32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilemme
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Dilemme - 01/03/2011, 16:48

J'ai tout un dilemme aujourd'hui et j,ai besoin d'aide pour le résoudre.
J'ai un coco qui vient ici et dont la maman a accouché en septembre, comme je n'ai pas de place pour le bébé elle a cherché une place ailleurs pour pas avoir a voyagé.
Là elle avait trouvé chez qqun que je connais et qui est vraiment gentille, elle m'a même dit, j'ai une place chez X je vais m'en aller en juin, mais elle me dit aussi c sur a 90% mais attend que je te confirme pour etre sur.
Sauf qu'entre temps j'ai qqun qui m'a appelé comme ca par hasard et comme l'autre ne m'avait pas donné de nouvelle, ca fesait 3 semaine alors je me suis dit c beau j,ai une place pour vous. ils sont venus me rencontrer et ca a cliquer.
Sauf que ce matin la maman du petit qui vient chez nous me dit qu'elle est pu trop sure de son choix, qu'elle croit qu'elle va changer d'idée. Sauf que moi j'ai trouvé qqun d'autre, je n'ai pas signé encore le contrat mais bon c tout comme.
Là je me sens comme prix entre les deux, je veux pas revenir sur ma parole, j'avais déjà dis oui. J'ai parler de tout ca avec l'autre maman mais je me sens comme pris entre les deux.
Vous feriez koi, les nouveaux ou les ancien ???
Et je leur dis koi a ceux que je ne choisit pas ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 01/03/2011, 16:54

Dis lui de prendre une décision car tu attend après elle pour confirmer une place a l'autre famille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 01/03/2011, 17:22

Je dis comme Franfalie...donnes lui un temps limite pour te donner une réponse!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/03/2011, 17:27

C'est très embêtant comme situation. Si la maman veut vraiment avoir ses enfants dans la même garderie, elle risque de quitter quand elle aura trouvé. Donc même si elle te dis je garde la place chez toi, elle peut trouver n'importe quand.

Je crois que je donnerais priorité quand même à la famille est fréquente déjà le service de garde. Je metterais le tout très claire par contre. Comme dit précédemment, je lui demanderais si elle compte rester ou pas. Si elle choisit de quitter, prend le nouveau.

Y'a rien de plus plate que c'est situation là!!! C'est quand même un pensez y bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2011, 17:27

Je te conseil aussi de lui donner un temps limite pour te donner une reponse sinon tu prend lautre couple
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/03/2011, 17:29

Moi aussi je lui donnerais une date limite mais mets cela sur papier.....car on sait jamais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 01/03/2011, 17:37

Je dis comme les autres : donne un temps limite assez court. Et quant à savoir quoi dire à celle que tu ne choisis pas: la vérité, tout simplement! Elle comprendra...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 04/03/2011, 07:16

Tu as fais quoi finalement????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/03/2011, 08:03

Moi , je ne suis pa s d,accord les filles !! Qd quelqu,un à une aidée ds sa tete, il finira par l'appliquer, alors , meme si cette maman décide enfin de réster , elle va tjrs chércher un e place pour ce s2 enfants car c plus pratique et elle a l'a deja faite!!!Elle ne tiens pa s vraiment à ton service Alors, moi aussi je chèrcherai par précaution un autre enfant pour ne pa s me retrouver sans personne et peut etre meme sans préavis !
J'AVAIS UNE MAMAN qui etait indécise de laisser sa fillle ds ma garderie , malgrés qu,elle aimé trés bien le service car elle voulait à 7$ et finalement elle ma laisser tomber sans préavis (la veille ) car elle a trouvé une garderie à 7$ ; Elle s,est excuser , mais s,etait moi qui est résté 2 mois sans enfants !!
Pour moi c,est cliar maintenant ! celui qui veut quitté et bien vas-y , mais je ne garderai plus une place en attendant que la maman se décide
C,est mon avis !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/03/2011, 08:34

J'avais le même avis que toi la vie est belle.
J'ai tout d'abord expliquer mon malaise à la maman
Je trouvais que ces arguments de départ avait changer, au début elle ne voulait pas voyager et finalement ca ne lui dérangeait plus dutout.
J'ai pris la nuit pour y réfléchir et je lui ai dit le lendemain que je croyais que c'était mieux si elle acceptait les places ailleurs. Elle s'en doutait et elle m'a dit que c'était correct, elle va rester jusqu'en juin.

Le pire dans tout ca, c'est que j'ai essayé de recontacter ceux qui voulait la place et je n'ai tjrs pas de nouvelle et ce depuis le début de la semaine !! Mais je ne retournerai pas en arrière au pire je vais chercher qqun d'autre il me reste en masse de temps
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit dilemme marie26laika Choisir une garderie 24 08/08/2010 17:17
Dilemme propreté Supermaman Soins des enfants 10 28/06/2010 21:16
Dilemme Nanouk Garderie au quotidien 4 13/05/2010 12:38
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 17 13/01/2010 12:32
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie