32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L autobus scolaire
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut L autobus scolaire - 07/01/2014, 07:40

Bon matin a tous

j aimerais avoir votre opinion , voici ce qui me tracasse.

mon fils est en 1e annee et prend l autobus.
depuis le debut de l annee ca doit faire au moins 5 ou 6 fois que le conducteur passe droit et le prend presque chez le voisin. Pourtant mon fils est au bord de la rue tres visible et au moins 10 min avant l arrivee de l autobus. Ila tellement peur de la manquer.....

ce qui me choque c est que ce matin, je voyais a l arret un peu avant nous une petite qui attend l autobus....mais pas pres de la route mais devant sa maison...et la le conducteur arrive, met ses flash et attend que la petite marche tranquillement de la maison a l autobus. C est long. Et l autobus repart....mon fils est presque dans la rue et il passe droit. Il le voit a la derniere minute, freine et arrete devant la cours du voisin. Mon fils doit longer l autobus sur la glace pour embarquer.

et ce n est pas la premiere fois.....je l ai deja vu le debarquer plus loin au coin de la rue (parce qu l avait oublier) et mon fils a du longer encore une fois l autobus et traverser en arriere de l autobus.

dois je telephoner au transport scolaire et faire une plainte?

Vous feriez quoi a ma place? Ai je raison d etre facher?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/01/2014, 07:44

Moi, j'appellerais le transport scolaire certains! On est rendu en janvier, le chauffeur devrait savoir ses arrêts. Sans parler que ton garçon est petit encore et ce n'est pas sécuritaire de le faire longer l'autobus comme ça. C'est pas comme si ton fils était pas visible non plus. Il attend sur le bord de la rue et est visible de loin. Le chauffeur n'a pas d'excuse. Pauvre coco qui stress car il a peur de manquer l'autobus! Sans parler qu'il doit avoir peur de ne pas se faire débarquer le soir puisque le chauffeur passe tout droit et le descend plus loin.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/01/2014, 08:02

J'appelerais le transport scolaire, mais avant j'essaierais d'avoir une discussion avec M. Le Chauffeur (ça c'est moi). Je lui ferais part de ce que tu vois et que tu ne trouves pas ses arrêts sécuritaires du tout. L'arrêt de ton fils est dans ton entrée et je suis certaine qu'il est visible... Sinon il y a problème. J'aurais peur pour la vie de tous les enfants pcq il ne semble pas voir les enfants de 1m!!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/01/2014, 09:21

C'est arrivé aussi l'an passé avec mes enfants. Ils ont été débarqué un coin de rue plus tôt. La raison donné aux enfants, c'est que ça lui faisait faire un détour. Et la raison donné par le transport, c'est que le chauffeur avait fait une erreur.

C'est important d'aviser. C'est une question de sécurité. Et si le chauffeur cumule les plaintes, il sera réprimandé.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/01/2014, 09:45

Merci pour vos conseils

premiere journee d ecole, j etais dehors avec mon fils et on a du courir jusque chez le deuxieme voisin pour prendre l autobus, parce qu il ne nous avait pas vu.

Quand je lui ai parler il ma dit:

_ on va se parler plutot que de faire une plainte, on peut s arranger entre nous.

J ai trouver ca bizarre....il me parle de plainte...c est comme si il en avait souvent

C est pour ca que je ne sais pas quoi faire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/01/2014, 09:51

S'arranger? Il n'y a pas d'arrangement qui tienne. Le parcours est fait pour que chaque enfant parte et arrive à la maison en sécurité. Il doit s'y tenir.

Si le transport dit que l'arrêt, c'est devant la maison, alors il doit s'arrêter devant la maison. Point barre!

Si ça le dérange de faire son parcours, il a toujours le loisir de trouver un autre emploi. Mais je n'hésiterais pas à téléphoner aux transports. Surtout qu'il t'a proposer de t'arranger avec lui.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/01/2014, 10:14

Je viens de telephoner au transport scolaire et elle m a deconseiller de discuter avec le conducteur.
Elle trouvait en effet dangeureux que mon fils doivent longer l autobus sur la glace.
elle ma dit de retelephoner a chaque fois que ca arrive et de ne pas me gener.

J ai juste peur que le conducteur soit facher apres moi ou apres mon fils.... :-(

Je deteste faire des plaintes.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/01/2014, 11:08

Ton fils n'est probablement pas le seul dans cette situation. Mais si personne ne dénonce, la situation ne changera pas. Jusqu'à ce qu'un enfant soit blessé.

Les plaintes sont supposées rester anonymes. Ils pourront faire de la surveillance à distance. Même si le chauffeur est fâché, il va faire quoi? Il ne faut pas avoir peur de dénoncer. S'il arrive un accident par sa faute, tu vas t'en vouloir de ne pas l'avoir fait.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2014, 11:16

J'IRAIS À LA SOURCE DU PROBLÈME...je me pointerai à l'arrêt avec ma caméra vidéo et quand l'autobus arriverais j'aurais une discussion avec monsieur le chauffeur.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autobus ? Marie-JoséeGR Garderie au quotidien 1 24/10/2013 08:04
Maternelle et autobus scolaire??? soleil02 Parents au quotidien 29 06/09/2013 13:39
L'autobus scolaire Chez Clodie Parents au quotidien 8 22/08/2012 14:49
Cueillette des pommes (autobus scolaire) secteur:Blainville, Mirabel,Ste Thérèse sorties educatives Activités en garderie 0 07/09/2011 18:00
Louer un mini-autobus? les petites étoiles Activités en garderie 5 04/08/2010 21:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie