32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dites vous ca aux parents
non lus
  (#1)
mounmoun
Épanoui(e)
 
Avatar de mounmoun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: gatineau
Embarrassé Dites vous ca aux parents - 03/05/2012, 12:46

encore une autre question,voila, si vous avez des problemes toujours avec le meme enfant et que ca fait un bout que ca dur meme apres avoir essayer pleins de trucs avec , est ce que vous le dites aux parents pour travailler ensemble a regler la situation ou juste dire aux parents ,,,, ouiiiiiiiiiii ton enfant passer une belle journee,,,,car j ai eu l information qu il ne faut pas dire aux parent que l enfant n a pas passer une belle journee car les parents travaillent fort et ca ne leurs tanter pas d entendre ca a la fin de journee.


que faites vous,,,,


educatrice et maman de jumeaux de 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 03/05/2012, 12:53

Ben là moi je ne suis pas d'accord avec ce qu'on t'a dit !!!

Ça va bien je le dis, ça ne va pas bien je le dis aussi !!!

Que le parent ait une bonne ou mauvaise journée, la priorité c'est son enfant.

Je suis franche avec le parent au sujet de la journée de leur enfant, me semble que c'est normal non ???

En tout cas, c'est ma façon de faire à moi !!! :-)
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 03/05/2012, 12:54

Non, je suis sure que si mon enfant passe mal ses journées à la garderie, je tiens à le savoir! même que je serai en colère de savoir qu'il fait une intégration difficile, qu'il est malheureux sans que je ne le sache.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 03/05/2012, 12:57

J'ajouterais une nuance... même quand c'est une journée difficile, je dis aussi du positif ! C'est plus chouette surtout si c'est un ami plus " difficile " de façon générale !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#5)
mounmoun
Épanoui(e)
 
Avatar de mounmoun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: gatineau
Par défaut 03/05/2012, 12:59

moi aussi je crois qu il faut dire aux parents, de 1 c est leurs droit de 2 en cas de problemes c est important de travailler ensembles pour regler la situation, j aime ca que attendre jusqu a je soit plus capable et arriver au fait de dire la verite aux parents il va me prendre pour une nieseuse car j ai rien dis des le debut, meme si je travail fort pour gerer la situation


educatrice et maman de jumeaux de 4 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chantalpretz@hotmail.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/05/2012, 13:00

Je pense que les parents doivent savoir lorsqu'il y a des problématiques avec les enfants car l'important c'est la communication.Si on veut que le problème se règle je pense qu'on doit former une équipe avec les parents afin de faire une continuité dans nos interventions. Que le parent est eu ou non une bonne journée je pense que le bien-être de son enfant doit être un priorité !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 03/05/2012, 18:52

Citation:
Envoyé par mounmoun Voir le message
encore une autre question,voila, si vous avez des problemes toujours avec le meme enfant et que ca fait un bout que ca dur meme apres avoir essayer pleins de trucs avec , est ce que vous le dites aux parents pour travailler ensemble a regler la situation ou juste dire aux parents ,,,, ouiiiiiiiiiii ton enfant passer une belle journee,,,,car j ai eu l information qu il ne faut pas dire aux parent que l enfant n a pas passer une belle journee car les parents travaillent fort et ca ne leurs tanter pas d entendre ca a la fin de journee.


que faites vous,,,,
Ben voyons !! Si je pose la question sur la journée de mon enfant, c'est que je désire la vérité. C'est sure que j'aimerais que ses journées soient toujours belles, mais cela ne peut pas être toujours le cas...

Si je veux des mensonges à l'eau de rose, je vais lire des Harlequins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 03/05/2012, 19:00

J'aimerai ajouter que si à un moment tu deviens tannée et que tu ne veux plus renouveller, au moins ça ne leur tombera pas sur la tête!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/05/2012, 20:08

Je sais pas qui a bien pu te dire un truc pareil, mais moi aussi, je dis au parent que la journée à bien été si c'est le cas et si c'est une moins bonne journée, je le dis aussi. Ne tardes pas trop avant de leur parler parce que les parents ne vont peut-être pas bien comprendre pourquoi tu as tant tardée avant de leur en faire part.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/05/2012, 20:14

Utilise le truc de la sandwich
Un peu de positif, le négatif, et termine ça en beauté avec du positif!

Comme ça, tout a été dit, et tu auras un peu moins l'impression de "juste déplaire"...

La vérité prime!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous dites quoi aux parents quand ils viennent les chercher le soir sony2 Garderie au quotidien 20 25/04/2012 17:45
Enfant manque de stimulation. Vous le dites aux parents? carole Expériences avec les parents 21 19/10/2010 18:57
Que dites-vous de mon aménagement? Petitelune Aménagement et équipements 11 13/09/2010 13:09
Vacances dites d'avance aux parents? jasoum Gestion d'une garderie 7 27/05/2010 12:36
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 410 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie