32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un parent frustré
non lus
  (#1)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut Un parent frustré - 06/07/2011, 20:07

Bon,Voila...
Sa fait plusieurs fois que je laisse passer les retards d'un parents.Il y a trois semaines le papa m'a demander de garder son enfant jusqu'a 18hrs30 (je ferme à 17H30)pendant 4 jours je lui et dit pas de probleme ,mais je vais devoir charger puisuqe je ne fais pas de benevolat.Le parent plus ou moins content me repond qui ne veux pas payé donc il va demander a sa belle-mere de venir chercher le petit.La belle-mere est arriver en retard et j'ai rien dit.Mais,voila que ce soir la maman est arriver 10 minutes en retard,donc je lui est dit c'est 0,50$ la minutes..Et à grimper dans les rideaux..Elle etait tellement faché..Elle m'a donner mon argent ,mais elle arretais pas de crier c'est pas de ma faute ,je vais chercher une autre garderie blabla avec dix mille excuse....Je me sent un peu mal,mais en meme temps je me dit que j'ai bien fait de lui charger puisdque j'e avait deja discuter avec le papa.Pis qu'est-ce qui me plait pas du tout c'est quel m'engueule comme ca dans MA cours CHEZ moi..DEVANS mes enfants....<vous en penssez quoi???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié genlali pour ce message:
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/07/2011, 20:14

met-en que tu a bien fait !!!! je te dit bravo même
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#3)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/07/2011, 20:19

Tu lui dit, dès demain, que tu n'acceptes ni qu'elle soit outrée de payer car c'est écrit dans son contrat et qu'il est tout à fait normal que tu te fasses payer ton temps supplémentaire, d'autant plus que tu n'avais pas chargé la grand-maman. Deuxièmement, que si elle veut en discuter de façon émotive, que tu préfèrerais qu'elle ne fasse pas cela devant tes enfants (ni ceux des autres!). Que si elle souhaite changer de garderie pour cela, que tu lui souhaites bonne chance pour trouver une garderie qui ne chargera pas pour les retards, mais que si tes services lui semblent abusifs, qu'elle est libre de choisir un endroit qui lui conviendrait mieux.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#4)
marges
Épanoui(e)
 
Avatar de marges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 06/07/2011, 20:27

Tu as bien fait de lui tenir tête.. Voyons.. t'Es en retard, tu paye.. Y'a quoi de compliqué la dedans..

Ca me fend les parents qui veulent tout sans payer. Lorsque je fais du temps supp pour mon employeur, je le charge.. Bien c'est la même chose pour ma gardienne.. à 5h30 elle a terminé son chiffre.. Et elle doit avoir hâte en bibitte de retrouver une semi tranquilité. Hey il veut pas payer pour que tu le garde une heure de plus 4 soirs.. Cheap le gars..!!

Alors écoute comme on le dit, demain je la ou le prends à part et lui dit:
1- Retard, tu payes..
2- Question de respect.. tu es pas contente, tu ne cris pas devant les enfants! On se jase à part et à un ton respectueux.
3- Pas contente: Cherche ailleurs, mais pense - y à deux fois..

Voilà!! Tu as eu une super bonne attitude dans tes actions!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marges pour ce message:
non lus
  (#5)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/07/2011, 20:42

tu as bien fait il faut pas avoir peur de charger pis si il est pas content out eux quand leur boss leur demande de rester un peu plus tard apres la job il sont payer pour ca ben nous aussi il y en aura toujours qui vons s essayer moi aussi si j ai un parent qui arrivais tard je lui ai dit de faire attention a l heure que j avais une vie de familile a m occuper apres le travail et que la prochaine fois je vais luis charger et moi apres 3 fois que je leur charge je renouvelle pas le contrat laisse moi te dire qu il y pense 2 fois avant de leur refaire car les garderie c est dure a trouver donc lache pas ton bout et et n ai pas peur de lui charger

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#6)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/07/2011, 20:46

Ben voyons donc, tu oses refuser de la dépanner quelle ingrate es-tu !!
Non mais sérieusement, n'accepte pas qu'elle te parle sur ce ton, je trouverais tout à fait normal de payer le surtemps si ma RSG accepterais de prendre de son temps personnelle pour moi. Et j'en serais tellement reconnaissante. Je verrais le fait que tu me dépanne comme un geste de générosité et non comme un geste acquis.
Tu as bien fait de charger le retard, c'est après elle qu'elle aurait dû être colère
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/07/2011, 05:54

Quelqu'un me crierait après il paierait pu rien c'est certain ça serait DEWOW DRETTE LÀ... surtout que ce sont eux qui sont fautifs. Un comportement pareil n'a pas sa place devant des enfants en garderie et surtout envers la personne qui prend soin de notre enfant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/07/2011, 06:01

TU AS TRÈS BIEN FAIT DE TE FAIRE RESPECTER!!!!! Tu es chez-toi et justement tu ne fais pas de bénévolat!!! Ils savaient tes heures d'ouverture et ils ont signé le contrat non? Alors qu'ils respectent le contrat et surtout, mais surtout qu'ils te respectent TOI! C'est ben de valeur, mais moi, la maman ne reviendrait plus à la garderie : OUT Y'à toujours ben une limite là!!! Mets là dehors OU exiges des excuses sur le champs ce matin pour que l'enfant puisse réintégrer la garderie. WOW, on aura tout vu!!! Je voudrais ben qu'un parent me cri après... huuuummmmm je te garantie qu'il serait OUT.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#9)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/07/2011, 06:08

Ça m'est arrivé il y a 2 mois un papa frustré qui est arrivé chez nous en m'engeulant car je lui avait reproché de ne plus être en retard les soirs....résultats: le lendemain matin il n'a plus eu le droit de mettre les pieds sur mon terrain et ça devait être maman qui vienne porter et chercher les enfants jusqu'à ce qui trouve une autre garderie! Moi j'ai refusé l'accès au papa sur le champs, on a le droit d'être respecté dans notre maison!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#10)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 07/07/2011, 06:16

Pfffffffffffff... quel manque de respect!
Neu non, pas de bénévolat! Voyon dont! On fait déjà 10hres par jours et + pis faudrait en plus se taper du supp gratos??? T'as super bien fait de charger! Moi je leur remetterait une copis du contrat avec les condition "hi-lighter" en jaune fluo!
Retard? $
Manque de respect?? AVIS
3 AVIS??? DEHORS!

Non mais on est pas un tapis sur lequel on s'essuit les pieds!! On a le droit au respect et on a le droit à nos sous! Personne n'a rien pour rien... pis juste lui dire que le gazon est pas plus vert ailleur....ça va être la même chose!!!

Donc en résumé: NONNNNNNNNNNNN tu n'as pas a te sentir mal! Tu a bien fait de charger... surtout que tu as eu la gentillesse de l'avertir avant!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite de parent carbo Expériences avec les parents 17 19/03/2010 22:26
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46
Parent impoli Cynthia19 Expériences avec les parents 10 27/03/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie