32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/10/2009, 07:08

mais avec des mots je voulais dire...


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 02/10/2009, 12:17

Ok...Je sens que soit je suis jugée soit mal comprise. 1erement, je ne néglige aucun enfant. J'ai ma fille et les 2 jumeaux ainsi qu'une fille de presque 3ans. Idéalement je voudrais avoir autour de 3 ans pour l'autre aussi. Je suis constemment assise parterre avec tous les enfants (je n'ai aucune chaise pour moi dans ma garderie). Je suis près des poupons et je peux en même temps m'amuser (déguisement, bricol...)avec la plus vieille donc TOUT LE MONDE a l'oeil; aucune négligence. Oui je dois me lever de temps à autre pour arrêter ma fille qui va là où elle n'a pas le droit mais aucun problème. Les changements de couches se font aussi avec tous à l'oeil.
Pour la séparation des jumeaux. Les parents sont eux les mieux placé pour décider. Je suis qui moi pour leur dire " non je prends les 2 tout le temps ou pas du tout!"??? La mère trouve qu'elle ne peut pas passer autant de temps de qualité avec chacun quand ils sont là les 2. Tsé les petits 1à1 qu'on a en temps normal avec nos enfants quand ils découvrent les choses!?! Elle veut justement pouvoir passer du bon temps apprécié par elle et son bébé présent au lieu d'en prendre 1 qui pleure et s'occuper de lui(quand c'est la grosse crise) tandis que l'autre était en train d'essayer de faire des pas avec elle ou quoi que ce soit. Son choix lui revient mais je le comprends quand même très bien même si je ne sais pas ce que je ferais moi-même.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 02/10/2009, 12:23

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Pour celle qui ont plusieurs poupon, qu'est-ce que vous aller faire cette hiver ? Des marches? Vous allez quand même pas les assoirs dans le banc de neige !
En passant, ce n'est vraiment pas un jugement, c'est tout simplement une question car c'est ma première année avec 4 poupons et sa m'inquiète un peu pour les sortits d'hivers.

Pour l'instant, j'ai un endroit cloturer où les enfants peuvent jouer mais je ne peux pas y penser pour cet hiver, il sera ensevellie !
Personellement, j'ai un module qu'on a construit dans ma cours. Je vais les balancer pendant qu'on va jouer dans la neige avec les plus vieux. et... oui, peut-etre de temps en temps un peu dans la neige (une serviette sour leur fesses) pour qu'ils puisse jouer aussi quand elle est folle.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/10/2009, 12:34

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
Ok...Je sens que soit je suis jugée soit mal comprise. 1erement, je ne néglige aucun enfant. J'ai ma fille et les 2 jumeaux ainsi qu'une fille de presque 3ans. Idéalement je voudrais avoir autour de 3 ans pour l'autre aussi. Je suis constemment assise parterre avec tous les enfants (je n'ai aucune chaise pour moi dans ma garderie). Je suis près des poupons et je peux en même temps m'amuser (déguisement, bricol...)avec la plus vieille donc TOUT LE MONDE a l'oeil; aucune négligence. Oui je dois me lever de temps à autre pour arrêter ma fille qui va là où elle n'a pas le droit mais aucun problème. Les changements de couches se font aussi avec tous à l'oeil.
Pour la séparation des jumeaux. Les parents sont eux les mieux placé pour décider. Je suis qui moi pour leur dire " non je prends les 2 tout le temps ou pas du tout!"??? La mère trouve qu'elle ne peut pas passer autant de temps de qualité avec chacun quand ils sont là les 2. Tsé les petits 1à1 qu'on a en temps normal avec nos enfants quand ils découvrent les choses!?! Elle veut justement pouvoir passer du bon temps apprécié par elle et son bébé présent au lieu d'en prendre 1 qui pleure et s'occuper de lui(quand c'est la grosse crise) tandis que l'autre était en train d'essayer de faire des pas avec elle ou quoi que ce soit. Son choix lui revient mais je le comprends quand même très bien même si je ne sais pas ce que je ferais moi-même.
Pour ma part, je ne te jugeais pas. Tu m'avais semblé prendre plus d'enfant juste pour l'argent et te demander si prendre un poupon de plus ce serais bien, je t'ai juste donner l'heure juste tant qu'au temps et à l'organisation qu'il faut avoir.

Probablement le savais tu déjà mais j'ai juste exprimé ce que voulais dire avoir plusieurs poupon.
Pour ce qui est de séparer les jumeaux et bein, je sais pertinament que ce n'est pas toi qui prend la désisions .

Sans rancune, parfois, on se comprend juste mal !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/10/2009, 12:40

Excuse-moi je ne voulais pas te juger là! Au contraire je comprend très bien ta position. Tu demandais l'avis des autres alors que tu disais que tu ne savais pas ou donner de la tête, je t'ai simplement répondu, avec émotion peut-être, que tu devrais attendre au moment ou tu sauras ou la donner cette tête avant de prendre sous ta garde un autre enfant, c'est tout.

Il faut que tu comprennes aussi que je suis maman de jumelles et moi leur complicité compte plus que tout pour moi. Je n'ai pas cette mentalité de les séparées au contraire, elles sont ensemble depuis leur conception et ca vient me chercher autant parce que je trouve dommage que des CPE ou autre oblige ou suggère la séparation alors qu'ils ne savent même pas eux-même ce que sont les jumeaux en réalité. Oui je comprend parfaitement la maman aussi qui veut passer du temps avec chacun d'eux, je vis la même chose mais il faut y aller doucement... C'était beaucoup trop drastique et c'est mon opinion dont je te fais part...

Ne pense pas que je ne veux pas comprendre... c'est une opinion est c'est tout... Tu as droit a la tienne aussi.


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
isab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: février 2009
Par défaut 03/10/2009, 20:35

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message
Bonjour,

Mon message s'adresse au privé. J'ai vraiment besoin de votre avis! Combien avez-vous d'enfants et combien d'entre-eux ont -18 mois?

Comment aussi cela ce passe-t-il?

Merci!
salut moi j'en ai 6 ; 11,12,15,24,28,30 ca se passe tres bien ,ils sont tous habitué a leur routine .pour cette hiver je prévois déneiger une partie de la cours pour les 3 poupons et une belle glissade pour les plus vieux .!!! ce que je constate depuis mon ouverture en juin 2009 c'est une question d'organnisation !!! bonne chance !


isab fiere maman de trois p'tits loups
  Envoyer un message via MSN à isab  
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Patachou
Épanoui(e)
 
Avatar de Patachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 03/10/2009, 21:02

Citation:
Envoyé par louloutte Voir le message
j'ai une question hyper gênante. Je fais de la lecture (une formation a distance et je prend plein d'information partout pour ouvrir mon service de garde. je serai au privé pour le moment faute de temp d'Attente pour être accr. mais partout je lis que j'ai droit à 6 enfants mais que seulement 2 poupon de moins de 18 mois parmis eux. j'ai tu manqué un bout quelque part?

Je suis dans la même situation que toi , je suis à Laval et c'est clair qu'au privé on a droit à max 6 dont max 2 poupons de moins de 18 mois.

C'est quant même bizarre qu'il y ai autant de différences dans les municipalités d'une même province. C'est sur qu'avoir plusieurs poupons ça doit être très exigent mais si certaines peuvent y arriver haut la main pourquoi pas d'autres

Patachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/10/2009, 09:17

Pour les jouets, pas la peine de me procurer glissage, balancoire et tout le module de tralala l'hiver approche non?????? Devrais-je attendre au printemps?


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
isab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: février 2009
Par défaut 04/10/2009, 10:11

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message
Pour les jouets, pas la peine de me procurer glissage, balancoire et tout le module de tralala l'hiver approche non?????? Devrais-je attendre au printemps?
je crois que non a moins d'un gros spécial !!! attens au printemps tu va voir les nouveauté !!! en attendant va au parc !


isab fiere maman de trois p'tits loups
  Envoyer un message via MSN à isab  
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 05/10/2009, 07:18

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Pour ma part, je ne te jugeais pas. Tu m'avais semblé prendre plus d'enfant juste pour l'argent et te demander si prendre un poupon de plus ce serais bien, je t'ai juste donner l'heure juste tant qu'au temps et à l'organisation qu'il faut avoir.

Probablement le savais tu déjà mais j'ai juste exprimé ce que voulais dire avoir plusieurs poupon.
Pour ce qui est de séparer les jumeaux et bein, je sais pertinament que ce n'est pas toi qui prend la désisions .

Sans rancune, parfois, on se comprend juste mal !
Simplement à titre indicatif, je ne fais pas ça du tout pour l'argent puisque je charge la meme chose que ce soit poupon ou non. Mais dites moi, avec une maison à payer, 5 bouches à nourrir plus celles de la garderie, les comptes et assurances à payer.... est-ce que 900$/mois est suffisant pour vous?? Avec un enfant de moins c'est ce que je gagne présentement (j'avais fait une entente avec la mère des poupons jusqu'en déc.) et pour moi... Je ne pourrai pas subvenir aux besoins essentiels de ma famille comme ça.
Si vous le pourriez, vous êtes TRES chanceuse!!


Nanouk
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé, nombre de poupons? Pas de limite? CocotteMinute Ouvrir une garderie 5 26/05/2010 19:41
La propretée à moins de 16 mois mel73 Soins des enfants 11 22/05/2010 15:18
Nombre de poupons au privé? christine5 Ouvrir une garderie 1 22/03/2010 10:36
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher nansy Expériences avec les parents 5 29/10/2009 20:09
Nombre d'enfants en milieu privé tortue28 Ouvrir une garderie 1 09/09/2008 21:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie