32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plusieurs RSG malhonnêtes
non lus
  (#1)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Plusieurs RSG malhonnêtes - 25/09/2012, 08:35

Pour avoir visiter plusieurs garderies privées à 7$ dernièrement je me rends compte que plusieurs sont malhonnêtes. Je m'explique : une d'entres elles demande une intégration de 4 mois. Eh oui, vous avez bien lu, 4 mois! Elle est payée pour des journées complètes et demande aux parents d'amener l'enfant deux heures seulement pendant deux semaines, puis une heure de plus pendant deux autres semaines, etc...

Autre exemple: la responsable a affiché ses heures d'ouverture de 7h30 à 17h00. Malgré tout, si tu amènes ton enfant avant 9h00 elle te fait sentir qu'il est un peu tôt et si tu vas le chercher après 15h30 elle dit que tous les autres enfants ont quitté, qu'il est seul, bref elle te fait sentir coupable... Dans ce cas précis, la RSG est payée depuis plus de deux mois à temps complet à part ses vacances. Si on fait le calcul du temps où l'enfant a été présent ça fait très cher de l'heure, autant pour le gouvernement que pour les parents...

J'ai aussi visité deux garderies à 7$ où je ne laisserais pas mon chien... Comment se fait-il qu'elles ont été accréditées? Une autre à 25$ qui ne sort jamais dehors avec les enfants parce qu'il fait trop froid sauf l'été.

J'en perds mon latin...

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/09/2012, 08:49

pourquoi ne pas en faire part au bureau coordonnateur de ses milieux.
les Bc sont là pour ses rsg qui ne suivent pas les regles.

il y a des pommes pourries partout, il suffit de les dénoncer.

c'est au parent de choisir le bon milieu pour eux, meme a $7. vous pouvez avoir des différents, il suffit de choisir un milieu avec lesquels vous avez les memes valeurs.

bonne chance.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/09/2012, 08:58

Je prend position aujourd'hui, sur cette planète il y a de l.incompétence partout, et il y a plus de gens compétents dans leur milieu de travail que le contraire, j'espère que cela vous à fait du bien de venir ici dire des choses qui salissent mon métier que j,accomplie avec tout mon savoir faire et dont ma notoriété est sans tâches.

Comme le dit plus haut l,autre message porté plainte aux instances concernés mais grâce à dieu arrêter de dénigrer ce métier qui est le plus merveilleux selon moi .

J'espère que vous avez porté plainte comme il se doit et pas juste répendre la mauvaise nouvelle.

Sana préjudice de CYBER
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/09/2012, 09:32

Citation:
Envoyé par Iseult76 Voir le message
Ce que j'ai mis en gras et soulignée: C'est à croire que votre porte-feuille compte davantage que la bonne intégration de votre enfant à la garderie. Ce n'est pas quelques chose qui se fait du jour au lendemain, surtout pour un poupon...
Encore un jugement gratuit sur ce forum!! Vous mélanger les deux situations. Plutôt que de juste passé un jugement, et ce sans suggestion pour aider la situation, vous devriez garder vos jugements pour vous! Ça n'aide pas à régler la situation!

Situation 1: L'intégration sur 4 mois!! à raison de 2h pour les 2 premières semaines!! M'excuse, mais personnellement j'ai eu 1 mois pour mon intégration avant de retourner sur le marché du travail! 4 mois d'intégration, ça me semble exagéré!

Situation 2: La RSG affiche des heures de 7h30 à 17h00 = 9h30 par jour, mais fait sentir le parent Cheap s'ils utilisent plus que de 9h à 15h30 = 6h30 par jour...!!! Je ne connais pratiquement personne qui ont moins de 6h30 de travail par jour! C'est très exagéré de la part de cette RSG.




Mamichou: C'est vrai qu'il y a des pommes pourrites comme dans tous les domaines, malheureusement! Par contre, ne mettez pas toutes les RSG dans le même panier! Beaucoup sont faites en Or! Ne perdez pas espoir! Vous arriverai à trouver la perle rare!

En ce qui concerne les situations mentionner dans votre post, comme mentionné précédement, je vous suggère de contacter les BC et de faire des plaintes officielles! Les BC sont là pour vous aider! Si vous ne sentez pas de réception de leur part, réessayait avec un autre employé du BC ou allez directement au MFA! Mais de grâce rapporter cela aux instances chargés de s'occuper de ces dossiers! Pour le bien être de vos enfants, mais aussi des enfants de tous les autres parents!!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
jugement gratuit
non lus
  (#5)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut jugement gratuit - 25/09/2012, 10:07

Moi ce qui me choque dans ce poste c'est un can can sur les intentions des rsg incriminé vous avez décider que ca voulais dire cela point final. ca pourrais etre une jeune rsg malhabile qui crois bien faire? ou encore une fille naive qui croie sincerement quelle fait super bien. elle vous dit que vous etes la derniere lui avez vous dis comment vous vous senter lorsqu'elle fait cette remarque? lui avez vous demander de s'expliquer ou vous etes vous seulement senti blessé? quoi qu'il en soit vous ne l'avez pas prise grand bien vous fasse et si vous avez le gout de rapporter vos propos au bureau coordonateur eu au moin demanderons a la fille quesqu'elle voulais dire et n'interpreterons pas gratuitement. je ne vous salu pas.

Dernière modification par lapapesse 25/09/2012 à 10:12. Motif: j'ai oublier une chose
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lapapesse pour ce message:
Vraiment certaines se reconnaissent?
non lus
  (#6)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Vraiment certaines se reconnaissent? - 25/09/2012, 10:34

Franchement je n'ai jamais dit, ni même pensé que toutes les RSG sont malhonnêtes! Je sais qu'il faut les dénoncer et ce sera fait.

Je pense honnêtement que c'est un travail et même une vocation de s'occuper des enfants des autres et j'admire celles qui se dévouent pour le faire.

Je dois ajouter que, peu importe le travail, effectivement il y a des incompétents partout et c'est inévitable.

Si mon message vous a touché et que vous reconnaissez tant pis pour vous, je n'ai aucun regret. Pour les autres, sachez que vous avez mon admiration!

Concernant le fait de payer ou de ne pas payer, sachez qu'aucun montant n'est trop élevé pour le bien-être de mes enfants. Le but de mon message n'était pas de discuté d'argent mais bien de dénoncer certaines RSG qui, une fois accréditées, s'arrangent pour en faire le moins possible et terminer leurs journées à midi.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#7)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 25/09/2012, 10:37

Des pommes pourri il y en pas partout c'est vrai peut importe le métier. Les garderies aussi en ont que ce soit privé ou subventionner il y en a. Il ne faut cependant pas mettre toute les RSG dans le même bateau. Pour avoir travailler longtemps en garderie (et j'y travaille encore) j'ai vu des éducatrices qui était clairement la pour l'argent ou pour ce qu'elle pendsait être une job facile qui ne demande rien a faire, mais j'ai aussi vu des éducatrices qui valait de l'or et le mot est faible. Des éducatrices qui s'occupait des enfants comme si c'était les leurs et parfois même quelles s'occupait des enfants mieux que leurs parents (pas tout les parents). J'ai aussi vu des éducatrices faire leur possible avec des parents trop exigeant. Mais bon il faut toute sorte de personne pour faire un monde. Mais je peux comprendre votre situation pour l'avoir déjà vu dans d'autre garderie et en tant qu'educatrice parfois ça me fendait le cœur alors en tant que maman ça doit être pire. Vous pouvez contacter le bc de ces garderie et discuter avec l'agent de soutient et peut-être déposer une plainte. Quoi qu'il en soit j'espère que vous avez trouvez ou que vous trouverez une garderie correspondant à vos valeurs et qui traitera votre enfant comme il se doit. Bonne chance !


Amicalement votre Amecareth

Dernière modification par Amecareth 25/09/2012 à 10:40. Motif: Faute de frappe
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amecareth pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/09/2012, 10:47

Visiblement, il y a des jugements et des attaques gratuites ce matin!!! Relisez-vous avant que cliquer sur envoyer... des fois ça peut faire toute la différence!!

Merci de faire attention à vos propos dans vos prochains messages
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 25/09/2012, 11:19

Madame, je vous comprends et c'est vrai que c'est rare de trouver LA perle rare! C'est pour cela d'ailleurs que j'ai ouvert ma propre garderie voilà quelques années et je m'en suis découvrerte une vraie vocation!

Il faut plus qu'aimer ça job pour faire ce que l'on fait! Quand je vois une rsg sauter en l'air parce qu'un parent arrive quelques minutes en retard ou charge des prix pas possible pour ce même retard, les cheveux me dressent sur la tête! Je ne dis pas SI le parent arrive toujours en retard, ce n'est pas la même chose......................

Pour faire ce métier, il faut avoir l'amour des enfants, une bonne dose de compassion pour les parents (qui font ce qu'ils peuvent pour arriver à l'heure le soir) et surtout, comprendre que parfois, ces mêmes parents peuvent avoir de besoin 5 minutes avant l'ouverture!!! Bah oui, je vais me faire tirer des tomates, mais je vais assumer, car je sais que je suis une bonne rsg et mes parents sont heureux ici et les enfants aussi! Je les aime ces enfants là et ils ne me dérangent pas pour 5 ou 10 minutes de plus le soir si nécessaire ou le matin si nécessaire aussi!

Pour moi, une intégration pour l'entrée d'un enfant (surtout en bas âge), c'est au moins 1 mois. Pas à 2 heures par jour, mais bien à au moins 3 heures. Je fais faire une demi journée pour la première semaine. Pour la deuxième, je garde à dîner et je fais des demi journées et pour la 3ième, je commence 1 ou 2 journées complètes et des demi journées! Pour la 4ième semaine, je m'ajuste avec les parents selon le comportement de l'enfant, mais en général, ils sont très prêts!

Je suis au privé, et j'ai bcp de parents qui m'ont dit que ce soit au privé ou les garderies à 7$, que les endroits étaient sales, malpropres et qu'ils n'y laisseraient pas leur chien aussi! JE DÉPLORE que ces endroits existent!!! Entre pas passer le balai et le plancher crasser, il y a une différence, surtout lorsque l'on rencontre des parents! La propreté d'une garderie est importante selon moi et les lieux donnent un apperçu de ce que sera la rsg! Mais, c'est toujours selon moi....

Oui, il y a des pommes pourrites dans notre métier, mais on dirait qu'il y en a de plus en plus... et le phénomène de garderies qui ouvrent à tous les coins de rue me fait peur à moi! C'est rendu que n'importe qui ouvre une garderie!!!! Pour ma part, j'ai été accrédité avant de venir au privé et j'ai mon 45 hres et mes cours de RCR à jour depuis tout ce temps. Je prends encore des cours de perfectionnement et j'ai mes antécédants à jour! Ce devrait être un minimum d'obligation pour pouvoir avoir une garderie toujours selon moi. C'est à vous chers parents de voir à la sécurité de vos enfants et de demander tout cela...et vous fier à votre jugement!!!

Tout cela pour vous dire, madame, que je comprends votre frustration et que oui, ce n'est pas évident de trouver LA bonne personne! IL y en a, il faut magasiner, c'est comme autre chose....

Bonne chance à vous!

NB : Je tiens à dire que ce texte est basé sur MES propres jugements et que je ne vise personne en particulier, si le chapeau vous fait et bien porter le!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#10)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/09/2012, 11:51

J'ai pas envie de discuter suite au commentaire suivi de mon post que j'ai effacer. Je dirai tout simplement que lire et comprendre un post, c'est très suggestion et une opinion, que ce soit un jugement ou non, c'est très personnel. Je n'ai pas voulu offenser qui que ce soit. Désolé si c'a été le cas.

J'avais l'impression de lire un autre parent qui se doit d'utiliser les 10 heures de garde puisqu'il y a droit et paie pour 10 heures. Mais bon, je n'en rajoute pas davantage.

Y'a des gens insultants ici alors je quitte.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents malhonnêtes LES PETITS LOUPS Expériences avec les parents 20 21/09/2012 21:22
Plusieurs poupons et évacuation rosabelle Gestion d'une garderie 7 07/04/2011 20:15
Plusieurs bouleversements... j'ai le coeur sensible... Tatia Soins des enfants 1 26/01/2011 10:29
Plusieurs questions Shola Ouvrir une garderie 3 11/04/2010 08:42
Plusieurs questions ! Meli27 Ouvrir une garderie 1 14/10/2008 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie