32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Négligence (de la part des parents)
non lus
  (#1)
LCO
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut Négligence (de la part des parents) - 16/12/2013, 14:09

bonjour a tous je suis un peu facher jai un enfant de 19 mois a mon sdg qui arrive souveny les fesse ou les kiwi aux vif et desfois meme au sang ca pris 3 mois avant que les parent menvoye du zincofax pour finir que la mere ma repondu wow jai utiliser ca hier et c un vrai miracle ca c lfun ....jme dit maudine il connaiser meme pas ca le zincofax pauve tit jai laisser passer mais la ajdh jtassi acoter du petit et jvoi de quoi ds son oreille. jlui penche la tete pour voir plus claire et. c plien mais je dit PLIEN de cire d oreille c plugger ou boute jai nettoyer car jme sen mal pour le tit loup et jai ou la misaire car cetais vrm coller sur le contour c horrible jtrouve quil ya un gros manque les paarent son pas souvent avec la mere etudie le jour bar maid le soir et kand a la un conge bien a sort vieller. on nest le 16 dec et c la premire fois quelle menvoye des botte dhiver avant cetais des botion dautomne avec une suite dautomne les deux parent habite chez la garnd mere maternelle. jvoulais savoir ques que vous ferais a ma place jai une autre maman ki me dit jdevrais le signaler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LCO pour ce message:
non lus
  (#2)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/12/2013, 14:17

Fais un signalement au Centre Jeunesse dit leur ce que tu vien d'écrire et il s'occuperont de virifier si la famille à besoin d'aide des ressources qui les entourent ou pas
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#3)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 16/12/2013, 14:46

je ferais un signalement au centre jeunesse en leur disant ce que tu as remarquer tu peux prendre le texte que tu nous a écris ... eux vont faire ce qu'il faut et de plus c'est confidentiel Bonne chance..


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/12/2013, 16:34

Serieusement un signalement a la dpj pour des fesses au vif de la cire dans les oreilles. My god sa vie nest pas en danger pourquoi ne pas discuter avec la maman qui semble avoir peu dexperience ce qui semble evident pour une personne dexperience peut etre vu bien differament quand on est pas certaine.
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/12/2013, 16:56

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Serieusement un signalement a la dpj pour des fesses au vif de la cire dans les oreilles. My god sa vie nest pas en danger pourquoi ne pas discuter avec la maman qui semble avoir peu dexperience ce qui semble evident pour une personne dexperience peut etre vu bien differament quand on est pas certaine.

Entierment d'accord avec toi Phaniliprix

Wow , c'est rendu facile le signalement à la DPG , ces dérniers temps !!

c'est vrai que la maman ne fait pas attention , mais, il me semble qu'on lui parlant , ca va régler le problème !

N'oubliez pas le message posté ici sur la DPG , on peut éviter beq de stress aux parents en leurs parlant en face là

La communication et la communication
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/12/2013, 17:18

Je suis aussi d'accord avec Phaniliprix aussi. Il n'y a pas matière à faire un signalement à la DPJ. Il y a moyen de parler avec les parents avant. Ils sont peut-être juste mal informés et ne savent pas trop comment faire. Quand c'est notre premier enfant, ce n'est pas toujours évident. Ce qui nous semble évident à nous tant qu'aux soins de nos enfants, ne l'est pas nécessairement pour d'autres. Tu pourrais également leur remettre certains documents que tu trouveras sur Internet sur l'hygiène et l'érythème fessier.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/12/2013, 19:46

J'ai opter pour le signalement, puisque dans son message elle dit avoir déjà communiquer au parent le fait que le petit soit echauffer et rouge...et que rien n'a changer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/12/2013, 20:03

Les compétences parentales ne sont pas innées pour tous...

Certains doivent les apprendre avec l'aide de personnes plus compétentes en la matière qu'eux et donc nécessitent un accompagnement.

D'autres se foutent simplement de ces aspects....dommage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/12/2013, 07:02

Pourtant si ils restent chez grand-maman elle doit être en mesure de les conseiller. Pour les oreilles c'est pas toujours évident. Ma fille a 8 ans et ça fait a peine 2 ans qu'elle se laisse nettoyer les oreilles. Avant je devais mettre de l'huile dans ses oreilles. Car elle voulait rien savoir et ça faisait des bouchons. Fait juste lui expliquer l'importance de bien nettoyer les oreilles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/12/2013, 07:39

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Pourtant si ils restent chez grand-maman elle doit être en mesure de les conseiller.
Ce ne sont pas tous les grands-parents qui sont doués avec les soins des enfants, même si les parents et petits-enfants demeurent sur place. Un parent qui ne porte pas attention aux besoins primaires et secondaires de son enfant, c'est que le manque ou la façon de faire vient bien souvent plus haut.

J'ai des parents qui justement font la navette entre les grands-parents et le petit est habillé à la mode pour 9 mois, mais il fait du chapeau sans bon sens, les oreilles sont noires de cire qui coulent, les ongles bcp trop long il se magane le visage! Personnellement ça m'énerve ou plutôt me désole, mais à part leur rappeler qu'il serait temps d'un traitement pour ses cheveux ou d'une coupe d'ongle, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. L'enfant n'est pas maltraité, je ne ferais pas de signalements dans leur cas, en tout cas pas pour ça.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de cadeau aux parents de la part des minis ChristineJO Garderie au quotidien 27 11/12/2013 12:29
Quoi donner aux parents de la part des petits ?? Tinaa Noël 4 12/12/2012 05:20
Resiliation de contrac part les parents ??? Éti26 Documents pour garderie 1 23/02/2012 13:02
Que donnez-vous aux parents de la part des enfants ???? patati Noël 39 03/12/2010 16:14
Cadeau de la St-Valentin (de la part des enfants, aux parents) Cassis Saint-Valentin 16 11/02/2010 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie