32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faites-vous des résolutions pour l'an prochain?
non lus
  (#1)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Faites-vous des résolutions pour l'an prochain? - 27/12/2013, 21:32

Je sais qui en a qui vont dire, j'ai pris la résolution de ne pas en faire

mais pour ceux qui en font, est-ce que vous les tener?
en faites vous chaque année?

Moi, chaque année je me dit que je vais essayé de me tenir plus en forme,
même si je mange bien et que les petits me tienne en "mouvement" constamment j'aurais besoin d'un entrainement,

Peut-être que cette année sera la bonne
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/12/2013, 23:03

À chaque fin d'année mon chum et moi on se fait une rétrospection de l'année qui se termine, les projets accomplis ou non, des trucs qu'on reporte. Ça adonne que c'est également notre anniversaire de couple, on en profite aussi pour se dire nos bons ou mauvais coups.

Puis après avoir fait le bilan de l'année, on se projette dans l'avenir court/moyen/long terme. On dresse une liste des priorités et ce qu'on doit faire pour y arriver.

2014 sera une continuité de l'année 2013. On garde le même cap, c'est-à-dire renforcir notre couple, profitez de notre petite famille, garder nos compagnies prospères et nous gâter!!! Ce sera ça la différence pour 2014: vivre! On s'est énormément privé les dernières années financièrement parlant pour en arriver où l'on est. Évidemment on a 1001 projets, suffit de savoir vers quoi on se dirige.

2013 n'a pas tjrs été de tout repos, mais oh combien excellente pour les remises en questions côté travail, famille, couple. 2014 sera tout autant excellente sinon plus. Je nous souhaite d'abord et avant tout la santé et le bonheur.

Et vous?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/12/2013, 06:04

Comme tu le dis moi je suis de celles qui ne prend pas de rėsolution.

A bientôt 58 ans la vie
m'a appris que la plus belle résolution que je pouvais prendre c'est celle d'être heureuse et de rendre les gens autour de moi heureux.

Bonne et heureuse année ã tous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 28/12/2013, 12:03

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
À chaque fin d'année mon chum et moi on se fait une rétrospection de l'année qui se termine, les projets accomplis ou non, des trucs qu'on reporte. Ça adonne que c'est également notre anniversaire de couple, on en profite aussi pour se dire nos bons ou mauvais coups.

Puis après avoir fait le bilan de l'année, on se projette dans l'avenir court/moyen/long terme. On dresse une liste des priorités et ce qu'on doit faire pour y arriver.

2014 sera une continuité de l'année 2013. On garde le même cap, c'est-à-dire renforcir notre couple, profitez de notre petite famille, garder nos compagnies prospères et nous gâter!!! Ce sera ça la différence pour 2014: vivre! On s'est énormément privé les dernières années financièrement parlant pour en arriver où l'on est. Évidemment on a 1001 projets, suffit de savoir vers quoi on se dirige.

2013 n'a pas tjrs été de tout repos, mais oh combien excellente pour les remises en questions côté travail, famille, couple. 2014 sera tout autant excellente sinon plus. Je nous souhaite d'abord et avant tout la santé et le bonheur.

Et vous?
C'est ce qu' on fait aussi une liste de ce qu'on devrait faire, sauf qu'il y a quelque année, un peu pompette, le prem. janv. on a décider d'écrire sur une feuille une dizaine ou douzaine de choses à faire, réparer, acheter ou changer... on l'a mis dans une enveloppe, coller et à ouvrir l'an prochain.

Oh! boy qu 'on c'est planté côté projet, comme on se rapellait pas ce qu'on avait écrit, on avait même pas fait 2 choses de ce qu'on avait prévus.

C'est pour ça que côté résolutions, on se force pas trop trop

J'ai fait refaire ma cuisine le 21 déc. et c'était même pas prévu.

Mais j'ai bien aimer quand tu dit "on en profite aussi pour se dire nos bons ou mauvais coups".

Je vais faire ça cette année, j'avait justement quelque crotte sur le coeur

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/12/2013, 12:15

L'année passée j'ai pris a résolution de remplir un petit pot avec écris dedans tous les moments qui m'ont fait du bien ecrit sur un petit papier( une promenade en auto, un sourire avec un enfant, une sortie, une chanson, une blague qui m'a fait rire etc..) mon petit pot est plein et je vais recommencer cette année parce que ca m'a fait du bien.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/12/2013, 12:30

Je prend toujours comme résolution, ou comme ligne de conduite, de m'efforcer "d'évoluer" dans mon chemin de vie, de ne pas me dire, je suis bien comme cela, sa me convient alors je me contente de cela. Non,j'essaye de toujours me remettre en question, de voir si je ne peux pas faire mieux, si il n'y a pas moyen de faire différament.
Je continue sur ma lancée écolo! Je veux, cette année, faire la grand ménage de ma maison et sortir tout ce qui ne m'a pas été utile depuis un an.
Je veux parfaire ma technique de couture et m'y mettre pour vrai, j'ai d'ailleurs la machine à coudre de ma grand-mère, une singer qui doit dater des années 1940, mais qui fonctionne toujours, je compte donc m'attaquer à la bête!!
Et j'aimerais VRAIMENT apprendre à tricoter!!!! Mais je suis gauchère, pas évident de trouver quelqu'un qui peut m'apprendre...
Je veux continuer à mettre mes enfants au premier plan de ma vie.
Je veux continuer à étre heureuse des petits plaisirs simples de la vie!!!Alors charlie je t'emprunte ton idée!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 28/12/2013, 12:31

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
L'année passée j'ai pris a résolution de remplir un petit pot avec écris dedans tous les moments qui m'ont fait du bien ecrit sur un petit papier( une promenade en auto, un sourire avec un enfant, une sortie, une chanson, une blague qui m'a fait rire etc..) mon petit pot est plein et je vais recommencer cette année parce que ca m'a fait du bien.
Est-ce que tu garde tout tes petits mots, est-ce que tu les relis?

J'ai déjà eu en cadeau un petit pot avec un trou au milieu,quelqu'un veut te souhaiter quelque chose, il l'écrit, le met dans le pot, et fait bruler la petite chandelle au dessus du petit trou.
Je ne peut aller chercher les petits papier sans briser le pot.

J'espère qu"il m'on souhaiter des bonnes choses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 28/12/2013, 12:44

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Je prend toujours comme résolution, ou comme ligne de conduite, de m'efforcer "d'évoluer" dans mon chemin de vie, de ne pas me dire, je suis bien comme cela, sa me convient alors je me contente de cela. Non,j'essaye de toujours me remettre en question, de voir si je ne peux pas faire mieux, si il n'y a pas moyen de faire différament.
Je continue sur ma lancée écolo! Je veux, cette année, faire la grand ménage de ma maison et sortir tout ce qui ne m'a pas été utile depuis un an.
Je veux parfaire ma technique de couture et m'y mettre pour vrai, j'ai d'ailleurs la machine à coudre de ma grand-mère, une singer qui doit dater des années 1940, mais qui fonctionne toujours, je compte donc m'attaquer à la bête!!
Et j'aimerais VRAIMENT apprendre à tricoter!!!! Mais je suis gauchère, pas évident de trouver quelqu'un qui peut m'apprendre...
Je veux continuer à mettre mes enfants au premier plan de ma vie.
Je veux continuer à étre heureuse des petits plaisirs simples de la vie!!!Alors charlie je t'emprunte ton idée!!
Tu va être surprise de voir tout ce qui n'a pas été utile pendant un an
J'ai une filière de 5 tiroirs et à chaque année je fait le tri, c'est icroyable ce qu'on peut ramasser.
En passant ma mère est gauchère et elle est très bonne en tricot, elle me l'a montré et je suis droitière, peut-être qu'une bonne droitière parviendrait à te le montrer "sur l'autre côté".

Si t'es prête à te lancer dans la couture j'ai des machines à coudre donc je ne veux plus, je manque de place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/12/2013, 20:40

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Est-ce que tu garde tout tes petits mots, est-ce que tu les relis?

J'ai déjà eu en cadeau un petit pot avec un trou au milieu,quelqu'un veut te souhaiter quelque chose, il l'écrit, le met dans le pot, et fait bruler la petite chandelle au dessus du petit trou.
Je ne peut aller chercher les petits papier sans briser le pot.

J'espère qu"il m'on souhaiter des bonnes choses
Ooi je les garde dans mon pot ( en realité c'est un gros vase transparent) et je me suis acheté un paquet de fueilles axpres pour ecrire dessus. Je les ai relus une fois en juillet j'avais oublié quelques bons moments et d'autres non. Le 31 décembre je vais tous les relire et repartir mon p'tit pot du bonheur avec de nouveaux billets heureux.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/12/2013, 20:46

Voila d'où j'ai tiré mon idée
http://nochoiceabouttheembracemerlin...ege-oldtobegin

Commencer l'année avec un pot vide, et noter tout les beaux évènements au cours de l'année, à la fin de l'année, relisez vos notes, certain que vous en aurez oublié Décorez la et laissez la en évidence pour ne pas oublier


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous tenu vos résolutions 2013? ChristineJO De tout et de rien 2 20/11/2013 12:22
Êtes-vous fermées lundi prochain? sony2 Garderie au quotidien 10 15/05/2012 14:12
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Je partage mes résolutions 2010 avec vous! curieuse De tout et de rien 3 25/11/2009 18:58
Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? collibri Soins des enfants 22 07/10/2009 21:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie