32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat ''Transitoire''
non lus
  (#1)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Contrat ''Transitoire'' - 26/02/2012, 14:36

Le titre n'est peut-être pas très clair, mais il s'agit du meilleur terme que j'ai trouvé pour exprimer mon idée.
Je me demandais si de par votre expérience vous pourriez m'éclairer.
J'ai l'intention d'ouvrir une garderie en milieu familiale dés la fin de mon congé de maternité, et j'aimerais y aller graduellement, commencé par un enfant puis deux et ainsi de suite.

Le hic c'est que j'ai prévu un congé de maternité de plus ou moins 6 mois et accouchant en Juillet, cela me porte à janvier 2013, de plus, je sais qu'il est plus commode pour les parents que les contrats viennent à échéance pour le mois d'août et la rentrée en classe!

Je me demandais donc si cela pouvait être une possibilité pour la première année de faire des contrats ''Transitoires'' c'est-à-dire:
de Janvier à août 2013, donc de moins d'un an, pour par la suite toujours les faire de août à août. Donc seulement pour la première année d'ouverture.

Merci de m'éclairer de vos conseils et vos expériences!
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/02/2012, 14:40

J'te dirais que je connais beaucoup de filles qui ont des contrats de 6 mois, moi inclus! Alors, non je ne vois pas de problème!! :-))


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/02/2012, 15:01

Moi j'ai ouvert en janvier et j'ai fait mes contrats jusqu'a la fin aout et je commencais un nouveau contrats du 1er sept au 31 aout. Oui ça se fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 26/02/2012, 15:09

d'Accord merci à vous deux ! Si sa se fait alors je ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver des parents qui l'accepteront
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 26/02/2012, 15:19

personne n'est obligé de faire un contrat de 1 an.. pour ma part, c'Est seulement que ca fait moins de paperasse mais si tu voulais pour toujours faire des contrats aux 3 mois, tu aurais parfaitememtn le droit


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 26/02/2012, 15:23

cri-cri ouin ben au 3 mois XD je crois que je vais laisser faire lol effectivement trop de paperasse!
  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 26/02/2012, 15:28

Tu peux aussi fonctionner sans contrat, seulement une bonne régie interne que tu fais signer au parents. Moi, je fais ca depuis 3 ans et ca va super bien. De toute facon, les parents sont en droit de briser le contrat n'importe quand et ce pour la raison de leur choix, moyennant des frais de 50$ en règle général. Donc, à mon avis, ca ne sert pas à grand chose de faire des contrat avec une duré délimité


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fin de contrat leyla Expériences avec les parents 8 25/08/2010 20:03
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Fin de contrat caro444 Gestion d'une garderie 15 16/04/2010 08:48
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45
Contrat de 1 an ? sunshine Choisir une garderie 5 04/05/2009 08:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie