderie lilasxjosee Expériences de parents avec les garderies 10 26/07/2008 23:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie