Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Passé d'accrédité à privée?? vos expériences
non lus
  (#1)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Passé d'accrédité à privée?? vos expériences - 13/05/2013, 07:47

Comme le titre l'indique, j'aimerais vos expériences. Comment ca se passe, avez vous des regrets ou que du positif? J'ai une garderie accrédité depuis 4 ans, mais l'an dernier j'ai eu des jumelles et je me retrouve avec 4 enfants à moi de moins de 9 ans, donc il ne me reste que 2 places ''payante'', pas de quoi vivre, vous comprendrez. Mais j'ai un peu peur de regretter de quitter le milieu subventionné, j'ai besoin de conseil
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/05/2013, 09:10

Moi je suis accrédité, alors je n'ai pas vécu cette expérience mais dans le fond ca doit être sensiblement la meme chose... sauf que tu as pu de BC qui est avec toi, moins de paprasse a remplir et des frais de X par jour au lieu de 7$... et tu vas avoir le droit a 6 amis payant plus les tiens... alors c,est a toi de voir si cela est plus avantageux, et cela ne t'empêche pas de revenir accrédité dans quelque temps quand tes enfants sera a 9 ans et +...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/05/2013, 09:20

moi je te dirais...ça dépend de ton secteur.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'offre, de garderies accréditée dans ton coin? beaucoup de place à 7$? Comment est l'état des places, un peu partout?

C'est certain qu'être à 7$, ca amène une stabilité dans la clientèle.
Il y a aussi des "désavantages" bref, des montants que tu paies que tu n'aurais pas à payer au privé (genre ta cotisation syndicale, des programmes d'assurance que tu ne prendrais peut-être pas).

Si tu étais au privé, combien tu chargerais? Est-ce qu'à ce tarif, considérant que tu serais pas toujours pleine non plus, c'est vraiment avantageux?

Est-ce que ta maison - côté espace - peut réellement accueillir plus de cocos?

J'étais au privé, et je suis passée accréditée - l'inverse de toi. J'avais une clientèle, mais je l'ai fait pour assurer la stabilité. Avec mes 2 enfants - bientôt 3, j'avais pas le goût de changer d'amis plusieurs fois par année parce que des parents ont obtenu des places à 7$ ailleurs...

Des fois je me dis qu'au privé c'était moins complexe - exit une grosse partie de la paperasserie....

Mais je trouve que pour mes enfants, avoir des amis stable, ça vaut les petits irritants...

À toi de voir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
camille la chenille
Timide
 
Avatar de camille la chenille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2013, 09:16

Moi je suis au privé car il y a énormément d'attente dans mon secteur, plus de 10 ans ... incroayble hihi et je vis très bien comme ca, je respecte tout les lois, mais pour mon bien-être personnel car personne ne viendra voir ce qui se passe chez moi. Tout va bien, de l'aide des fois on en trouve ici sur le forum hihihi. Mes avantages sont selon moi sont que je roule ma propre bisness et je fais ce que je veux quand je veux. Moi je n'ai QWUE DU POSITIF d'être au privé, mais certaine garderie on de la difficulté à avoir des enfants ... Moi je n'ai pas beaucoup de parents qui paient bien bien plus de 9-10$ apr jours par enfants avec le remboursements anticipés ... J,espere que ma réponse va t'aider un peu :P Bonne chance !


Karine, maman de 3 enfants et RSG ...
GARDERIE Qui sème récolte vous attend[url]
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié camille la chenille pour ce message:
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 13/05/2013, 09:31

Moi je ne suis pas accréditée et je ne désire pas l'être. (enfin pas pour le moment) Je roule mon entreprise selon la loi de l'OPC et je fais des contrats en bonne et due forme. Mes souris sont presque toutes des poupons et c'est le besoin dans ma région. (compté de Portneuf) Ainsi même si certains sont en attente de place à 7$, et peuvent quitter comme bon leur semble, j'ai une importante liste d'attente.

Je suis à 35$ pour poupon, 30$ pour plus vieux que 18 mois. Je prends 4 semaines de vacances et les fériés (13) à mes frais. Les jours, où mon SDG est ouvert, sont payables.

Je n'ai plus d'enfants à la maison car les miens sont adultes. Voilà! En espérant que cela t'éclaire un peu.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/05/2013, 09:40

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Moi je ne suis pas accréditée et je ne désire pas l'être. (enfin pas pour le moment) Je roule mon entreprise selon la loi de l'OPC et je fais des contrats en bonne et due forme. Mes souris sont presque toutes des poupons et c'est le besoin dans ma région. (compté de Portneuf) Ainsi même si certains sont en attente de place à 7$, et peuvent quitter comme bon leur semble, j'ai une importante liste d'attente.

Je suis à 35$ pour poupon, 30$ pour plus vieux que 18 mois. Je prends 4 semaines de vacances et les fériés (13) à mes frais. Les jours, où mon SDG est ouvert, sont payables.

Je n'ai plus d'enfants à la maison car les miens sont adultes. Voilà! En espérant que cela t'éclaire un peu.
merci de ta réponse, à 30$ et 35$ par jour, tu n'as pas de problème a combler tes places?? j'aimerais bien ca, mais j'ai peur que les parents capote, dans mon coin, les filles ont l'air a chargé 25$ pour tous, mais je trouve que c'est bien peu, de la ma crainte de partir au privé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 13/05/2013, 13:13

Citation:
Envoyé par marie2020 Voir le message
merci de ta réponse, à 30$ et 35$ par jour, tu n'as pas de problème a combler tes places?? j'aimerais bien ca, mais j'ai peur que les parents capote, dans mon coin, les filles ont l'air a chargé 25$ pour tous, mais je trouve que c'est bien peu, de la ma crainte de partir au privé

Non je n'ai pas de problème. J'ai une liste d'attente. Il faut dire que la région de Québec est prospère et j'habite un petit village cossu d'où sont aussi tous mes clients. C'est un prix normal pour la région.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/05/2013, 09:36

En fait, les amis sont déjà choisi si je vais au privé (des anciens de la garderie avant mon congé de maternité) et ils ne me laisseront pas tombé avant leur rentré à l'école, mais j'ai quand même peur... et je sais pas trop pourquoi. Camille la chenille, pour que ca te revienne a 9 -10$ par jour, tu changes combien...25$ par jours j'imagine. Je ne sais pas si à 25$ par jour ca vaux la peine que je laisse tomber mon 7$, donc je pense plus charger 30$, les parents semblent trouve ca correct mais je ne sais pas a combien ca va leur revenir, je veux le mieux pour tous, les enfants, les parents, mes propres enfants bien sure et moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 13/05/2013, 09:50

pour le prix des garderies ca dépend des secteurs , il faut se situé dans le marché a moins d'offrir quelque chose de vraiment différent qui comble un besoin que personne d'Autre ne comble .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos expériences svp :) myskie Gestion d'une garderie 0 13/01/2013 11:54
Tarif journalier: plus d'avantages accrédité ou non accrédité? nouvelle01 Ouvrir une garderie 13 20/04/2011 18:49
Garderie privée, ou après 4 ans d'attente, accrédité à 7 $. Quoi faire, incertaine ? Dasaja Gestion d'une garderie 7 21/10/2010 14:07
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45
Vos expériences s.v.p.! josiane Ouvrir une garderie 2 11/02/2008 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie