32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/06/2011, 14:37

En tout cas c'est un bon moyen de partir un débat et de s'en aller en courrant
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#32)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/06/2011, 15:04

Je suis d'accord avec vous les filles.
Et si votre RSG vous fesais pas payer vos absence et que maintenant oui c peut-etre parce qu'elle c'EST rendu compte qu'elle n'arrivais pas et que sa n'avais pas de bon sang.

Bref je trouve qu'on a tiré pas mal de point la desus .

Mais quelque fois je trouve que parce qu'on ait RSG , travailleur autonome au privé ont ais souvent vu minoritaire.Pourtant ont ais des travailleur comme tout le monde et ont a des compte à payer comme tout le monde.J'admet qu'il y en a qui sont profiteur (comme n'importe qu'elle métier)Mais je ne croit pas qu'on ambitionne.Loin de la vue tout ce qu'on doit payer de notre poche pour la garderie.Vous ne voyez peut-etre pas tout les dépense que sa engendre d'avoir un SDG. Bref j'arrête la.

Pour ce qui est du terme ''gardienne'' et ''éducatrice en millieu familial'' je suis du meme avis que alagarderie.Faite pas de bouton pour un terme loll hihi.
Quesque vous dites le plus quand c le temps d'aller porter votre enfant à la garderie..

.''chéri ! je vais porté le petit chez la gardienne' ou ''chéri! je vais porté le petit chez l'éducatrice en millieu familial ..'' ...''privé avec sa '' lolll
aussi .
''chéri je vais porté le petit à garderie'' ou ''chéri je vais porté le petit au service de garde''

c'est seulement une question que c moin long à dire !! et sa veut dire la meme chose !

Merci et bonne soiré à toutes !


   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#33)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/06/2011, 16:02

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
En tout cas c'est un bon moyen de partir un débat et de s'en aller en courrant
Hi! Hi! Je doit être bouché car je ne comprend pas ce que tu veux dire!
   
non lus
  (#34)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/06/2011, 17:33

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Hi! Hi! Je doit être bouché car je ne comprend pas ce que tu veux dire!
1er message de vurconculque ici, elle crée tout un débat mais elle ne réplique même pas
des fois je me dis qu'y'a des gens qui savent ou le bas blesse
   
non lus
  (#35)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/06/2011, 18:02

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
1er message de vurconculque ici, elle crée tout un débat mais elle ne réplique même pas
des fois je me dis qu'y'a des gens qui savent ou le bas blesse
On appelle ça un Troll, une personne qui aime semer la polémique, puis s'enfuir! À savoir si c'est le cas de vurconculque, aucune idée! Il faudrait lui donner le temps de répondre.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Gaufrette pour ce message:
non lus
  (#36)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/06/2011, 19:18

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
On appelle ça un Troll, une personne qui aime semer la polémique, puis s'enfuir! À savoir si c'est le cas de vurconculque, aucune idée! Il faudrait lui donner le temps de répondre.
svp, ne commencons pas à détourner la discution, c'est pas parceque elle ne répond pas quel ne lit pas ou que d'autres parents n'écrivant pas la question ne nous lisent pas non plus, n'oublions pas svp qu'un post n'est pas lu que par les gens qui répondent mais que c'est beaucoups plus large que ca, et de commencer a parler d'un pseudo comme d'un troll je trouve un peu irrespectueux mm si je sais que ca vous fache qu'elle ne réponde pas dites vous que ce post peux aiider d'autres parents lecteur a comprendre pourquoi on charge des vacances ou pourquoi nous ne sommes pas des haltes garderies.... NE COMMENCONS PAS A DETOURNER CE POST SVP
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#37)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 18/06/2011, 21:00

Hey! Bonjour à toutes/tous...
Ouf, que de réponses sur mon post! Evy02, un peu de patience, ça ne fait pas encore 24heures que je l'ai posé ma question! Je ne suis pas touhours sur internet. Il a fait tellement beau aujourd'hui, j'ai passé la journée dehors avec mes enfants! Il faut bien que j'en profite, ils se font garder 5 jours/semaine ) Nado, ma gardienne s'appelle elle-même une gardienne... Elle n'a aucune formation dans le domaine, elle est une maman à la maison qui s'est parti une garderie familiale privée. Et je ne trouve pas ça péjoratif ni négatif d'utiliser le mot gardienne.... Ça c,est comme secrétair au lieu d'adjointe administrative... en tk!

alagarderie, elfe et stefucas, merci pour vos réponses détaillées avec des exemples et des explications concrètes. Je suis certaine que vos réponses pourront éclairer plusieurs autres parents. Vos explivation sont bonnes et je penses bien que vous avez raison pour les absences de mes enfants, que ça a de l'allure de les payer. C,est certain qu'elle m'a pris par surprise ne me demandant ça cette semaine, puisque je ne l'ai ai jamais payées...il faut croire que j'ai été chanceuse pendant les 4 ans et demi passés.

Par contre, pour ses vacances, elle ne les charge pas et c'est bien ainsi... elle n'offre pas de service alors je ne vois aucun raison de payer, malgré les argument tels: les parents en ont des vacances payées eux, alors pourquoi pas nous??

Et bien parce que vous avez choisi d'être travailleurs autonomes. Si vous voulez des vacances payées, devenez employés. La plupart des employés n'ont que 2 semaines de vacances par année, alors que certaines d'entre vous s'en font payer 4!

Certaines ont avancé que d'autres travailleurs autonomes gaganient beaucoup plus que des éducatrices en garderie. Pour les médecins et les dentistes, c'est tout à fait vrai. Mais pour d'autres comme les massothérapeutes, je ne suis pas certaine. J'ai une amie qui est à son compte et elle a sa location de local à payer, des huiles, le lavage des draps et couvertures etc. De plus, quand un client ne se présente pas à son rdv, elle n'a pas de paye du tout elle! Elle n,a aucune assurance, aucune vacances payées non plus. si elle ne masse pas, elle n'a pas de paye. Mais elle doit payer son loyer pour son local quand même. Et ce n'est qu'un exemple parmi plusieurs autres types de travailleur autonome qui ont plein de dépenses comme vous (mais déductibles d'impot comme vous) mais qui n'ont PAS de vacances payées par leur clients, ce que plusieurs d'entre vous exigez de vos parents. Et je continue de penser que c'est de l'abus. Mais encore là... si vous avez des contrats et que les parents sont d'accord, c'est super pour vous et vous êtes chanceuses comparativement à tous les autres travailleurs autonomes.

Plusieurs se pleignent de leur trop petit salaire.... mais vous avez choisi de faire ça dans la vie! Personne ne vous force à garder des enfants chez vous.....vous devez bien y avoir vu des avantages autres que le salaire pour avoir choisi ça...et puis, à 6 enfants temps plein, ça fait quand même 1500$ au deux semaines et une moyenne de 3225$ par mois de salaire brut... c'est pas si mal comme salaire! Il y a plusieurs de vos parents qui ne gagnent même pas ça! Pensez aux gens au salaire minimum qui gagnet moins de 2000$ par mois... je crois aussi que plusieurs dramatisent leur situation en disant que vous ne gagnez que 2,5$ de l'heure...

Bon, je pense que c'est assez long....
Bonne nuit à tous!
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#38)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/06/2011, 23:23

sur ton 1500 $ aux 2 semaines , enleve tout les dépenses relier au service de garde et tu es loin du compte !

dans tes terme a toi ; Et bien parce que vous avez choisi d'être travailleurs autonomes. Si vous voulez des vacances payées, devenez employés. La plupart des employés n'ont que 2 semaines de vacances par année, alors que certaines d'entre vous s'en font payer 4!
et bien on s'était mi d'accord que cest personnel a chacun ! les parent on lu et accepter les contrat qu'ils ont singer et heureusement quelques parents on assé de jugement pour savoir qu'avec les heure qu on fait , les dépense relier a l'exercices du métier etc ... bin y'en reste pas bin bin gros pour s'en mettre de coté et de toute facon , a 7 $ par jour aussi léducatrice a le droit de demander de faire payer ses vacances alors pk pas au privé de plus que les parent recoivent de toute facon leur remboursement 52 semaines par année ... donc ce n'est pas exagèrer de demander de les payer !


Plusieurs se pleignent de leur trop petit salaire.... mais vous avez choisi de faire ça dans la vie! Personne ne vous force à garder des enfants chez vous.....vous devez bien y avoir vu des avantages autres que le salaire pour avoir choisi ça...et puis, à 6 enfants temps plein, ça fait quand même 1500$ au deux semaines et une moyenne de 3225$ par mois de salaire brut... c'est pas si mal comme salaire! Il y a plusieurs de vos parents qui ne gagnent même pas ça! Pensez aux gens au salaire minimum qui gagnet moins de 2000$ par mois... je crois aussi que plusieurs dramatisent leur situation en disant que vous ne gagnez que 2,5$ de l'heure...


1500 aux 2 semaines = plus ou moins 600 $ par semaines ... divisé par 50 heure ouvert donc 50 heure de travail avec les coco , sans compter le ménage de plus qu on a a faire dans le service de garde , la paperasse etc... NON ON NE DRAMATISE PAS DU TOUT! ! ! une chance qu'il existe encore des parent en ors qui apprécient a sa juste valeur le travail que l'on fait ! non personne ne nous a forcé la main , on le fait avec coeur pour des enfant qu'on adore et surtout ce qui nous fait tenir le coup apres tout cest l'amour de nos petit coco et les parent qui eux ne nous critiquent pas !

Sinon , jcrois vraiment pas que ta gardienne soit si mechante que ca de te demander de payer pour les absence de tes enfants , apres tout elle te garde la place 5 jours semaines , et tu as toujours le loisir de trouver ailleur un service de garde qui te satisfera un peu plus ... de toute facon avant de critiquer TOUT les RSG en disant qu'elles profitent en fesant payer leur vacances , en disant qu'elles dramatisent avec leur 2,25 $ de lheure .... fait leur travail comme il faut juste une semaine voir ....
toi aussi bonne nuit quand meme
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#39)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/06/2011, 00:10

vurconcluque, tu résume parfaitement bien ta pensée tout en restant polie envers toutes,..
c'est des mamans comme toi que j'aime avoir dans mon service de garde.

A mon avis la question est résolue.
Merci de ton passage.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#40)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/06/2011, 06:29

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

je commence ma question en disant que je ne cherche à offusquer personne, mais je voudrais comprendre quelque chose que j'ai de la misère à concevoir. Peut-être vos commentaires m'éclaireront.

Je suis à la meme garderie familiale privée depuis 4 ans et demi. Je n'ai aucun contrat, mais nous avions une entente verbale au sujet des journées que je dois payer. Mes enfants sont à temps plein 5 jours semaine. Notre entente était que si j'avertie à l'avance, je n'ai pas besoin de payer les jours d'absence de mes enfants. Ça arrivait quelques fois par année quand j'allais voir ma famille dans une autre ville. Je prenais le vendredi de congé par exemple. Je trouve ça tout à fait logique de ne pas payer si son enfant ne se fait pas garder. Après tout, la charge de travail de la gardienne est moindre, pas de repas à donner à mon enfants etc...

Mais voilà qu'elle me demande de payer les deux jours que je compte prendre pour le week end du 1er juillet!?! Elle me raconte que ça débalance son budget quand il lui manque une ou deux journées dans sa paye.... Je répète que c,est tout à fait nouveau puisque ça fait 4 ans et demi qu'on fonctionne "payer à la journée fréquentée".

J'ai lu d'autres discussion sur ce furum et j'ai bien vu que certaine garderies chargent tous les jours d'absence et certaine même leur propres vacances!!! (ce que, soit dit en passant je trouve assez exagéré..!!) Je n'ai jamais entendu parler de travailleur autonome qui sont payés pendant leur vacances! (ex. dentiste, médecins, massothérapeutes, coiffeuses etc.) C'est la base même du travailleur autonome: tu travailles, tu as une paye, tu travaille pas, t'as pas de paye. Pourquoi ça devrait être différents pour les garderies familiales privées? Il faut être employée pour avoir des avantages sociaux. je trouve ça épouventable que les rsg "s"inventent" des avantages sociaux sur le dos des parents...

Si qqn a une explication logique pour justifier que les parents paient quand les enfants ne se font pas garder, s'il vous plait, éclairez ma lanterne consternée.

Merci!
Salut!
Je ne veux pas commenter car toutes les discussions sur ce sujet tournent au vinaigre sur ce forum... Je voulais juste te dire que tu es brave de lancer un tel sujet.
Bonne chance!
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile (enfant absent et malade) sunchine29 Garderie au quotidien 2 11/05/2011 09:40
Enfant malade , enfant absent sunchine29 Garderie au quotidien 1 21/03/2011 07:21
Enfant absent: maman déduit du paiement la journée d'absence destinée Expériences avec les parents 13 08/03/2010 14:11
Payer quand un enfant est malade? Batouta Expériences avec les parents 9 31/07/2009 15:19
Activité et enfant absent sooky Activités en garderie 5 26/05/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie