32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une petite fille m'a dit...
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Une petite fille m'a dit... - 26/12/2013, 13:08

Hier j'étais au party de Noel du coté de mon chéri d'amour, ma fille jouait avec une petite cousine que nous voyons uniquement une fois par année.

Je demande à la petite fille "quel àge as-tu?"
elle me répond qu'elle a 4 ans et demi, alors je regarde ma fille et je lui dis que son amie à exactement le même àge qu'elle!

Et la petite me dit, en se touchant le ventre et un air un peu tristounet " oui, mais moi je suis beaucoup plus ronde qu'elle"

Elle n'a que 4 ans et elle se trouve ronde!!!! Elle ne l'est pas du tout, elle est en santé, c'est tout. Je capote!!!!
Selon mon chéri d,amour, la maman qui elle est ronde, à toujours eu de la difficulté avec son poids, mais de là à dire ça à ta fille!!!
Parce que quelqu'un a du lui dire cela à la fillette pour qu'elle se trouve ronde à 4 ans!!!
Pauvre petite, imaginez quand elle va entrer dans l'adolescence...
J'ai vraiment eu de la peine pour cette fillette, je peux pas croire qu'à 4 ans elle soit déjà rendu à penser ça. Maudit que cela me choc!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 26/12/2013, 15:19

Peut-être que personne ne lui a dit à elle. Si elle est témoin que sa mère se plaint d'être ronde, peut-être qu'elle l'imite ou fait de la projection sur elle-même. Il y a aussi l'option de si elle se fait dire souvent qu'elle ressemble à sa mère et que pour elle sa mère est ronde et triste de l'être, elle en vient qu'à se dire qu'elle est ronde aussi. Des fois, les liens que font les enfants empruntent des chemins très différents que la logique des adultes.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#3)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 26/12/2013, 15:21

Ouf c'est dur... Pas sur quand même que sa mere lui a dit ça. Ma nièce aussi dit qu'elle est ronde mais en fait elle ne fait que répéter ce que sa mère dit d'elle même.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/12/2013, 18:35

je suis certaine que sa mêre lui a pas dit "t'es grosse", mais des fois sans s'en rendre compte on peut mettre des trucs dans la tête de nos enfants!
Je trouve dommage que cette fillette ait le réflexe de parler d'elle de cette façon, c'est triste et même dangereux pour le futur, mettons que cela augure rien de positif pour plus tard.
Combien de jeune fille ne s'aime pas et se détruise en souffrant de trouble alimentaire, car elles ont eu aussi un élément déclancheur.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/12/2013, 18:50

D'office j'en aurais glissé un mot à la maman... En lui disant que tu trouves ça triste que sa puce parle d'elle-même comme ça.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/12/2013, 12:40

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
D'office j'en aurais glissé un mot à la maman... En lui disant que tu trouves ça triste que sa puce parle d'elle-même comme ça.
J'étais trop mal à l'aise, je la vois une fois par année et même des fois pas du tout! Je crois que je l'ai vue même pas 10 fois dans les 10 dernières années. Je la connais pas on peut dire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/12/2013, 18:26

J'ai une cocotte dans ma gardo dont la maman dit souvent devant sa cocotte qu'elle a des grosses fesses et une grosses bedaine. Et on parle d'une cocotte de tout juste 3 ans, et ca me fait friser le poil de sur les bras à chaque fois.
Elle la compare a ma fille de 6 ans qui est vraiment mince et qui a tjrs été comme ca. Bref ya des claques qui se perde a mon avis -_-
Mais ca se peut qu'une maman disent ca devant sa fille, c'est triste que les gens ne réalisent pas la porté de leur geste.
Moi je répète souvent que la petite n'est pas grosse ( et c'est très vrai ) et que tout les enfants, comme les adultes d'ailleurs ne sont pas fait sur le même moules et que certains ont plus de courbe que d'autres sans toutefois avoir un surpoids
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/12/2013, 18:41

Je ne sais pas trop quoi penser de la situation.

Les enfants de 4 ans savent déjà depuis un bon moment reconnaître certaines caractéristiques physiques chez les gens, qu'elles soient plaisantes ou pas. L'homme chauve, la dame qui a un gros nez, celle qui a de beaux cheveux, le monsieur qui a un gros ventre. Les enfants de cet âge vont parler d'une personne belle, d'une personne pas très belle...

Ce que je veux dire, c'est que si la petite était plus ronde que ma fille, je lui aurais simplement répondu: "bien oui, tu es plus ronde. Certaines personnes sont plus rondes, d'autres sont plus minces. L'important c'est d'être en forme et en santé... toi, penses-tu que tu es en forme et en santé...? En tout cas, tu es très jolie, tu ne trouves pas."

Et puis j'aurais continué la conversation en parlant des saines habitudes de vie...

Ma fille, qui a les cheveux denses et bouclés envie parfois les petites blondinettes au cheveux lisses... Pourtant, je sais qu'elle n'a rien à envier à personne.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/12/2013, 18:54

Moi ce qui m'a dérangé c'est qu'elle semblait triste de cela à 4 ans,
Mais c'est ce que je lui aie répondu " ronde? ben non! T'es belle au boute! Tu te trouve tu belle toi? Pcq moi je te trouve super jolie!"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite fille très sensible stéphanie01 Garderie au quotidien 9 28/06/2012 13:14
C'est une petite fille :D pow wow Grossesse et maternité 21 28/05/2012 10:33
3 poupons et 1 petite fille de 4 ans ... JulyJoly Soins des enfants 6 21/05/2011 07:12
Petite fille fatiguée maridgeve Soins des enfants 7 03/04/2011 13:57
Ma petite fille de 2 ans n'est plus propre... mecadieux Parents au quotidien 16 10/05/2010 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie