32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déneigement
non lus
  (#1)
Delmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Déneigement - 02/02/2011, 08:24

Bonjour !

J'ai juste envie de jaser de quelque chose qui me turlupine !

Ma RSG est vraiment merveilleuse, je pense avoir trouvé LA meilleure au Québec pour s'occuper de ma fille

Mais elle déneige jamais rien Elle (ou son mari ou son ado ou un voisin) ne s'occupe pas de déneiger son entrée... Je suis déjà restée prise dans son entrée tellement il y avait de la neige. Comme elle habite dans un rang, zoné 80km/h, les gens roulent jusqu'à 100km/h donc quand je recule je ne veux pas rester prise entre son entrée et la rue....

Et ce matin c'était la pire, ses escaliers pour se rendre à la maison étaient pleine de neige. On ne voyait plus les marches.

La j'avais ma fille de 2 ans dans les bras parce qu'evidemment elle n'est pas capable de les monter. J'avais le sac à dos. Et ma bedaine de 30 semaines à monter également !!! J'ai tellement peur de tomber...

À chaque fois mon chum fini par lui en glisser un mot et 3-4 jours plus tard elle dégage ses escaliers.... Mais jamais son driveway. Elle ne l'a jamais pelleté ou soufflé depuis le début de l'hiver. La neige s'accumule et c'est tout...

Je trouve cela vraiment désagréable. Ce matin elle avait ouvert sa porte et me regardait monter les bras plein, à m'accrocher après sa rampe comme une vieille grand mère Et elle fait rien....

Je sais que ce matin il fait tempête... mais un p'tit coup de pelle dans les escaliers avant que j'arrive ça en aurait enlevé une couche.

En plus je suis toujours la première maman qui arrive... et ce matin j'étais la première et la dernière, elle n'avait que ma fille....

Enfin. Je voulais juste en parler. J'ai les hormones qui me jouent des tours, y'a de plus en plus de trucs qui me tombent sur les nerfs he he

Et vous. Comment ça se passe chez vous avec le neige ? Est-ce que c'est déneigé à votre garderie? Et les RSG? Sortez vous le matin pour pelleter?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2011, 08:30

Ben en fait, pour la sécurité des parents et des enfants, ça devrait être déneigé. S'il vous arrivait quelque chose (et vous êtes enceinte) cela s'appellerait de la négligence... Que cela soit enneigé ou glacé, elle se doit de mettre sa cour et ses escaliers en sécurité. J'espère qu'elle a une bonne assurance!

Madame, j'espère sincèrement qu'elle n'est pas aussi négligente à l'intérieur qu'à l'extérieur!!!

Que vous dire sauf : Faites bien attention à vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chateau de sable
Compte fermé
Épanoui(e)
 
Avatar de Chateau de sable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 02/02/2011, 08:46

Mon conjoint déneige toujours au moins une piste pour se rendre a la porte! Même ce matin je suis sortie déneiger 2 fois. Pour moi ca fait plus professionnel et je veux pas que les pauvre parents et leur petit coco soit tout plein de neige !
Parcontre , c’est arriver une ou deux fois que j’ai pas eu le temps de déneiger l’entrer, mais j’ai quand même déneiger le balcon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/02/2011, 08:50

Effectivement, s'il arrivait un accident, elle pourrait en être tenu responsable et ses assurances pourraient ne pas payer. Personnellement, je fais faire mon déneigement, de toute façon, ça rentre sur mes dépenses de la garderie alors pourquoi s'en priver!
Faite attention à vous et si j'étais vous, je lui en parlerait ouvertement, c'est votre santé et celle des cocos qui est en jeu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/02/2011, 08:55

Je vais dans le même sens que les autres, vous devriez lui en glisser un mot car ça peut être dangereux.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/02/2011, 09:03

le message me fait bien rire car j'en ai écrit un sur le même sujet et là............je vois celui-ci.
oui, je sors déneiger avant l'arrivée des enfants.
nous déneigeons toujours la cour et les passages après une accumulation de neige et un déneigeur fait l'entrée au complet.
ET...............j'ai encore des mauvais commentaires..........
Une chance que je prends cela plus à coeur que votre RSG car la maman dont je parle dans mon message " ne serait pas contente".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/02/2011, 09:05

Et j'ajoute qu'il n'y a pas que les marches qui doivent être déneigées.... il doit y avoir une sortie de secours de prévue libre de passage en tout temps ainsi que les fenêtres du sous sol en cas d'incendie...

C'est une simple question de prévention et de sécurité...


Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/02/2011, 20:26

je me demandais si cette rsg était monoparental et si elle avait de jeunes enfants? Si oui c,est sur qu'elle ne peu pas pas sortir pour déneiger et laisser ses enfants seul dans la maison.

Sinon si elle n'est pas seule ou bien si c'est enfants sont assez vieux pour rester seul c'est sur que c'est un manquement formel de ne pas déneiger sa cours, si elle est accrédité et que la madame coucou arrive et vois la cour comme ca elle aura une contravention c'est sur.

D'un autre coté, j'imagine que vous vous rendiez au travail si vous aviez absoluement besion de sortir une journée de tempete sinon moi personnellement je trouve toujours cela questionnable de voir arriver des parents qui ne travail par un si mauvais temps et risquer leur vie sur les routes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Delmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/02/2011, 11:50

Merci à toutes pour vos réponses

Ce matin j'ai du encore une fois porter ma fille, trop de neige par terre pour qu'elle puisse y marcher. Et lorsque je suis ressortie de la maison j'ai manqué la dernière marche, ma gardienne m'a vu m'accrocher à la rampe et elle a dit "ahhh fait attention là"...

C'est une vrai perle avec ma fille, et l'intérieur de sa maison est très, très propre. Je ne vois jamais de graine de toast par terre, je ne sais pas comment elle fait Mais le pelletage ce n'est pas sa tasse de thé.

J'ai quand même trouvé le courage de lui glisser un "penses tu être en mesure de dégager les escaliers eventuellement..." et elle m'a dit qu'elle était pas capale de gratter jusqu'au fond, que c'était glacé. Enfin.

Puisque c'est vraiment son seule défaut, je fais avec. L'hiver va bien finir par finir....

cuchina. Ma RSG a un mari et deux adolescents qui avaient congé scolaire hier à cause de la tempête. Elle n'est pas accrédité. Et oui je travaillais. Avoir eu la chance de rester au chaud collée sur ma cocotte je l'aurais fait volontier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 03/02/2011, 11:54

je suis accréditée et mon mari ce fait une règle d'OR............tout déneiger et surtout déglacé très important...............on ne veut pas se faire poursuivre pour négligence.
Votre RSG est irresponsable et son conjoint paresseux selon moi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le déneigement ? gege Gestion d'une garderie 13 13/01/2009 07:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie