32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remise en question
non lus
  (#1)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Triste Remise en question - 13/01/2010, 12:21

Bonjour à tous,

Ça fait 1 ans et demi que j'ai ma garderie. J'ai décidé d'ouvrir un milieu familial car je ne pouvais plus concevoir d'envoyer mes enfants en garderie. Le problème est que je n'ai pas l'espace necéssaire pour aménager une place spécialement pour la garderie. Donc ma maison est la garderie. Ma cuisine, mon salon font la salle de jeux .
Je suis plus capable de voir des jeux dans toutes la maison et de voir la peinture écailler sur mes mur, sans parler des trous que les enfants ont fait en frappant avec des jouets . Je suis écoeuré de vivre 24h /24 dans mon milieu de travail. Je n'ai JAMAIS de coupure.
De plus, j'ai fait cela pour rester avec mes cocos et je trouve que je ne leur donne pas de temps. Ma fille de 4 ans désire faire des choses de grande seule avec maman et je lui dis toujours maman n'a pas le temps. Je me reprend les fins de semaines et les soir mais là je suis triste.

J'aime beaucoup les enfants, ce n'est pas ça le problème mais je voudrais être seule avec les 3 miens. Je ne peux pas me le permettre monétairement.
J'ai l'impression que je vais sombrer dans une dépression si je ne change rien bientôt.
Comment vous faites celles qui ont leur garderie non aménagé et qui comme moi utilise toute la maison. Vous êtes pas à boutes des fois. Je croyais que ça passerais mais là ça fait 2 mois pis c'est de pire en pire. J'ai besoin d'air !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 13/01/2010, 12:27

au début moi aussi c'était dans mon salon et ma cuisine...je ne sais pas si tes pièces sont grandes, mais peut-etre tu peux ranger les jouets dans des armoires fermées... comme ca la fds et le soir, les jouets ne parraisse plus...ca fait déjà ca...pour les murs, c'est plate, mais oui, ca fait des pucks et des traces en 2 secondes sur les murs... mets les armoires devant....ahah

Pour ta grande fille, peut-être que tu peux lui réserver une demie-heure quand les autres dorment au début de la sieste, pour faire une activitée avec elle , de grande... Ensuite tu l'envoies faire sa sieste, une demie-heure plus tard...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/01/2010, 12:29

Ou peut-être que tu pourrais inscrire ta grande à la petit école... 2 ou 3 matinées par semaine?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 13/01/2010, 12:35

Je suis dans la même situation moi aussi...

Mon conjoint s'en vient aussi écoeuré que moi de mettre les pieds sur des jouets et de toujours devoir finir le ménage, la bouffe pour le lendemain (quand j'en ai pas de fait d'avance) en plus de s'occuper un peu de nos enfants (jouer un peu avec, donner les bains, souper, etc.) avant de profiter de sa soirée avec moi.

Moi, je suis découragée de ne pas pouvoir donner toute l'attention que mes enfants méritent et aussi ne pas pouvoir passer plus de temps en amoureux avec mon conjoint. Tout ce que je fais est en fonction de la garderie!!!

Mon chum pense à changer de métier, ce qui impliquerait un déménagement. J'avoue que j'ai très hâte d'avoir des nouvelles. Ça nous ferait du bien (surtout à moi!) de changer d'air...

En attendant, je continue. En gardant un espoir de changement, ça me motive et ça me donne de l'énergie pour faire mes journées. Je te souhaite de toi aussi trouver un projet ou un espoir pour te motiver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/01/2010, 12:35

C'est sûr que cela ne doit pas être facile tous les jours d'être dans le même endroit avec tes enfants, ton mari, ta garderie et ta vie privée.

Ne peux-tu pas mettre ta garderie moins en évidence dans tes espaces à vous tous ? Comme par exemple des meubles fermés avec les bacs à jeux dedans, comme ça hop une fois que tout le monde est parti tu places tout et ni vu ni connu. Pour ta peinture écaillée, ne peux-tu pas faire de simples retouches ? ou alors mettre un poster ou un tableau dessus dépendament d'ou il est ? ou un meuble ou bac à fleur.....en plus ça fera du changement toujours agréable de se retrouver dans un nouveau décor. Pour les trous je te dirai la même chose, et en plus de faire comprendre aux petits nenfants ! que les jeux ne servent pas à ça....ou alors mettre de la mousse tout autour des jeux

Je suis maman au foyer et ce n'est pas simple de satisfaire tout le monde car chacun veut quelque chose de spécifiques....

Tu sais je crois aussi que l'hiver aide en rien, le manque de soleil, les journées courtes....ceci peut miner le moral aussi, j'te gage qu'au printemps cela ira mieux....on essaie jusque là d'accord ???

Aller, courage à toi, bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/01/2010, 12:38

Je vais inscrire ma grande à la prématernelle en septembre et elle à très hâte. C'est 4 am semaine. Je la comprend je n'ai que des enfants en bas de 2 ans. Les armoires j'aimerais bien ça mais j'ai 3 enfants donc difficile de laisser les jouets rangé bien longtemps. Si je pouvais avoir une salle de jeux .
Je suis désolé mais vous essayé de m'aider et je me sens tellement déprimé là ! Je ne sais plus si j'ai le goût de continuer à avoir une garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/01/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Je suis dans la même situation moi aussi...

Mon conjoint s'en vient aussi écoeuré que moi de mettre les pieds sur des jouets et de toujours devoir finir le ménage, la bouffe pour le lendemain (quand j'en ai pas de fait d'avance) en plus de s'occuper un peu de nos enfants (jouer un peu avec, donner les bains, souper, etc.) avant de profiter de sa soirée avec moi.

Moi, je suis découragée de ne pas pouvoir donner toute l'attention que mes enfants méritent et aussi ne pas pouvoir passer plus de temps en amoureux avec mon conjoint. Tout ce que je fais est en fonction de la garderie!!!

Mon chum pense à changer de métier, ce qui impliquerait un déménagement. J'avoue que j'ai très hâte d'avoir des nouvelles. Ça nous ferait du bien (surtout à moi!) de changer d'air...

En attendant, je continue. En gardant un espoir de changement, ça me motive et ça me donne de l'énergie pour faire mes journées. Je te souhaite de toi aussi trouver un projet ou un espoir pour te motiver.
Je crois vraiment que nous vivons la même choses. Mon chum est tanné de m'entendre chialer le soir. Je garde tous mes sourires et mon énergie pour le jour alors le soir je n'ai plus du tout le goût ! Je lui léguerais toutes les tâches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/01/2010, 12:49

Lilypuce, est-ce que tu es dans un appart ou un logement pas de sous-sol? Tu as combien de chambre avec 3 enfants?

Peut-être est-il possible de prendre une chambre pour une salle de jeu et de jumeler les enfants ensemble, quitte à avoir des lits supperposés si ce n'est pas déjà le cas?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilypuce
Timide
 
Avatar de lilypuce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/01/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Lilypuce, est-ce que tu es dans un appart ou un logement pas de sous-sol? Tu as combien de chambre avec 3 enfants?

Peut-être est-il possible de prendre une chambre pour une salle de jeu et de jumeler les enfants ensemble, quitte à avoir des lits supperposés si ce n'est pas déjà le cas?
Je ne peux malheureusement pas compacter mes enfants plus que ça. Les 3 sont dans la même chambre . C'est petit chez moi , au Rez-de-chaussé, j'ai 2 chambre, salon, cuisine et salle de bain. Au sous-sol j'ai une salle de lavage (petite) Un bureau pour mon chum, il est travailleur autonome, je ne peux donc pas lui enlever !!! Il reste une pièce qui était sur le béton, nous sommes en train de l'aménager pour y faire une chambre pour les 2 plus vieux. Aucune autre espace .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/01/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par lilypuce Voir le message
Je ne peux malheureusement pas compacter mes enfants plus que ça. Les 3 sont dans la même chambre . C'est petit chez moi , au Rez-de-chaussé, j'ai 2 chambre, salon, cuisine et salle de bain. Au sous-sol j'ai une salle de lavage (petite) Un bureau pour mon chum, il est travailleur autonome, je ne peux donc pas lui enlever !!! Il reste une pièce qui était sur le béton, nous sommes en train de l'aménager pour y faire une chambre pour les 2 plus vieux. Aucune autre espace .

FAUT ABSOLUMENT QUE TON CHUM QUITTE LA MAISON... IL DOIT BIEN AVOIR UNE CABANE À PELLES CHEZ VOUS....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remise en question (fermeture ou pas) Karo Garderie au quotidien 9 19/07/2010 16:24
Remise d'argent? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 11 27/05/2010 10:39
Remise en question mylaine Gestion d'une garderie 12 04/02/2010 10:36
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie