32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement et menstruations
non lus
  (#1)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut Allaitement et menstruations - 01/12/2009, 20:17

Je m'adresse à celles qui ont allaités leur enfant ...

j'allaite le mien depuis 1 an, soit maintenant 3 fois par jour
J'ai eu mes premieres menstruations depuis l'accouchement le 16Octobre dernier, et plus rien depuis .. ?! C'est normal ?! Étant donné que j'allaite encore, est-ce que ca va jouer au YoYo comme cela jusqu'à ce que j'arrête ?
J'ai très mal dans le bas du ventre depuis quelques jours, mais on s'entend que je ne suis ps menstruée depuis près de 50jours ...
Je commence à avoir un peu peur d'être enceinte, ce ne serait pas un bon timing pour l'instant .. (On se marie en Aout !! )
Pourtant, on se protège à chaque fois ...
(J'ai pas fait de test non plus, puisqu'à mon gars, le test à été positif seulement à 8 semaines de fait ... Anyway, je voulais attendre de voir si le tout était normal ... )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 01/12/2009, 20:53

Salut Véro,
lors de l'allaitement, il se peut que ton cycle soit irrégulier, surtout si tu as allaité plus souvent qu'à l'habitude une certaine période. Par contre, tu dis avoir mal au ventre... Selon moi, ou tes règles approchent, ou il serait bon de faire un test de grossesse... Je ne veux pas te stresser mais disons que ça pourrait être une explication. Moi j'ai eu mes premières règles à environ 15 mois pour mes 2 garçons que j'allaitais toujours mais ensuite elles ne sont pas disparues (mais je sais que ça peut aussi arriver). Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 02/12/2009, 06:09

J'y vais comme La mère poule : il se peut que tes règles soient irrégulière au début, le temps qu'elles s'installent (moi elles l'étaient, ça pris 6 mois avant qu'elles deviennent régulières). Si tu as mal au ventre, c'est surement qu'elles s'en viennent. Mais si tu n'es pas menstruée d'ici une semaine, fais un test et consulte s'il est négatif et que tu as toujours mal au ventre.

Dernière modification par MAC 02/12/2009 à 08:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 02/12/2009, 06:51

Merci les filles !
Je vais surveiller ca de près, c'est certain!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2009, 08:29

Si tu veux vérifier ta fertilité, il existe un moyen pas trop cher et assez fiable. Il s'agit d'un petit microscope de fertilité utilisant la salive pour savoir si ton ovulation approche. En fait, quand les hormones augmente dans ton système, il se produit une cristallisation de la salive féminine. Ça ressemble à des fougères et tu peux le vérifier avec le petit microscope. Ça coûte 27,95$ et tu peux le faire venir par Internet. C'est la formatrice de mon cours d'accompagnante à la naissance qui nous en a parlé, ça fonctionne très bien et c'est bon à vie (et beaucoup mois cher que les test d'ovulation qui sont vendus en pharmacie). Je te donne le lien si tu veux essayer. Bonne chance.

www.fertilefocus.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/12/2009, 09:37

Moi aussi j'ai une petite question pour vous! J'allaite ma fille depuis maintenant 10 mois et je prends la pilule micronor en continue et je n'ai pas de menstruations du tout depuis la naissance de ma fille ni de spotting, rien. Voilà que depuis quelques semaines à peine, j'ai des douleurs dans le bas du ventre surtout le matin, elles partent et reviennent régulièrement. Est-ce que c'est dû à la pilule vous croyez ? Je n'avais pas cela avant! Alors je me demande bien c'est relié à quoi...

J'attends vos réponses avec impatience! Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 02/12/2009, 13:18

Julanie .. ca se ressemble un peu toi et moi, a l'exception que moi, j'ai été menstruée une fois ! Mais c'était la première .. donc, alors que mon garcon avait 10 mois et demi
Je ferai un test demain matin .. En souhaitant qu'il soit - !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2009, 13:28

J'allaite encore mon fils de 17 mois et je n'ai pas encore eu mon retour de menstruation par contre 1 fois par mois, j'ai des douleurs dans le bas du ventre comme si j'avais mes menstruation. je sais que lorsque nous recommençont les menstruations, nous sommes très fertile. Je te souhaite que le test soi négatif si c'est ton désir.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/12/2009, 09:37

Test heureusement négatif ce matin !! Je téléphonerai le doc si jamais j'ai encore de la douleur cette semaine!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 03/12/2009, 10:19

Contente pour toi Véro! Et si ça te reprend, en effet tu devrais consulter ton médecin! Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question de menstruations MAC De tout et de rien 11 30/05/2010 11:18
Douleur abdominale et absence des menstruations natou De tout et de rien 17 12/02/2010 12:38
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
À toutes celles qui se sentent comme moi et qui ont leur menstruations loganou De tout et de rien 20 27/11/2009 12:27
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie