32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème - Enfant à temps partiel
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Problème - Enfant à temps partiel - 02/02/2010, 16:48

Bonjour a toutes,

Voila je vous explique, j'ai un enfant a temps partiel bon tout n'est pas très correcte avec l'enfant puis les parents encore pire....

En faite pour tout vous dire tout a mal commencé dès le départ.
Je fait entrer les parents et bon mon téléphone sonne alors je leurs propose de s'installer bien sur.
Je décroche le tel puis la je vois le papa qui déboule chez moi dans ma cuisine
Puis je raccroche et la il vois a ma tête que je demande ce qu'il fait la chez
moi entrain de regarder partout.
Alors il me dit, ah je me suis permis de regarder un peu partout
HALLUCINANT, SANS GÊNE

En plus de sa mon ami était dans la salle de bain sous la douche et heureusement il avait fermé a clef!! Bon personnellement je suis chez moi seul avec mon ami je ne ferme pas tout le temps bon la miracle il avait fermé!

Bon bref, finalement ils s'installent et on discute.
Déjà cela ne m'avait pas plus et bien d'autre chose mais bon je vais pas raconter ma vie non plus
Tout pour dire que sa ne le fesait pas je ne voulait pas signer avec eux.
Mon ami sort de la salle de bain et se présente puis lui tout gentil bon, on discute et je leurs dit que se n'ira pas et la mon ami il me propose tout de même essayer puis on véra ce que sa donne.... ce que j'ai pas fait de dire oui.... Je suis embêté tout le temps maintenant!
Et il le dit lui même qu'il aurait du m'écouter et dire non et la il regrette maintenant. Je précise qu'il a fait son gentil et a dit de dire oui tout de même car il ne savait pas que le mari avait fouillé chez moi, il pensait que c'était moi qui voulait ouvrir la porte de la salle de bain. Quand je lui est dit sa il était fou de rage, il ma dit si javait su... Oui mais je ne pouvais pas lui dire tout haut devant eux, heu chéri tu sais il vient de fouiller notre maison et c'est lui qui a voulut ouvrire la porte de la salle de bain...
Dans le genre parents bizarre et embêtant bin hein.....

Dans le contrat il est bien indiqué ne pas venir chercher l'enfant durant la sieste donc de 13h a 15h, la maman se pointe a 14h30 pour récupérer son enfant ou alors elle m'appelle a 14h pour venir le chercher donc je dit non pas durant la sieste donc pas avant 15h30.

Elle a mis son enfant a temps partiel donc le lundi mardi et mercredi et bien non elle menbète pour pouvoir me le ramener un jeudi parce quelle a une séance de yoga a 17h en plus...!! donc je lui dit euh un jeudi c pas vos jours puis en plus a 17h..?? bin oui je viendrait le rechercher a 18h. Quoi...?!! euh non désolé!

Ensuite elle revient un autre jour toujours pour pouvoir ramener son fils un jeudi alors je lui dit on véra bien demain car je ne savait pas si je pouvait l'aider ayant un garçon en intégration je ne savait pas si tout aller bien se passer et si il aller revenir bref je ne savait pas si j'allai être complète.
Du lendemain elle me dit a demain donc je répond non demain c jeudi , oui mais je vous avez dit que je le rapporterai car je doit aller chez le coiffeur...
Oui mais je suis désolé je suis complète et je ne peut pas me permettre de prendre 7 enfants. Et bien sa ne lui a pas plus elle est partie en disant oui mais c pas juste vous m'aviez dit oui et puis moi je fait comment....

Et la c repartie aujourd'hui elle veut me le rapporter jeudi je sais par pourquoi encore.... peut être elle a un rendez vous au cinéma...
Tout sa parce quelle ne me la pas ramener a la garderie lundi donc elle veut le mettre jeudi.

Franchement qu'est ce que vous en pensez vous??
Est ce je doit la dépanner si je peut jeudi ou non après tout c'est pas noté dans le contrat lundi mardi ,mercredi donc elle doit faire avec...?!

Désolé pour ce roman mais il fallait que je vous en parle.
Je précise, son contrat se termine le 11 février et je ne pense pas le renouveler...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2010, 17:35

ouffffffffff j'suis tu mieux de me taire moi là là !!!!! J'pense que oui car la dernière fois que j'suis entrée dans le sujet du partiel j'ai exploséééééééééééé lolllll !!!! VOILÀ LE PARTIEL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 02/02/2010, 20:11

trop compliqué...bien trop de demandes exigentes..mets un stop à ca right now.!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2010, 06:34

Dans ton contrat, c'est écrit lundi, mardi et mercredi. Quand elle a signé, elle était d'accord, donc tu n'as pas à prendre le petit le jeudi. Sois ferme !!!

Quand au renouvellement de contrat, il est bien évident que tu ne dois pas renouveler. Par contre, il faudrait que tu le lui dises le plus rapidement possible. Si tu as peur de ne pas recevoir ton paiement quand tu lui diras, demande-lui de l'avoir avant même de fournir les services.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2010, 06:35

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Dans ton contrat, c'est écrit lundi, mardi et mercredi. Quand elle a signé, elle était d'accord, donc tu n'as pas à prendre le petit le jeudi. Sois ferme !!!

Quand au renouvellement de contrat, il est bien évident que tu ne dois pas renouveler. Par contre, il faudrait que tu le lui dises le plus rapidement possible. Si tu as peur de ne pas recevoir ton paiement quand tu lui diras, demande-lui de l'avoir avant même de fournir les services.
Elle pourrait demander au renouvellement de contrat une place t-Plein puisque la maman semble avoir besoin de plus de 3 jours non ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/02/2010, 06:50

Le paiement ce fait le lundi donc la elle ma déjà payé pour la semaine enfin pour les trois jours.

Elle ne souhaite pas de temps complet car elle ne travaille pas donc elle veut profiter de son enfant, juste quelle veut de mes services quand sa l'arrange autrement dit quand elle a des rendez vous a 17h par exemple

De toute façon je ne souhaite pas renouveler le contrat avec ces personnes mais je pensais pas qu'il fallait le lui dire aussi tôt...
Je pensai que je devait attendre qu'elle demande le renouvellement du contrat..?!

La si je lui dit aujourd'hui vu que c le dernier jour de garde c sur elle ne reviendra pas la semaine prochaine et donc mon salaire aura une baisse
C'est plate sa...

En plus je ne peut pas lui charger les 50 dollars comme l'indique le contrat vu que c moi même qui casse le contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2010, 06:52

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Le paiement ce fait le lundi donc la elle ma déjà payé pour la semaine enfin pour les trois jours.

Elle ne souhaite pas de temps complet car elle ne travaille pas donc elle veut profiter de son enfant, juste quelle veut de mes services quand sa l'arrange autrement dit quand elle a des rendez vous a 17h par exemple

De toute façon je ne souhaite pas renouveler le contrat avec ces personnes mais je pensais pas qu'il fallait le lui dire aussi tôt...
Je pensai que je devait attendre qu'elle demande le renouvellement du contrat..?!

La si je lui dit aujourd'hui vu que c le dernier jour de garde c sur elle ne reviendra pas la semaine prochaine et donc mon salaire aura une baisse
C'est plate sa...

En plus je ne peut pas lui charger les 50 dollars comme l'indique le contrat vu que c moi même qui casse le contrat.
C'est pas évident ! Sa me confirme un peu mes hésitations pour le temps-partiel car OK la maman ne veut pas payer t-plein et ne veut pas réserver une place 5 jours mais demande à avoir des journées de + quand le besoin se présente et si j'ai bien lu, ses besoins étaient assée fréquents ! Et pour le 17H00 franchement, j'ai jamais vu ca !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/02/2010, 07:14

J'pense que ces parents là n'ont pas compris le principe de la garderie, quand tu signes pour du 3 jours à temps partiel c'est pas 3 jours quand ça te tente... coudonc comment ces parents là pensent que tu payes tes comptes. La garderie c'est la garderie ta vie privé c'est privé, on a des heures d'ouverture spa pour rien. Après les parents se demandent pourquoi on ne prend pas du temps partiel... BEN S'POUR ÇA... C'EST DÉJÀ ASSEZ DURE DE COMBLER 3 JOURS QUAND ON A DÉJÀ UN 2 JOURS DE SIGNER... Une fois qu'on est tout arrangé et qu'on a trouvé un autre enfant pour combler le reste des jours ben là faudrait risquer une amende pour accomoder la maman qui va chez le coiffeur ou au yoga...

Après 5 ans de garderie j'ai JAMAIS EU un temps partiel qui n'a pas fini à temps plein.... ICI SI TU VEUX DU TEMPS PARTIEL FINE... MAIS TU PAIE LA SEMAINE AU COMPLET PAREIL... COMME ÇA SI LES PARENTS ONT BESOIN D'UN RÉPIT BEN PAS DE GOSSAGE NI DE CHIALAGE C'EST PAYÉ LA PLACE EST À EUX ILS PEUVENT EN DISPOSER À LEUR GUISE.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2010, 07:18

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'pense que ces parents là n'ont pas compris le principe de la garderie, quand tu signes pour du 3 jours à temps partiel c'est pas 3 jours quand ça te tente... coudonc comment ces parents là pensent que tu payes tes comptes. La garderie c'est la garderie ta vie privé c'est privé, on a des heures d'ouverture spa pour rien. Après les parents se demandent pourquoi on ne prend pas du temps partiel... BEN S'POUR ÇA... C'EST DÉJÀ ASSEZ DURE DE COMBLER 3 JOURS QUAND ON A DÉJÀ UN 2 JOURS DE SIGNER... Une fois qu'on est tout arrangé et qu'on a trouvé un autre enfant pour combler le reste des jours ben là faudrait risquer une amende pour accomoder la maman qui va chez le coiffeur ou au yoga...

Après 5 ans de garderie j'ai JAMAIS EU un temps partiel qui n'a pas fini à temps plein.... ICI SI TU VEUX DU TEMPS PARTIEL FINE... MAIS TU PAIE LA SEMAINE AU COMPLET PAREIL... COMME ÇA SI LES PARENTS ONT BESOIN D'UN RÉPIT BEN PAS DE GOSSAGE NI DE CHIALAGE C'EST PAYÉ LA PLACE EST À EUX ILS PEUVENT EN DISPOSER À LEUR GUISE.
Je pense pareil comme toi maintenant ! Et oui j'ai voulu offrir ce service mais après avoir lu tous les mauvais feedback du temps-partiel et bien moi aussi j'ai décidé de ne pas en offrir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 03/02/2010, 12:19

tu es tombée sur une mère qui se croit tout permis !!

J'ai 2 Temps-Partiels et j'ai ZERO problème !

Pourtant c,est des journées non définies, ils me donnent les jours où leurs enfants viendront le vendredi, avant de partir . tout va super bien. personne n'abuse.

Faut être ferme : si tu as imposé des jours fixes ben tu acceptes pas autrechose !

C'est toi le patron hihihi


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à temps partiel... contrat ou pas? MC0106 Gestion d'une garderie 0 18/08/2010 11:37
Un seul enfant à temps partiel? miniedouce Gestion d'une garderie 0 25/07/2010 08:07
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Aide intégration enfant temps partiel Libellule80 Soins des enfants 8 05/02/2010 14:48
Remboursement anticipé quand enfant à temps partiel... Titi Aide financière 7 27/12/2009 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie