Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous une assurance salaire?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Avez-vous une assurance salaire? - 02/11/2010, 06:17

Je me pose une question..... Avez-vous pris une assurance salaire/invalidité quand vous avez ouvert votre garderie? Moi, il y a un gars d'une assurance qui m'avait "recruté" pour en prendre une et je l'ai finalement prise mais ça me coûte 87$/mois! Je pense à la canceller finalement.....je ne sais pas si c'est vraiment utile pour moi....

Et vous?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bahibak
Extraverti(e)
 
Avatar de bahibak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 283
Inscription: octobre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/11/2010, 06:30

moi aussi on m'a parler de ca.... je sais pas trop ca sert a quoi....jai bien hate de voir les réponses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 07:51

je n'en ai pas pris car pour qu'elle soit effective, il y a trop de conditions.
Si tu te casse un bras, tu n'a pas de salaire instentannément comme ça.
Tu dois prouver que tu sera 1 mois sans pouvoir travailler.
Si ton travail est possible avec 1 bras en moins... ils ne te paient pas.
Tu vois le genre!!

Et si tu a un empêchement réel de travailler, tu doit toutefois consulter ton médecin tous les 30 jours pour faire valider ton arrêt de travail.. et ça.. ça coute autour de 50$ à chaque fois...

C'est comme les fameuses assurances pour nos cartes de crédit...
Certaines pensent que l'arrêt de travail va faire en sorte que l'assurance de la carte paiera tes dettes...
Ça ne fait que payer les interets et ce sous plein de conditions...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 07:55

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
... ça me coûte 87$/mois! Je pense à la canceller finalement.....je ne sais pas si c'est vraiment utile pour moi....

Et vous?
tu vois, si tu met cette argent dans un compte d'épargne, au bout d'un an tu a 1000$ .
si tu est malade une semaine tu a le choix de fermer et vivre de ton compte d'épargne, ou engager une remplaçante et lui verser une partie de tes revenus de la semaine tout en conservant ton épargne...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/11/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
tu vois, si tu met cette argent dans un compte d'épargne, au bout d'un an tu a 1000$ .
si tu est malade une semaine tu a le choix de fermer et vivre de ton compte d'épargne, ou engager une remplaçante et lui verser une partie de tes revenus de la semaine tout en conservant ton épargne...
Tu as bien raison! En ce moment, nous revisons notre budget car nous sommes serrés et je me disais que je pouvais bien sauver 87$/mois en enlevant ça et c'est ce que je vais faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 13:42

accréditées, on va en avoir en janvier 2011. j'en ai une autre ailleurs que je garde en attendant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 02/11/2010, 15:41

Je ne suis pas RSG mais mon conjoint est travailleur autonome, donc dans le même bateau ! C'est certain que les assurances on trouve ça cher pcq tant que tu n'as pas eu de problème c'est comme payer pour du vent.

Mais imaginez un instant que vous êtes diagnostiqué pour quelque chose de plus grave...Cancer etc. Votre 1000 $ ne tiendra pas la route longtemps. En plus que c'est tentant de gruger dans le bas..pour les vacances...pour Noël...

C'est vraiment un choix personnel, mais moi je crois que c'est un mal nécessaire.

Pourriez-vous vivre un an ou deux sans salaire ?

Imaginez que vous attrapez une maladie dégénérative et que vous ne puissiez plus jamais travailler !

C'est un pensez-y bien !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 15:44

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Je ne suis pas RSG mais mon conjoint est travailleur autonome, donc dans le même bateau ! C'est certain que les assurances on trouve ça cher pcq tant que tu n'as pas eu de problème c'est comme payer pour du vent.

Mais imaginez un instant que vous êtes diagnostiqué pour quelque chose de plus grave...Cancer etc. Votre 1000 $ ne tiendra pas la route longtemps. En plus que c'est tentant de gruger dans le bas..pour les vacances...pour Noël...

C'est vraiment un choix personnel, mais moi je crois que c'est un mal nécessaire.

Pourriez-vous vivre un an ou deux sans salaire ?

Imaginez que vous attrapez une maladie dégénérative et que vous ne puissiez plus jamais travailler !

C'est un pensez-y bien !
Mais ce genre de maladie (cancer) n'est même pas couvert...
Pour ça , il faut une assurance collective de compagnie et ça coute très cher.
J'en ai déjà eu à mon ancien travail.

Pour les RSG ils n'offrent pas de sécurité ..
il suffit de s'informer pour savoir en quelle circonstance on est couvert et c'est pas long qu'on décide de laisser faire..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/11/2010, 11:10

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Mais ce genre de maladie (cancer) n'est même pas couvert...
Pour ça , il faut une assurance collective de compagnie et ça coute très cher.
J'en ai déjà eu à mon ancien travail.

Pour les RSG ils n'offrent pas de sécurité ..
il suffit de s'informer pour savoir en quelle circonstance on est couvert et c'est pas long qu'on décide de laisser faire..
Moi non plus dans celle que j'ai prise je ne crois pas que le cancer soit dedans... Ce sont des invalidités plus physique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/11/2010, 12:51

Moi j'ai entendu parler des filles à la dernière réunions syndicale qui avaient été malade et qui avaient une assurance salaire et elle attendent encore leur chèque. Je ne me rapelle pas par contre la compagnie d'assurance. Imagine tu paye de bonne foi et ils ne te remboursent pas quand tu es malade. C'est frustrant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui ont une assurance salaire Émilie222 Gestion d'une garderie 19 15/05/2010 00:08
Assurance-salaire (invalidité)? Poupinette001 Gestion d'une garderie 7 20/04/2010 13:26
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56
Avez-vous une assurance salaire? douce maman Gestion d'une garderie 7 19/08/2009 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie