32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/09/2013, 10:21

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Le fameux sujet qui reviens 1 fois par mois s'il reviens si souvent c'est probablement pour une raison vous être vous demander ce que signifie cet état de fait?

Les réponses ce ressemblent à chaque fois, on passe de c'est tu d"valeur à ça ne nous regarde pas, à on donne peu mais c"est du temps de qualitéà ce fameux temps de qualité. A oui , il y aussi le tant pis pour eux et aussi quel parents indignes


Je pense que malgré le fait que notre job est de recevoir les enfants on a quand même un opinion et bien oui on a le droit de penser que ça fasse l"affaire ou pas des parents.

Pour ma part j'ai tellement donné mon opinion sur ce sujet

par contre je félicité les RSG qui prennent le temps d"offrir une alternative au parent en congé de maternité et parents à la maison. Ça c'est du concret.
Pour l'été, j'ai offert du 3 jours semaines à une maman en congé de maternité dont le papa était aussi en vacances pour l'été au lieu du 5 jours. Oui ils ont passé du temps en famille mais ils se sont fait garder une bonne partie de ces dites vacances par d'autres personnes. Même le bébé pratiquement naissant. ils me disent que les enfants ont une grande facilité d'adaptation...... Ça me fâche et ça fâche beaucoup les autres parents de leur commentaires comme quoi c'est un gros fardeau des enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#62)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/09/2013, 12:04

Tu vois Elfe , je comprend très bien on donne notre opinion sur un sujet donné, par contre on doit admettre que même si ça nous choque ou que ça viens nous chercher où que ça va a l'encontre de nos valeurs, on doit accepter que chaque parent agit à sa guise.

C'est come si une fille qui travaille dans une boutique partait un su'jet sur les filles qui on 20 livres en trop et qui portent des pantalons taille base( drôle le comparaison... bien oui) le pantalon ne lui va vraiment pas on s'entend que ça lui fait un maudit bourlet qui est affreux. Mais j'en vois régulièrement et souvent je dis à mon CHUM cibole, elles ne se regardent pas dans le miroir avant ce partir!

Donc la vendeuse partage son opinion sur le sujet avec des amis ou sur un forum et dit je ne comprend pas les filles qui on un surplus de poids et qui portent........etc etc mais on s'entend que un coup que j'ai donné mon opinion et que d!autres écrivent que ça ne vous regarde pas où elle a bien le droit de porter ce qu'elle veut, où tu es la pour vendre alors vend,où bien bien nos grands- parents eux y portaient ceci où cela et c'était pas mieux.


Où je veux en venir.. Tout le monde à raison ou je devrais dire tout le monde à son opinion,la maman qui abuse du temps en garderie pour son enfant aussi malheureux que cela peut l'être, ça la regarde et oui malheureusement on ne peut que constater tout comme on constate que la fille avec un surplus de poid qui porte des patalons taille base ne sais pas s'habiller.

Les deux on des conséquences c'est juste que c'est pas les mêmes

Dernière modification par noléal 12/09/2013 à 12:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/09/2013, 12:04

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive qu'a afficher les réponses en page 1-2 et 7! Donc désolé si mon message revient au meme que quelqu'un d'autre que j'aurais simplement pu citer afin de ne pas tout réécrire ce qui a peut etre et surement été dit déjà! Mais voila javais envie de donner mon opinion quand meme!

Dabord, je ne pense pas qu'un forum soit la place pour JUGER quelquun, parent ou éducatrice. Je pense qu'un forum est la pour parler, échanger, questionner. Par contre chacun a le droit d'emettre un jugement s'il le souhaite et je pense qu'ici c'est une question de jugement, et chacun a sa facon de voir. Pour ma part, je vois une énorme différence entre mère au foyer et mère en congé de maternité!
Une mère au foyer est selon moi une maman qui a décidé de ne plus etre sur le marché du travail afin de s'occuper de son foyer et donc de ces enfants. Pour moi, cette décision reviendrait a etre a la maison avec mes enfants et non les envoyer a la garderie. J'ai bien dit pour moi! La mère en congé de maternité (dun deuxieme enfant) travail. Elle a donc une place en garderie a temps plein, pourquoi devrait-elle abandonner cette place pour quoi.. 9 a 12 mois? Parce que selon certains elles devrait soccuper de ses deux enfants a la fois absolument? Ce nest pas mon avis, je pense que si une maman souhaite retourner au travail a temps plein a la suite de son congé de maternité il serait stupide d'enlever son enfant qui a déjà une place dans une bonne garderie pour en rechercher une nouvelle dans quelques mois! Et si elle peut en profiter pour passer du temps seul a seul avec son nouveau né pendnat que le plus grand n'est pas malheureux du tout d'aller a sa bonne garderie, je ne vois pas de probleme.

Finalement, en tant que rsg je dirais que lorsque jétais ouverte javais entre 2 et 3 parents sur 6 en tout temps qui était maman a la maison. Est-ce que j'étais toujours daccord avec les horaires de fréquentation de leurs enfants? Pas nécessairement. Est-ce que a leur place j'aurais peut etre fait différemment? Surement. Mais chacun fait ce qui semble etre le mieux pour lui et pour sa famille et ce nest pas mon role en tant qu'éducatrice de juger cela. Je peux y avoir une opinion, mais mon role premier est d'assurer la sécurité, le plaisir, l'apprentissage de l'enfant dans mes heures d'ouverture, que sa maman ou son papa soit au travail, ou a la maison. Ca ne change rien pour moi.
Je pense biensur que l'équilibre est toujours la meilleure solution, l'équilibre au niveau de temps qu'on prend pour soi en tant que parent, au niveau de temps quon prend pour etre avec l'enfant lorsque cest possible, l'équilibre au niveau des horaires de fréquentation de la garderie selon nos besoins réels, mais je pense que cet équilibre vari d'une famille a une autre et mon role en tant qu'éducatrice n'est pas de juger cet équilibre chez une famille que je ne connais pas nécessairement en profondeur. On ne sait pas toujours ce que les gens traverse, on ne connait pas leur situation personelle et on emet souvent des jugements sans connaitre le fond des choses. Je me contente donc d'avoir une opinion biensur mais sans emettre de jugement, et je pense que c'est pour cela que j'aime autant le métier d'éducatrice. Si je commençais a juger négativement tous les parents avec qui je ne suis pas nécessairement daccord du fonctionnement de leur famille, je serais trop souvent dans un mauvais état d'esprit qui se refleterait je crois sur les enfants.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#64)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/09/2013, 12:09

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu vois Elfe , je comprend très bien on donne notre opinion sur un sujet donné, par contre on doit admettre que même si ça nous choque ou que ça viens nous chercher où que ça va a l'encontre de nos valeurs, on doit accepter que chaque parent agit à sa guise.

C'est come si une fille qui travaille dans une boutique partait un su'jet sur les filles qui on 20 livres en trop et qui portent des pantalons taille base( drôle le comparaison... bien oui) le pantalon ne lui va vraiment pas on s'entend que ça lui fait un maudit bourlet qui est affreux. Mais j'en vois régulièrement et souvent je dis à mon CHUM cibole, elles ne se regardent pas dans le miroir avant ce partir!

Donc la vendeuse partage son opinion sur le sujet avec des amis ou sur un forum et dit je ne comprend pas les filles qui on un surplus de poids et qui portent........etc etc mais on s'entend que un coup que j'ai donné mon opinion et que d!autres écrivent que ça ne vous regarde pas où elle a bien le droit de porter ce qu'elle veut, où tu es la pour vendre alors vend,où bien bien nos grands- parents eux y portaient ceci où cela et c'était pas mieux.


Où je veux en venir.. Tout le monde à raison ou je devrais dire tout le monde à son opinion,la maman qui abuse du temps en garderie pour son enfant aussi malheureux que cela peut l'être, ça la regarde et oui malheureusement on ne peut que constater tout comme on constate que la fille avec un surplus de poid qui porte des patalons taille base ne sais pas s'habiller.

Les deux on des conséquence c'est juste que c'est pas les mêmes





Elle porte
Je me devais de citer ton message car ce qui pour moi en ressort est surtout: vivre et laisser vivre! Tout le monde a une opinion, et tout le monde a le droit de partager cette opinion, dans le respect biensur, aux gens qui l'entoure etc. par contre, apres avoir émis cette opinion il faut savoir lacher prise et accepter que tous n'ont pas la meme opinion et la meme facon de voir. Il faut apprendre a vivre et laisser vivre tous et chacun, meme ceux avec une opinion différente. Et que ce soit en tant qu'éducatrice ou en tant que vendeuse, il ne fait pas que nos opinions, différentes ou non de nos clients, nous empeche de remplir notre role premier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#65)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/09/2013, 12:27

Voila' une fois qu'on a compris que la fille qui porte ces patalons qui lui donne une drôle d"allure pour ne pas dire autre chose... est la pire dans l'histoire où ne s'en rend même pas compte ce qui n'est pas mieux et bien on continue de faire nos ventes en se disant je lui ai offert d'autres alternatives, je lui ai sortie d'autres pantalons qui lui auraient mieux fait selon moi et elle à fait son choix.

Maintenant a elle de vivre avec son choix......... de pantalons on s"entend
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/09/2013, 12:31

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Voila' une fois qu'on a compris que la fille qui porte ces patalons qui lui donne une drôle d"allure pour ne pas dire autre chose... est la pire dans l'histoire où ne s'en rend même pas compte ce qui n'est pas mieux et bien on continue de faire nos ventes en se disant je lui ai offert d'autres alternatives, je lui ai sortie d'autres pantalons qui lui auraient mieux fait selon moi et elle à fait son choix.

Maintenant a elle de vivre avec son choix......... de pantalons on s"entend
L'important, dans ton exemple et dans l'exemple de garderie et meme je dirais dans n'importe quel exemple ou il y a une divergences d'opinion est que cette fille la, elle, soit a laise avec ca. Mieux vaut qu'elle porte ce type de pantalon mais se sente bien dans peau que qu'elle se résili a acheter un pantalon que dautre trouveront qui lui vont mieux mais qui elle ne la fera pas sentir bien..! Ca vaut pour elle tout comme les parents utilisateur de garderie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#67)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/09/2013, 12:38

J'ajouterai ceci le soir en rentrant du travail toi tu dit a ton CHUM aujourd'hui j'ai vendu une paire de pantalon a une fille c'était affreux, ça ne lui allait pas du tout, je lui a bien offrert autre chose mais elle ne démordait pas elle voulait les pantalons qui lui font un maudit gros bourlet.



Pendant ce temps ta cliente est chez elle qui dit å son CHUM regarde les beaux patalons que je me suis acheté, il sont super beau...tu aurais du voir la vendeuse elle essayait de me vendre des pantalons qui sont même plus a la mode,si tu pense que je me suis fait avoir, c'est moi qui paye , c'est moi qui choisie.
P

Dernière modification par noléal 12/09/2013 à 12:43.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#68)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/09/2013, 12:41

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
L'important, dans ton exemple et dans l'exemple de garderie et meme je dirais dans n'importe quel exemple ou il y a une divergences d'opinion est que cette fille la, elle, soit a laise avec ca. Mieux vaut qu'elle porte ce type de pantalon mais se sente bien dans peau que qu'elle se résili a acheter un pantalon que dautre trouveront qui lui vont mieux mais qui elle ne la fera pas sentir bien..! Ca vaut pour elle tout comme les parents utilisateur de garderie

Ce que j'ai surtout voulu dire c'est que quel que soit le choix du parent tu peux avoir une opinion et la partager, mais il reste le dernier a décider que tu sois d'accord ou pas que tu es raison où pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#69)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/09/2013, 08:45

Moi aussi j'ai mon opinion sur ça, la maman paye sa garderie, alors notre travail c'est de s'occuper de l'enfant, faut lâcher prise sur ça, ce qui compte tant qu'il n'est pas en danger, c'est le temps que tu vas lui donner. Point final. Oublie ce que le parent fait de son temps, ni toi ni personne pourra le faire changer d'avis, c'est lui le pire car c'est toi qui va avoir eu ses plus belles années de vie


Garderie chez Viky 1 place disponible à Beauport
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#70)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 11:31

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Moi aussi j'ai mon opinion sur ça, la maman paye sa garderie, alors notre travail c'est de s'occuper de l'enfant, faut lâcher prise sur ça, ce qui compte tant qu'il n'est pas en danger, c'est le temps que tu vas lui donner. Point final. Oublie ce que le parent fait de son temps, ni toi ni personne pourra le faire changer d'avis, c'est lui le pire car c'est toi qui va avoir eu ses plus belles années de vie
Habituez-vous les filles c'est le même discours partout c'est la nouvelle génération de parents améliorés et si quelque chose arrive c'est de votre faute pas de la leur Meilleur moyen de se déresponsabiliser s'en occuper un minimum et blâmer les autres au maximum si ça fouère... Tout ça sous prétexte qu'un enfant a besoin de sociabiliser.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme à la maison, mère au foyer.... Calico77 De tout et de rien 3 09/06/2013 08:52
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
Est ce qu il en n'a qu'il ont un foyer dans leur garderie isaetkatou Gestion d'une garderie 15 07/04/2011 13:16
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 05:37
Les foyer dans la garderie les petites étoiles Aménagement et équipements 6 02/11/2009 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie