32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture pour désinfecter: charger ou non?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Fermeture pour désinfecter: charger ou non? - 30/08/2009, 19:47

Salut les filles, je me demandais, si vous fermez pour désinfecter la garderie (genre gastro) est-ce que vous faites payer pareil?

J'ai envie de mettre au contrat que oui, si je ferme pcq un ami de la garderie est venu tout en étant contagieux je devrai faire payer (peut-être que ça enlèvera le goût des parents de ''s'essayer'') mais que si c'est mes enfants ou moi qui l'avons, je prendrai exemple 2 jours de maladie, pas payés (pour me remettre ou prendre soin de mes tits cocos) et une pour désinfecter, toujours à mes frais...

Par contre, si c'est un ami qui nous ''contamine'' je chargerai pour la journée ou je devrai tout nettoyer. Vous en pensez quoi? Trop zélée? J'veux dire, c'est pas de ma faute à moi si je suis obliger de fermer dans cette circonstance (et disons que c'est chiant de tout disinfecter après une gastro!) donc peut-être que les parents y penseront avant d'apporter leur enfant ''suspect''


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 30/08/2009, 19:59

Allo

Moi c,est bien écrit au contrat que je charge pour la désinfection et meme si c'est pour mes enfants car souvent c'est les amis de la garderie qui les contamines. Je leur dit que j'aime mieux prévenir que guérire !!! et sourtout que je ne veux pas contaminer Leur ENFANT !! Je n'ai aucun parent qui n'a rouspeter sur le fait de charger pour désinfecter !! Car tout le monde sait que désinfecter une garderie c'est pas un jeu d'enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est drole que tu parles de ca ...car justement jeudi soir mon petit dernier malade !!!! comme pas d'allure alors j'ai fermer vendredi et tout le monde était d'accord avec cette fermeture !!! Et ils paient quand meme.

Bonne soirée a toi !


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 30/08/2009, 20:22

Je demande ça pcq en fds on a fait un souper homard, et j'ai fait une indigestion... mais je pensais que j'allais avoir la gastro vu qu'il y en a pas mal dans ces temps-ci... Alors j'aime mieux prévenir que guérir!

Je crois que je vais donner une feuille à tous les parents la semaine prochaine... J'ai pas le goût que ma famille aie 8 gastro cette année!!! (en fait, j'en veux pas une!!!!! et je donne des probiotiques à mes enfants à tous les jours depuis 1 semaines, et j'endonnerai jusqu'au printemps, pour essayer d'aider leur système immunitaire!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/08/2009, 22:32

ça me fait penser a ma gardienne qui m'a dit qu'elle avait fermé sa garderie 1 fois en 5 ans... pour cause de gastro!! Et un des parents s'est frustré contre elle et pas a peu près, il sacrait après elle! Franchement la... c'est ridicule!!
Si ça arrive 3-4 fois par année que la garderie ferme ses portes pour 3 jours, un papier médical serait très apprécié... et je me poserais de fortes questions sur l'hygiène et tout mais une fois de temps en temps ça arrive a tout le monde d'être malade et on se gêne pas pour "caller malade" donc les éducatrices aussi ont ce droit. Beaucoup de travailleurs pensent beaucoup a leur emploi et oublie la pauvre éducatrice qui travaille 5 jours/sem a l'année longue et qui ne peut pas fermer ses portes quand elle le veut.

Il y aura toujours des parents qui ne prennent pas... mais les 2 côtés de la médaille s'impose car il y a beaucoup d'éducatrices aussi qui ne pensent pas aux parents dans d'autres circonstances!! Donc ça vient égaliser les problèmes et ça cause des guerres!! C'est comme ça la vie...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kateinf pour ce message:
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/08/2009, 05:36

J'avoue que s'il faut fermer 4 fois dans l'année, pour gastro, c'est plate, mais c'est aussi la réalité de travailler avec des enfants (qui ont, pour certains, des parents qui les envoient au SDG même lorsqu'ils sont malades, afin de garder leur congés pour des journées ensoleillées en été!) Surtout la première année en garderie, il faut que le système immunitaire des enfants se ''construise'' alors imaginez... j'ai 2 amis qui n'ont jamais fréquenter la garderie, plus mes deux fils!!!

Et pour ce qui est de l'hygiène, je veux pas être plate, mais lorsqu'un membre de la famille a la gastro, tous les autres y passent normalement, même si la maison est bien tenue et nettoyée... Alors c'est pareil en garderie. Si un parent envoie son enfant malade, celui ci touche à 30 jouets dans la journée, en mets 22 dans sa bouche et tout, y'a de grosses chances pour que les autres soient malades! On désinfecte pas à tous les soirs (ben pas moi en tout cas) a moins de savoir qu'un enfant était malade, mais souvent y'é déjà trop tard puisqu'il était contagieux avant d'avoir des symptômes!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 31/08/2009, 07:27

Allo chinasun

Je me rétracte sur le message d,hier qu'aucun parent ne chialait sur la fermeture pour cause de gastro ...ce matin premiere heure je me suis fait dire par un parent `envoie TON enfant ailleure s'il est malade au lieu de fermer ta garderie !!!!!!!!!!!!! J'était abasourdie !!! Moi ma prioritée c'est MES enfants et NON ma job !! Un enfant malade veut seulement être avec sa mere voyons !! et non cette fois si il ne veulent pas payer ....alors une discussion s'impose ce soir !! Je vois que c'est le genre de parent qui préfere envoyer leur enfant dans un milieu infecte au lieu de manquer une journée d'ouvrage !!! Je suis vraiment en tabarnouche !!!

Passe une belle journée


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/08/2009, 07:36

J'en reviens pas Rafalou!

Mais sérieux, faut être vraiment CAVE (je ne suis même pas désolée) pour dire à la RSG d'envoyer son enfant ailleurs lorsqu'il est malade! Aille champion(ne) un enfant malade c'est pas mal plus important qu'une journée de travail! Et si ce parent a envie que son enfant soit malade lui aussi (on s'entend que la maison contient des microbes durant une gastro!) ben il aurait peut-être pas dû en avoir!!!

Bonne journée à toi aussi! Et laisse pas passer ça, parle en ce soir et reviens moi avec les détails!!!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MiniGen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 31/08/2009, 09:59

Wow Rafalou... Et ce parent t'as t-il dit ou tu peux envoyer ton enfant malade? C'est ben un commentaire innocent!! Payer ou pas payer ces journées de désinfections je ne sais pas trop comment ca doit marcher, quoique selon moi c'ets du travail lié à la garderie et donc ca mérite certainement une rémunération mais envoyer ton enfant malade chez (par exemple) mamie pour accomoder les autres..
-Salut maman ti-loup à la gastro, veux-tu le prendre aujourd'hui?
-Ben oui voyons, emmène-le! En autant que tu fermes pas ta garderie!

En tk tu devrais pas avoir trop de misère à défendre ton point!!!! Chinasun à raison, le sien va être malade quand même, et à voir le commentaire du parent c'est qui la gentille éducatrice qui va le soigner??

Au fait, je commence un aec...Est-ce que je vais l'apprendre là comment on désinfecte efficacement un milieu de garde? C'ests-tu comme avec des poux, gracieuseté de ma nièce... (parce que je n'ai jamais su comment on pouvait mettre un divan dans une laveuse et après dans un sac plastique..Donc je l'avais jeté...Mais je suppose qu'il y a une meilleure et moins coûteuse solution?) Ou en tant que Maman vous avez dû l'apprendre sur le tas? (quelle pire expression)

Heille Rafalou tiens-nous au courant avec ton parent qui comprend pas comment ca se propage un germe!! (franchement!! Lui quand il est malade, c'ets quoi qui lui tente le plus, se soigner chez lui probablement... )

merci beaucoup, bonne journée,

MiniGen
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 31/08/2009, 11:09

Vous avez juste a bien mentionné sur le contrat que si un enfant a une maladie contagieuse ou gastro que vous fermez votre garderie et that's it!! Moi ma gardienne c'est ça qu'elle a marqué dans son contrat et j'ai signé et je suis bien avertie Je pense que si les parents sont avertis et que je vous lisez le contrat avec eux, ils ont rien a faire!! Ils ne seront pas pris par surprise!! Ma gardienne m'a même avisé que si mon petit faisait de la fièvre que je viendrais le chercher tout de suite!! Ben moi dans mon cas j'ai aucun problème avec ça... si je suis en route je lui dirais de lui donner du tempra et je vais le chercher tout de suite. Je travaille de nuit donc je peux aller le chercher facilement!! Si il fait 40 de fièvre et que je ne suis pas rejoignable elle appelle le 911... j'ai aucun problème avec ça, je trouve ça très raisonnable!! Je ne voudrais pas que mon fils commence a faire des convulsions et qu'elle aille a négliger les autres enfants pour le mien!! Tant que ma gardienne prends les bonnes décisions, je suis comblée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/08/2009, 11:45

Je me suis aussi fait dire ça le printemps dernier...ma fille a eu la gastro pendant 1 semaine (on a fini à l'hopital pour la réhydrater d'urgence !!!) mais une maman très intelligente a justement noté le fait qu'il faudrait peut-être que je pense à prendre une remplacente pour ces jours-là. Ben oui toi !!!" Mom, viendrais-tu remplacer à la garderie aujourd'hui ?? On a tous la gastro à la maison alors fais bien attention pour pas que les petits jousent trop dans les draps et pyjamas plein de diarrhée que je mets dans la salle de lavage dans la garderie." Voyons cibole, on vit dans la maison ou se trouve la garderie ...mais une remplacente va surement vouloir venir chez-moi pour l'attrapper en même temps que ta fille. He He !!!
Non moi aussi je vais changer ça sur mon contrat cette année parce que là, tout ce qu'il dit c'est que je peux prendre 3 jours par années de congé de maladie pour moi ou ma fille. Mais voilà que cette sitation là a tout prit mes congés auxquels j'avais droit....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer pour désinfecter: journée payée ou pas? Rita Gestion d'une garderie 3 06/01/2010 21:37
Diffuseur d'huiles essentielles pour désinfecter? Chinasun Aménagement et équipements 32 17/12/2009 20:19
Faire payer les parents si je ferme pour désinfecter? Koalie Gestion d'une garderie 7 01/12/2009 16:35
Affiche pour se désinfecter les mains melpouw Aménagement et équipements 1 10/11/2009 19:24
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie