32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure limite ?
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut Heure limite ? - 22/07/2009, 19:10

Bonsoir les filles! Je me demandais si dans votre contrat vous inscrivez une heure limite pour l'arrivée..vous me suivez? Ex. à partir de 10h les enfants ne sont plus admis? Il me semble que j'ai déjà entendu parler de ça..je ne comprenais pas bien mais là OUI! J'ai un parent qui venait parfois à
9h00 parfois à 11h40 et parfois pas pen toute...le matin je ne savais jamais à quoi m'attendre vu qu'elle ne vient pas toujours et j'attendais comme une ''pioche'' la petite pour ne pas qu'elle râte l'heure du bricolage..en plus pour la préparation de la collation et des repas j'aime bien savoir ou je m'en vais..combien j'ai de bouches à nourir exactement!! Je déteste ne pas savoir à quelle heure ils arrivent. Bref je veux éviter que ça se reproduise et voudrais savoir si ça se formule dans un contrat sans avoir l'air bête ....Dites-moi comment fonctionnez-vous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/07/2009, 19:50

Moi je n'ai pas de contrat mais je demande au parents que s'ils ne viennent pas, d'appeler avant 9 h maximum justement pour m'enligner et tout le monde respecte cela à la ligne.

Au pire, ils me le disent la veille ...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/07/2009, 19:54

Moi je demande aux parents (et c'est écrit dans ma régie interne) que les parents doivent m,avertir le plus tôt possible, et au plus tard le matin à 9h s'ils viennent porter leur enfant après cette heure ou s'ils le garde.

Je suis d'accord qu'en ne sachant pas si l'enfant vient ou à quelle heure c'est plus difficile de gérer notre journée, mais je n'empêcherai jamais un parent de profiter de son enfant jusqu'à 11h s'il le souhaite. Je demande juste d'être avisée à l'avance et je fais ma journée comme s'il y était... Donc à l'heure du parc, nous allons au parc. S'il arrive à ce moment, le parent sait qu'i doit me l'apporter au parc (et aller porter son sac chez moi, parce que je ne traînerai pas les sacs de tout les petits, j'ai déjà celui des jouets et celui de la trousse de premier soin/eau/crème solaire!)

Bonne soirée!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 22/07/2009, 20:02

Oui c'est ça si je le sais qu'il arrivera à 11h..j'ai aucun problème avec ça...
J'ai déjà mis dans ma régie que tout retard ou absence doit m'être communiquer le plus tôt possible le matin (dès 6h30 si possible) Mais je crois que j'ai tellement de stock dans ma régie que les parents ne retiennent pas ce genre de détails (pour eux un détail mais pas pour moi )
Si j'ai bien compris tu inscris dans ton contrat qu'à partir de 9h00 si t'as pas de nouvelles ils doivent le garder c'est bien ça??

(En passant pour ce genre de réglements et autres genre pas de nourriture en arrivant, pas de soulier dans la maison..est-ce que voius faites des rappels..moi je suis toujours ben mal-à-l'aise mais tout est écrit et ils ne s'en rapellent surement pas..je me sens parfois chialeuse de tout suivre à la lettre...je devrais peut-être remettre une feuille de mes règlements à tout les trimestre!? )
J'attend ta réponse pour être sure d'avoir compris!
Merci beacoup les filles!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 22/07/2009, 20:09

J'avoue que je n'ai pas penser à ce que je ferais si un parent ne m'appelle pas et arrive à 10h par exemple, mais je crois que je prendrais l'enfant (par contre, ils devront me trouver, car je serai soit au parc, soit à l'école ou en train de prendre une marche!)

Pour les rappels, moi je l'écrirais sur la babillard (comme cela personne ne se sent visé en particulier, mais ça offre un rappel à tout le monde!) Par contre, si après quelques tentatives (pour la même chose ou non) je l'écrirais dans l'agenda ou le dirais au parent, régie interne à l'appuie!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 22/07/2009, 20:58

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Oui c'est ça si je le sais qu'il arrivera à 11h..j'ai aucun problème avec ça...
J'ai déjà mis dans ma régie que tout retard ou absence doit m'être communiquer le plus tôt possible le matin (dès 6h30 si possible) Mais je crois que j'ai tellement de stock dans ma régie que les parents ne retiennent pas ce genre de détails (pour eux un détail mais pas pour moi )
Si j'ai bien compris tu inscris dans ton contrat qu'à partir de 9h00 si t'as pas de nouvelles ils doivent le garder c'est bien ça??

(En passant pour ce genre de réglements et autres genre pas de nourriture en arrivant, pas de soulier dans la maison..est-ce que voius faites des rappels..moi je suis toujours ben mal-à-l'aise mais tout est écrit et ils ne s'en rapellent surement pas..je me sens parfois chialeuse de tout suivre à la lettre...je devrais peut-être remettre une feuille de mes règlements à tout les trimestre!? )
J'attend ta réponse pour être sure d'avoir compris!
Merci beacoup les filles!!!
Tu peux te faire un petit journal info parent à chaque mois exemple) en mentionnant tes thèmes, tes nouveautés, les changements de saisons, la comptine du mois et tu glisse un bel encadré avec les règles à respecter (surtout celles qui ne le sont pas) comme cela ça passe bien, personne ne se sent trop visé et si jamais un parent en particulier ne comprend pas le message tu peux lui en parler seul à seul.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 22/07/2009, 21:03

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Tu peux te faire un petit journal info parent à chaque mois exemple) en mentionnant tes thèmes, tes nouveautés, les changements de saisons, la comptine du mois et tu glisse un bel encadré avec les règles à respecter (surtout celles qui ne le sont pas) comme cela ça passe bien, personne ne se sent trop visé et si jamais un parent en particulier ne comprend pas le message tu peux lui en parler seul à seul.
C'est une très belle façon de faire..très bonne idée le petit journal parent! En plus je le mettrais sur le babillard dans l'entrée..dans le genre ''les 10 commandements de mon sg''
Ok merci!!!
   
Réponse avec citation
petit journal info parent
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut petit journal info parent - 26/07/2009, 09:12

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Tu peux te faire un petit journal info parent à chaque mois exemple) en mentionnant tes thèmes, tes nouveautés, les changements de saisons, la comptine du mois et tu glisse un bel encadré avec les règles à respecter (surtout celles qui ne le sont pas) comme cela ça passe bien, personne ne se sent trop visé et si jamais un parent en particulier ne comprend pas le message tu peux lui en parler seul à seul.
Merci pour ton idée de journal...j'adore ça...je suis en train de le faire sur Word...Avez-vous d'autres idées quoi mettre dedans...j'ai souligné les anniversaires du mois, tout ce que paysanne m'a suggeré ci-haut, je l'ai mis, mais je trouve qu'il y manque un truc ou deux..je trouve que le rappel des règlements prend beaucoup de ''place'' je veux que les parents trouvent ça ben le fun sans qu'il pense que ce soit juste pour faire passer mes règlements...mais c'est peut-être correct de même aussi...mais si vous avez d'autres idées...allez-y..merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2009, 09:20

Moi je n'ais pas vraiment d'heure limite,il ne sont pas à l,école n'y au camp de jour.Certain parents commencent plus tard certain jour et aime bien passer un peu de temps avec leurs enfants.

Tout ce que je demande c'est de me téléphoner ou m'avertir quand le parent vient chercher leur enfant le jour avant.

Chez moi cette règle est très bien respecter.

Mais j'aime beaucoup l'idée de paysanne du journal.Si j'avis des problèmes , belle facon de faire.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé, nombre de poupons? Pas de limite? CocotteMinute Ouvrir une garderie 5 26/05/2010 19:41
Versement anticipé: date limite? mercedes Gestion d'une garderie 3 02/12/2009 08:13
Diner scolaire: limite d'enfants? Titetoile Ouvrir une garderie 4 09/10/2009 13:31
Limite de poupons par la ville? mary Gestion d'une garderie 4 07/07/2009 16:04
Nombre de places limité? ouafa Gestion d'une garderie 1 09/02/2008 09:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie