32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursement anticipé pour ses propres enfants
non lus
  (#1)
maman*2
Timide
 
Avatar de maman*2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: mars 2009
Embarrassé Remboursement anticipé pour ses propres enfants - 16/01/2010, 19:34

bonjour les filles
je suis maman de jumeaux de 2 ans ,je les avait placer dans une garderie en installation (à 7$),en aout 2009,puis moi j'ai ouvert ma garderie mf privée en octobre 2009,j'ai laisser mes enfants dans leurs garderie,parce que ils ont toujours était depuis la naissance avec moi,j'ai voulu qu'il s'adapte avec d'autres personnes dans un milieu different de leur maison,puis j'avoue que leur éducatrice est trop bien et ils l'écoute plus que moi ,puis ils ont apris à être autonome,en tout cas je les vois mieux dans leurs garderie plutot que la mienne,mais souvent ils restent 1 à deux jours par semaine avec moi,parecque mon mari ne peut pas toujours s'arranger pour aller les chercher.
ma question :est ce que j'ai le droit au remboursement anticipé pour ces deux jours ou pour toutes la semaine ,malgré qu'ils sont inscrits dans une autre garderie,
je sais que vous allez trouver cette situation peu ordinaire ou peut être que je veux un peu profiter des lois de notre pays.
j'aimerais avoir votre avis.
merci d'avance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/01/2010, 19:42

Je ne comprends pas trop ta question.... tu voudrais avoir un remboursement anticipé pour les 2 jours qu'ils restent avec toi?
Si c'est ça, la réponse est non puisque tu ne paies pas de frais de garde s'ils restent avec toi. Et pour les journées où ils vont au CPE, tu n'y as pas droit non plus puisque c'est à 7.00$.
Donc désolée de te décevoir... mais peut-être que je me trompe... si c'est le cas, il y aura certainement d'autres filles pour me remettre sur le bon chemin!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman*2
Timide
 
Avatar de maman*2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/01/2010, 20:35

:merci pinotte pour ta réponce,c'est pas une deception puisque je m'y attendais un peu.
mais je veux savoir admettons qu'ils sont dans ma garderie et ne sont pas inscrit au CPE,est ce que j'ai droit au remboursement anticipé ou pas.
parce qu'il me semble avoir compris que les mamans qui ont des mf privée le recoivent,
je suis nouvelle,et j'ignore tellement de choses c'est pour ça je pense trop de questions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/01/2010, 09:37

Si tu ne paies pas de garderie, tu n'as pas droit à de remboursement... puisque tu ne paies rien! Celles qui ont un remboursement envoie probablement leur enfant en garderie...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/01/2010, 10:14

NON TU PEUX PAS ÊTRE PAYÉ OU RECEVOIR UN REMBOURSEMENT POUR TES PROPRES ENFANT... ÇA SERAIT BIN TROP L'FUN.... JE SERAIS RICHE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/01/2010, 18:35

moi j'ai une garderie, mais j'envoie ma fille en prematernelle privee 3 avant midi par semaine et mon fils 2 jours semaine dans une garderie privee, c'est pour cela que j'Ai droit a un bon remboursement a la fin de l'année.

Mais non on ne peut pas se faire de recu a soit meme, ou a notre conjoint, ca marche pas a moins que toi et ton conjoint soyez separer légalement avec une garde partagé, alors la les frais que lui te paye pour garder tes enfants, pendant SA semaine a lui sont remboursable mais a lui sur ses impot a lui...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman*2
Timide
 
Avatar de maman*2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/01/2010, 11:46

MERCI les filles pour vos explications ,et encore une fois excusez mon ignorance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplir les formulaires pour le remboursement anticipé babebibobu Gestion d'une garderie 2 26/08/2010 13:03
Date limite pour le remboursement anticipé! Veronycka Aide financière 6 03/04/2010 08:47
Cours 101 pour le remboursement anticipé Petitkoala Aide financière 13 19/11/2009 11:00
Une subvention pour mes propres enfants? Jouja Ouvrir une garderie 7 26/01/2009 14:25
Garderie pour nos propres enfants? carla Gestion d'une garderie 2 28/03/2008 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie