32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/09/2011, 09:50

papillons jeunesse c'est pour 1 an,52 semaines!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alfaly
Timide
 
Avatar de Alfaly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Lac St-Jean
Par défaut 13/09/2011, 11:39

BEN moi j'ai regardé un tous les agendas disponboles sur le net....et je ne trouvais ce que je voulais ou je trouvais ca plutôt cher....alors j'ai créer des pages d'agenda sur mon ordi...ensuite j'ai acheter un cartable de 1et demi avec une pochette transparente sur le dessus et j'ai fait une page de scrapbooking ave la photo de l'ami....et j'ai mes des séparateur...donc ca ma donné quelques section......
section 1....présentation de l'ami avec fiche allergie et routine a la maison
section 2 le journal de bord
section 3 j'ai fait des pages pour coller des photos souvenirs
section 4 J'ai une pochette pour garder les beau bricolage ou dessins!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/09/2011, 13:07

Ici, nous avons l'agenda de La Marmite Magique cette annéeé J'ai aussi acheté le porte-folio.
Je le trouve complet, coloré, plein de choses à cocher et de l'espace pour écrire.
Il y a différentes sections.
J'utilise la section Mon Mois pour y inscrire les menus (faut écrire petit mais je le fais depuis 2 semaines et ça se fait très bien... et c'est toujours lisible !!)
L'agenda est sur 1 an, mais tu peux le partir quand tu veux (année sept à août ou janvier à déc.)
Il y a même un petit tableau de motivation pour l'enfant et une pochette pour les dessins ou affichettes du BC ou autre petit document.

J'affiche les brico durant le mois, à la fin du mois je sélectionne 1 ou 2 pour le porte-folio et j'envoie le reste à la maison.

Il prend de la place mais mes parents l'adorent aussi. Il est simple à utiliser et facile à consulter. Le parent a une bonne idée de la journée juste en regardant les cases à cocher... puis s'il le désire j'écris toujours quelques lignes aussi.

Pour ma part... il est vraiment génial !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#24)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 15/09/2011, 06:19

Moi j'ai essayé celle de Ziraf et maintenan j'ai celle d'Éducatout...... génial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 15/09/2011, 09:38

Vous êtes chanceuse que vos parents les regardent! J'ai essayé les agenda quand j'ai ouvert. PERSONNE ne les regardaient. Je faisais tout ça pour rien. Finalement, je leur fait tout à l'oral, mais parfois, c'est pas facile quand tous les parents arrivent en même temps (je ne parle pas devant les autres parents, c'est un à la fois en privé) ou bien quand je veux parler du comportement d'un enfant à son parent sans que l'enfant entende.

Mais bon, tant à dépenser pour rien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 15/09/2011, 11:56

Citation:
Envoyé par coquineactive Voir le message
j ai eu une gardienne qui avait selon moi le meilleur agenda pour vraiment pas cher genre 2-3 dollars pour 4. Elle prenais des petit cahier ligné et elle écrivait elle meme dedans je trouvais sa super génial et beaucoup mieux que les agenda déja tout fait mais bien sur c'est une question de gout !!!
Je faisais ça avant.

Pour ma réouverture, j'ai pris ceux des éditions galipettes, en attendant que le mien soit terminé. J'en voulais un à l'image de mon service de garde.

Ceci dit, dans mon nouveau groupe, j'ai des parents qui ne le consultent même pas. J'ai du mal à comprendre ça. Il me semble que c'est tellement un bon outil pour faire un retour sur la journée avec son enfant. Je suppose que tous les parents ne prennent pas le temps de faire ça avec leur enfant. D'autant plus qu'on ne peut pas tout mentionner dans la porte devant tout le monde.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés? Paix intérieure Expériences avec les parents 9 28/12/2009 11:48
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? mary2609 Aménagement et équipements 12 19/11/2009 08:29
Agenda des enfants: comment fonctionnez-vous? crecrinette Gestion d'une garderie 9 05/11/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie