32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel est le matériel idéal pour recouvrir le patio de la cour arrière?
non lus
  (#1)
lesagep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2010
Idée Quel est le matériel idéal pour recouvrir le patio de la cour arrière? - 14/04/2010, 07:23

Bonjour,

Nous avons une belle grande cour arrière pour notre garderie en millieu familial et il y a une bonne superficie qui est constituée de briques de patio. C'est idéal pour les tricycles et trotinettes, mais c'est un peu rude pour les genoux de nos ptit poux à quatres pattes.

Nous avons de la pelouse, mais nous voudrions aménager une superficie plus adéquate pour amortir les chutes et ainsi éviter des égratigures facheuses.

- Nous avons environs 12 pieds par 12 pieds de briques de patio à couvrir.
- Nous ne voulons pas tout couvrir le patio.
- Nous voulons une solution amovible, que nous pouvons retirer l'hiver ou si nous reçevons de la visite.

Solution A: du faux tapis à gazon vert
- Nous avons trouvé ca chez Réno-dépôt, mais c'est un peu piquant et quand même rude. Ce n'est pas cher 0.59$ du pied carré, mais ce n'est pas l'idéal.

Solution B: les tuiles de mousse imbriquées
- Encore chez Réno-dépôt, il y a deux modèles, un multicolore pour plancher de garderie, et un modèle autre en tuiles grises plus résistantes pour aménager une salle d'entraînement dans le sous-sol...
- Ce n'est pas si cher, c'est très beau et très doux pour les genoux, mais c'est aussi fragile et pour l'intérieur, pas pour toutes intempéries.

Solution C: les tuiles de plastique pour plancher de garage
- Héhé, encore chez notre ami Réno-dépôt. Ce sont des tuiles rigides et mince en plastique. C'est très solide, imbriquable, à l'épreuve de tout, mais c'est très cher !!! Et c'est mince et dur, ce qui n'absorberait pas trop les choc...

Bref, Réno ne nous a pas encore fourni la solution idéale. Il faudrait des tuiles imbriquée, mais en caoutchouc léger qui absorbe les choc, mais pas cher... On a même penser au tapis troués en caoutchouc qu'on utilise dans les cuisines de restaurant, mais ca aussi c'est très très cher !!!

Avez vous une idée magique ????
Images attachées
Type de fichier : jpg getimage.jpg (58.8 Ko, 45 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 08:07

Je n'ai pas de solution magique, mais la tapis gazon, c'est à oublier. On en avait chez moi avant, et ça attrape toutes les mousses et autres "cochonneries", en plus, c'est difficile à faire partir, sauf si tu y vas avec les doigts, un par un.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 14/04/2010, 09:52

MOi c'est ce que je voulais faire chez nous faire une surface d'environ 10 X 10 avec ta solution B des gros tapis de mousses très épais gris comme ça les plus petit pourrait jouer là la seule chose que moi je voulais faire de plus c'était de les protéger en mettant un gazebo par-dessus et en même temps les enfants auraient un endroit à l'ombre pour jouer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/04/2010, 12:04

moi aussi c est un tapis d exterieur que j ai mis que j ai acheté chez zillers mais par contre moi c est du bois que j ai en dessous pas de brique et je l ai mise hier et mes petits cocos ont tres bien joué dessus ils se sont meme couchés dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lesagep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/04/2010, 17:35

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Je n'ai pas de solution magique, mais la tapis gazon, c'est à oublier. On en avait chez moi avant, et ça attrape toutes les mousses et autres "cochonneries", en plus, c'est difficile à faire partir, sauf si tu y vas avec les doigts, un par un.
En effet, ce n'était pas ma solution préféré ! On met une croix dessus !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lesagep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/04/2010, 17:37

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
MOi c'est ce que je voulais faire chez nous faire une surface d'environ 10 X 10 avec ta solution B des gros tapis de mousses très épais gris comme ça les plus petit pourrait jouer là la seule chose que moi je voulais faire de plus c'était de les protéger en mettant un gazebo par-dessus et en même temps les enfants auraient un endroit à l'ombre pour jouer
Héhé, j'avais oublié de mentionné que nous aussi nous avions eu l'idée de mettre un gazebo par dessus.... En fait, il nous reste à évaluer les heures où il y a de l'ombre dans la cours pour savoir s'il est nécessaire d'avoir le gazebo.

Merci pour l'idée !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lesagep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/04/2010, 17:42

Citation:
Envoyé par destinée Voir le message
moi aussi c est un tapis d exterieur que j ai mis que j ai acheté chez zillers mais par contre moi c est du bois que j ai en dessous pas de brique et je l ai mise hier et mes petits cocos ont tres bien joué dessus ils se sont meme couchés dessus
Et bien, semblerait-il que nous allons tourner nos recherche vers Zellers pour tenter de trouver un "tapis d'extérieur" !!

Petite question très importante, c'est quoi un tapis d'extérieur ???

Est-ce que c'est un tapis synthétique ? C'est à poils court ? Est-ce que ca peut prendre la pluie ? Est-ce que ca vient en morceau de tapis qu'on assemble ?

Merci de nous donner des indices pour éclairer le pauvre commis chez Zellers quand je vais lui demander un tapis d'extérieur !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 14/04/2010, 18:18

Moi j'opterais pour le tapis mousse....j'en mets dehors. Ils palissent au soleil mais sont très résistant. Depuis 3 ans ils sont dehors et sont très bon encore. Ils sont amoviblent, confortablent et jolis. J'opterais pour ceux de couleur vive parce que les gris peuvent venir chaud l'été au soleil.

Pour vous abriter du soleil pourquoi ne pas opter pour une pergolas....vous pouvez la faire la grandeur que vous voulez et la placer a l'endroit voulue. Un gazebo pour l'avoir vécu faut l'enlever l'automne et ça s'évente. J'ai mis un exemple de pergola mais yen a des tonnes d'idées. On peut aussi faire poussser des plantes grimpantes pour procurer plus d'ombre.
http://www.leavesandlifestyles.co.uk...ergola-set.jpg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lesagep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2010
Positif 14/04/2010, 20:26

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
Moi j'opterais pour le tapis mousse....j'en mets dehors. Ils palissent au soleil mais sont très résistant. Depuis 3 ans ils sont dehors et sont très bon encore. Ils sont amoviblent, confortablent et jolis. J'opterais pour ceux de couleur vive parce que les gris peuvent venir chaud l'été au soleil.
Trois ans !

S'il vous plait dites moi quelle marque de tapis mousse vous avez acheté ou bien à quel endroit vous vous êtes procuré ces tapis ultra résistant !

En effet, pour les gris, la couleur grise pourrait devenir un tantinet chaud. Donc allons-y pour les couleurs vives... mais vous êtes certaine que les tuiles de mousse ne déchirent pas

Et comment faites-vous pour fixer les tuiles de mousse au sol afin quelles ne partent pas au vent ? C'est quand même un matériel léger non ?

Si vous avez d'autres idées, il es encore temps d'en faire part, nous n'avons pas fait le choix encore !

Merci à tous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2010, 20:40

Moi ma question est...la pluie...est-ce qu'ils sèchent rapidement ? Est-ce que cela pourrit...??? Où vous les retirer tous les jours ???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cour arrière déductible? Symphonia Gestion d'une garderie 3 31/08/2010 12:10
Dalle de patio loganou Aménagement et équipements 5 28/04/2010 07:21
Avec quoi recouvrir ma table!? crvpro Aménagement et équipements 13 20/01/2010 20:11
Cloture pour la cours arrière marguerythe1982 Aménagement et équipements 4 15/04/2008 09:31
Avec quel matériel débuter? Izéduc Aménagement et équipements 5 09/03/2008 10:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie