32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/09/2013, 10:13

1- Il m'arrive de texter ou d'aller sur internet comme en ce moment MAIS, c'est après une activité mais en période de jeux libres, sur mon portable et je les surveille en même temps.
2- Les enfants DOIVENT avoir des repas équilibrés, une RSG se doit par respect pour elle-même et son entreprise, être fidèle à son menu et en être fière.
3- Je suis pour les desserts sucrés, je trouve ça plate en titi une pomme pour dessert et, je pense que lorsqu'un enfant a bien mangé sa viande et ses légumes, bien il le mérite. Je prône la cuisine maison, comme ma maman et ma grand-maman, je fais même mon propre bouillon de poulet ;-)
4- L'amour, ça en prend c'est vrai, la suce peut aider mais, comme vous dites, un bébé ne pleure pas toujours seulement pour avoir sa suce, il arrive que leur couche est pleine ou qu'ils ont faim, ou soif ou juste envie de se coller, d'où le fait de prévoir des jeux libres afin de répondre à ce besoin essentiel MAIS, l'enfant doit aussi apprendre à gérer ses émotions, il faut avoir un juste milieu, tout est question de jugement.
5- Ne te décourage pas, tu n'es pas la première à passer par là, parfois il faut en faire une couple avant de trouver celle qui nous convient, tu dois te sentir à l'aise et en confiance avec elle, jouer franc jeu d'un bord comme de l'autre. Je ne dis pas que je suis parfaite, la perfection n'existe pas mais, je «fitte» avec mes parents utilisateurs et tous et chacun, lorsque notre journée commence, c'est en confiance qu'on la commence et sans avoir de crottes sur le coeur, de craintes ou de questionnement.


Garderie chez Viky 1 place disponible à Beauport
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#12)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/09/2013, 12:16

ne perd pas espoirs dans le panier il ya pas que des pommes pourrites! chrche bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/09/2013, 13:17

Cela peut prendre plusieurs visites avant de trouver la perle rare. Je vous assure que nombre de SDGs sont de qualités avec des RSGs humaines, aimantes, chaleureuses et à l'écoute des besoins des petits cocos.

Je vous souhaite de tout coeur de trouver un milieu qui correspond à vos besoins et vos valeurs.

Bonne journée.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#14)
melodie86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 18 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 16/09/2013, 19:19

Citation:
Envoyé par Christina2919 Voir le message
Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos opinions sur quelques points. Je suis une nouvelle maman. J'ai 1 fils de 1 an. Je les amener à une CPE, je me suis sentie incomfortable, car les éducatrices qu'étaient présente, ne donnait aucunement de l'attention à mon fils. Je les trouvaient souvent en train de texter et la facon dont-elles cessaient les pleurs des poupons étaient des simples metodes; la suce dans la bouche et les éducatrice ne donnait aucune chaleur aux poupons; je nomme seulement ces 3 exemples, mais il y en a plus. Moi, en tant que personne qui a étudié la psychologie, je trouve que ca ne répond pas au besoin de mon poupon à faire ce geste (suce dans la bouche pour taire les bébés tjrs). La plupart du temps, les poupons ont une raison pour leur pleurs. Et alors, on ignore leur demande en mettant une suce dans la bouche? et en restant assie à texter et on oublie les enfants. Ce sont des poupons! Ils ont besoin de toutes l'attention qu'on peut donner. Comment les enfants vont grandir avec une confiance de vie, confiance en soi, etc. Peut-être que certains d'entre vous peut trouver que j'exaggere, mais je ne peux m'empêcher d'être derangé par des aspects qui pourrait nuir au développement de mon petit. Je suis une maman qui investie tout son temps à son enfant pour qu'il ait un bon développement psychologique et physique et une garderie comme celle-ci vient me la détruire? Je l'ai changer de garderie, j'ai decidé de le mettre dans un milieu familial. J'ai bien apprécié la dame les premiers jours, mais le plus que j'apprenais à la connaître, le plus que je réalisais des choses incorrectes. 1. La dame me montre un bon menu santé au début, et quand je vais chez elle, à plusieurs reprises, à l'heure du diner, je trouve- 1er dîner; soupe aux nouilles( sans protéines, ni légumes, 2ième; patates purées, 3ième, riz avec broccoli! Dessert: toujours des gâteries, comme ``Jolouis``, etc. Ensuite, autre chose, j'ai trouvé qu'elle perdait toujours son temps à discuter avec sa voisine qui venait chez elle et les dîners étaient souvent en retard. J'ai commencer à comprendre la raison pour laquelle mon fils pleurait à l'heure du dîner. Elle servait les enfants en retard de 15 à 30 minutes tout le temps. Je ne sais plus quoi faire les amis, je ne sais plus si j'exaggère , mais tout cela me brise le Coeur. Je suis rendue à un point, d`être comlexé des garderies. On dirait que c'est juste une business pour beaucoup d'éducatrices. J'ai de la misère à trouver une personne qui aurait un bon moral, de la chaleur et qui voit les enfants comme des anges et non des personnes qui me donne ``mon salaire,``! Des fois, je me retrouve déprimé de laisser mon fils à la garderie. Alors je me suis dit, pourquoi pas ouvrir une garderie chez moi parce que je veux que mon fils développe des habiletés socials et aider les parents qui se sent comme moi. Je me demande des fois, si je suis la seule qui pense comme ca. Désolé pour le long message et désolé si j'ai offencé quelqun. Bonne journée à tous!
oh wow des jo louis???? ma gardienne fait toujours de bons repas, même qu'elle m'a offert d'en apporter à la maison avec moi car je lui ai dit que ma fille ne voulait jamais manger le soir. Je pense qu'elle est trop bien nourrie pendant la journée. Tu habites dans quel coin christina??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/09/2013, 10:13

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
1- Il m'arrive de texter ou d'aller sur internet comme en ce moment MAIS, c'est après une activité mais en période de jeux libres, sur mon portable et je les surveille en même temps.
2- Les enfants DOIVENT avoir des repas équilibrés, une RSG se doit par respect pour elle-même et son entreprise, être fidèle à son menu et en être fière.
3- Je suis pour les desserts sucrés, je trouve ça plate en titi une pomme pour dessert et, je pense que lorsqu'un enfant a bien mangé sa viande et ses légumes, bien il le mérite. Je prône la cuisine maison, comme ma maman et ma grand-maman, je fais même mon propre bouillon de poulet ;-)
4- L'amour, ça en prend c'est vrai, la suce peut aider mais, comme vous dites, un bébé ne pleure pas toujours seulement pour avoir sa suce, il arrive que leur couche est pleine ou qu'ils ont faim, ou soif ou juste envie de se coller, d'où le fait de prévoir des jeux libres afin de répondre à ce besoin essentiel MAIS, l'enfant doit aussi apprendre à gérer ses émotions, il faut avoir un juste milieu, tout est question de jugement.
5- Ne te décourage pas, tu n'es pas la première à passer par là, parfois il faut en faire une couple avant de trouver celle qui nous convient, tu dois te sentir à l'aise et en confiance avec elle, jouer franc jeu d'un bord comme de l'autre. Je ne dis pas que je suis parfaite, la perfection n'existe pas mais, je «fitte» avec mes parents utilisateurs et tous et chacun, lorsque notre journée commence, c'est en confiance qu'on la commence et sans avoir de crottes sur le coeur, de craintes ou de questionnement.
Je fonctionne un peu comme chez Viki.

1. Je me permet d'aller sur Internet de temps à autre pour faire des recherches pour une activité ou pour répondre à mes messages sur les heures de garderie, tout en ayant un œil sur les enfants (j'ai une tablette donc je suis tout près d'eux) et seulement lorsqu'ils sont en jeux libres. Bien sûr, dès qu'un enfant a besoin de moi, je lâche ce que j'étais en train de faire afin de répondre à leurs besoins immédiatement. Je ne les fait pas attendre.

2. Les repas sont toujours équilibrés aussi. Les parents reçoivent mon menu sur le groupe Facebook de la garderie à tout les dimanches soirs et je m'y tiens. Il m'arrive à l'occasion de changer certaines composantes du repas à la dernière minutes, mais ça reste santé. Par exemple, je décide de faire du riz plutôt que des patates ou je remplace les brocolis par une salade de tomates et concombres, etc.

3. La plupart du temps, je sers un yogourt ou une compote comme dessert, mais il m'arrive à l'occasion de gâter ma gang avec des biscuits, de la crème glacée ou autres gâteries sucrées. Mais je ne m'en cache pas aux parents. Ils sont au courant de cela et ceux qui ne sont pas d'accord choisissent une autre garderie tout simplement. Il va de soit que je ne sers aucunes sucreries aux poupons de moins de 12 mois.

4. Pour calmer un poupon qui pleure, oui, j'utilise la suce parfois, mais pas toujours non plus. Il est certain que je réponds d'abord au besoins primaires (faim, soif, changement de couche). Côté affectif, il va de soit qu'il y a des moment dans la journée ou les enfants ont besoin d'être rassurée ou cajolé, mais comme je dois répondre au besoin de tous les enfants du groupe, le poupon en garderie doit également apprendre à patienter de temps à autre. Les bébés dit "à bras", je les laisse pleurer de temps à autre, même si j'ai le temps de les prendre, je ne le fais pas automatiquement car je veux leur apprendre à s'occuper par eux-mêmes et tranquillement les amener à ce qu'ils demandent moins à se faire prendre. Je vais plutôt me mettre tout près d'eux, sans les prendre, et leur parler doucement.


Bien sûr que vous pouvez ouvrir votre garderie si vous le désirez, mais vous devez d'abord déterminer si vous le faites pour les bonnes raisons. Mon but premier en ouvrant ma garderie, était d'être à la maisons avec mes enfants, de les voir grandir. Mais j'ai toujours aimé être en présence d'enfants. J'étais très à l'aise avec les enfants des autres. Je savais qu'un groupe de plusieurs enfants ne serait pas problématique pour moi. Si vous ne répondez pas à ses critères, alors la recherche d'une nouvelle garderie s'impose. Vous avez bien mal tombée, je vous l'accorde, mais il y a beaucoup d'excellentes garderies aussi. Soyez plus sélective lors de vos recherches futures. Posez beaucoup de questions. Et ne vous gênez pas pour demander à voir le groupe en action pendant les heures de garderie. Je suis certaines que vous trouverez l'endroit parfait pour vous et votre enfant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/09/2013, 12:10

Une educatrice a l'aise dans ce qu'elle fait et qui a une belle complicité avec ses parents utilisateurs a beaucoup plus de chances de bien faire son travail qu'une éducatrice stressée , manquant de confiance en elle et qui a toujours peur de se faire taper sur les doigts ;-)


Garderie chez Viky 1 place disponible à Beauport
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
nounou Patricia
Timide
 
Avatar de nounou Patricia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Montréal Villeray
Par défaut 11/12/2013, 18:55

Je suis moi même éducatrice en milieu familial privé et oui, il est vrai qu'il y a des garderies qui ne font pas leur travail correctement.. Souvent elles le font pas intérêt financier et non par amour à l'enfant... Aussi, plus la garderie est grande et souvent les éducatrices sont ''froide''..


Patricia Fabiola
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nounou Patricia pour ce message:
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/12/2013, 23:45

Je crois que tout milieu de garde a ses bons et mauvais cotés . On ne juge pas la qualité d'un service de garde sur sa grosseur mais sur la qualité des interactions offertes. Malheureusement vous n'avez pas été servis ni d'un coté ni de l'autre. Je dis toutefois comme félys, ca ne justifie pas d'ouvrir votre propre garderie.
Je suis dans ce métier depuis de tr`s nombreuses années et je ne pourrais me résoudre a le faire à la maison car je sais que je ne serais pas heureuse et pourtant je me qualifie comme étant une très bonne éducatrice mais pas pour le faire chez moi.

Pesez le pour et le contre si jamais vous opter vous réaliser votre projet.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/12/2013, 07:47

Citation:
Envoyé par nounou Patricia Voir le message
Je suis moi même éducatrice en milieu familial privé et oui, il est vrai qu'il y a des garderies qui ne font pas leur travail correctement.. Souvent elles le font pas intérêt financier et non par amour à l'enfant... Aussi, plus la garderie est grande et souvent les éducatrices sont ''froide''..
Ça me fait sursauter un peu quand je lis: non par amour à l'enfant.... c'est parce que si on choisit ce travail, oui on aime travailler avec les enfants mais comme c'est notre travail, c'est avant tout l'intérêt financier quand même, je connais pas grand monde qui gagnerait à la loto demain matin et qui continuerait à garder des enfants 50h. semaine par amour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
nounou Patricia
Timide
 
Avatar de nounou Patricia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Montréal Villeray
Par défaut 16/08/2014, 13:26

Citation:
Envoyé par Christina2919 Voir le message
Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos opinions sur quelques points. Je suis une nouvelle maman. J'ai 1 fils de 1 an. Je les amener à une CPE, je me suis sentie incomfortable, car les éducatrices qu'étaient présente, ne donnait aucunement de l'attention à mon fils. Je les trouvaient souvent en train de texter et la facon dont-elles cessaient les pleurs des poupons étaient des simples metodes; la suce dans la bouche et les éducatrice ne donnait aucune chaleur aux poupons; je nomme seulement ces 3 exemples, mais il y en a plus. Moi, en tant que personne qui a étudié la psychologie, je trouve que ca ne répond pas au besoin de mon poupon à faire ce geste (suce dans la bouche pour taire les bébés tjrs). La plupart du temps, les poupons ont une raison pour leur pleurs. Et alors, on ignore leur demande en mettant une suce dans la bouche? et en restant assie à texter et on oublie les enfants. Ce sont des poupons! Ils ont besoin de toutes l'attention qu'on peut donner. Comment les enfants vont grandir avec une confiance de vie, confiance en soi, etc. Peut-être que certains d'entre vous peut trouver que j'exaggere, mais je ne peux m'empêcher d'être derangé par des aspects qui pourrait nuir au développement de mon petit. Je suis une maman qui investie tout son temps à son enfant pour qu'il ait un bon développement psychologique et physique et une garderie comme celle-ci vient me la détruire? Je l'ai changer de garderie, j'ai decidé de le mettre dans un milieu familial. J'ai bien apprécié la dame les premiers jours, mais le plus que j'apprenais à la connaître, le plus que je réalisais des choses incorrectes. 1. La dame me montre un bon menu santé au début, et quand je vais chez elle, à plusieurs reprises, à l'heure du diner, je trouve- 1er dîner; soupe aux nouilles( sans protéines, ni légumes, 2ième; patates purées, 3ième, riz avec broccoli! Dessert: toujours des gâteries, comme ``Jolouis``, etc. Ensuite, autre chose, j'ai trouvé qu'elle perdait toujours son temps à discuter avec sa voisine qui venait chez elle et les dîners étaient souvent en retard. J'ai commencer à comprendre la raison pour laquelle mon fils pleurait à l'heure du dîner. Elle servait les enfants en retard de 15 à 30 minutes tout le temps. Je ne sais plus quoi faire les amis, je ne sais plus si j'exaggère , mais tout cela me brise le Coeur. Je suis rendue à un point, d`être comlexé des garderies. On dirait que c'est juste une business pour beaucoup d'éducatrices. J'ai de la misère à trouver une personne qui aurait un bon moral, de la chaleur et qui voit les enfants comme des anges et non des personnes qui me donne ``mon salaire,``! Des fois, je me retrouve déprimé de laisser mon fils à la garderie. Alors je me suis dit, pourquoi pas ouvrir une garderie chez moi parce que je veux que mon fils développe des habiletés socials et aider les parents qui se sent comme moi. Je me demande des fois, si je suis la seule qui pense comme ca. Désolé pour le long message et désolé si j'ai offencé quelqun. Bonne journée à tous!
CPE, milieu familial, privé ou non...
Que tu paies 7 ou 25..40 $.. La personne qui t'accueillera, tu sentiras sa chaleur au premier contact que ce soit avec toi ou ton enfant.
Je suis éducatrice et j'ai la chance d'être conviviale, très ouverte.. Mais, je sais que souvent les parents font fait remarquer que l'accueil n'est pas comme cela et plutôt l'inverse.
Je me demande alors, pourquoi vouloir s,occuper des enfants des autres, si tu n'aimes pas ce que tu fais.. Pour l'argent, ben voyons..
Prendre soin d'un enfant, requiert une grande patience et beaucoup d'amour. De plus ta relation avec le, les parents est très important, c'est ce qui mettra l'enfant en confiance, si il sent que ses parents sont en accord avec la personne qui lui prodiguera des soins.
Je te rassure donc, oui il y a des éducatrices et des lieux qui sont approprié pour s'occuper de vos enfants.. Je suis une maman avant tout et je m'occupe des enfants des autres depuis 7 ans..


Patricia Fabiola
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commence à en avoir ras-le-bol!! karinou35 Garderie au quotidien 2 03/11/2011 09:10
Extrêmement peur de ses cacas boubou Soins des enfants 12 02/02/2011 18:34
Commence a en avoir assez là jessIK Garderie au quotidien 2 03/08/2010 06:42
J'ai peur de ne pas avoir d'appels bouts tchou Ouvrir une garderie 4 04/11/2009 19:02
Avoir aussi peur à 2 ans ? amibek Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie