32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Quelles sortes de culottes d'apprentissage avez-vous utilisés?
Pull-ups (de Huggies) 8 66.67%
Easy-ups (de Pampers) 1 8.33%
Aucune (directement aux bobettes!) 3 25.00%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pull-ups ou easy-ups?
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Pull-ups ou easy-ups? - 25/03/2013, 14:11

Bonjour les mamans!

Mon (grand) coco semble maintenant presque prêt pour la propreté! Présentement, on utilise des couches pampers (grandeur 7). J'ai toujours été une ''fan'' de pampers, et je déteste Huggies pour les couches.

Mais voilà, on va bientôt essayer les couches d'entraînement. Et je voit qu'il semble y avoir plus de choix chez Huggies (pull-ups) que chez Pampers (easy-ups).

Celles qui auront répondus Easy-ups (Pampers), avez-vous eut de la difficulté à vous approvisionner en couches (en magasin ou autre)?

Je fait donc un petit sondage, pour savoir votre préférence! Merci!

nb: Je ne peut pas faire le ''switch'' directement de la couche aux bobettes, car dans le cas de mon fils, l'apprentissage de la propreté doit se faire très graduellement, par étapes.

Dernière modification par mamadou 25/03/2013 à 14:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/03/2013, 14:30

Pour mes filles je suis passé directement aux bobettes. Ça a bien fonctionné, mais plus de dégâts évidemment.

Mais il y a aussi des culottes d'entrainement dans les boutiques où on vend les couches lavables. Ça peut être une option intéressante.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/03/2013, 14:58

Définitivement les pull-ups. Les côtés ont des velcros, tu peux les enlever et les remettre... C'est plus facile quand il y a des cacas (les easy up, faut les déchirer et passer 10 secondes à déchirer alors qu'en 2 secondes tu peux facilement ouvrir les deux côtés...).

Les pull ups nuit sont absorbantes. Sauf que j'en ai pas acheter cette fois-ci (ma fille est en apprentissage, je lui met les cold alert), mais bon, les cold alert et les learning designs, il n'y a pas grand différence.

Chez wall-mart, il y a les culottes matelassées et il y avait aussi des culottes avec extérieur plastique pour l'apprentissage (enfin, il y a 2 ans il y en avait, j'avais ça pour mon fils).

Je reviens plus tard si j'ai d'autres idées/arguements... Je dois aller chercher mes enfants à la garderie!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/03/2013, 15:14

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Définitivement les pull-ups. Les côtés ont des velcros, tu peux les enlever et les remettre... C'est plus facile quand il y a des cacas (les easy up, faut les déchirer et passer 10 secondes à déchirer alors qu'en 2 secondes tu peux facilement ouvrir les deux côtés...).
Merci beaucoup pour les précisions! Il y a des velcro aussi sur les learning design?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/03/2013, 15:17

Les pull-ups à cause de la fixation de mon fils pour Flash McQueen

Seulement les Huggies ont le modèle avec Flash.

Sinon, il dit: "Non, pas de couches."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/03/2013, 16:01

Tous les pull ups sont à velcro. Les velcro servent aussi à ajuster la pull up, comme une couche.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/03/2013, 16:12

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Tous les pull ups sont à velcro. Les velcro servent aussi à ajuster la pull up, comme une couche.
Ok merci!J'ai une autre question...

Le velcro, est-ce qu'il est ''solide''? Dans le sens est-ce que l'enfant peut descendre et remonter la pull-ups sans que le tout se détache (comme une bobette)?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 25/03/2013, 17:23

Je n'ai pas utilisé de pull up à l'époque pour mon fils. C'était l'été et il avait des caleçons très épais et les accidents il les avait dehors où on passait tout notre temps. Pour lui, il a toujours fallu que ce soit blanc ou noir. Alors des couches hop! aux culottes! Ma fille j'ai fait pareil sauf qu'elle était plus jeune que lui au moment de la mettre propre.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#9)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/03/2013, 07:17

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ok merci!J'ai une autre question...

Le velcro, est-ce qu'il est ''solide''? Dans le sens est-ce que l'enfant peut descendre et remonter la pull-ups sans que le tout se détache (comme une bobette)?

Autant que la couche. C'est le même type de velcro que la couche huggies (et surement pampers) mais en plus étroit et plus long. Je n'ai jamais eu de problème de décollement à date (2 enfants et 10 mois d'utilisation). Les fois où la pull up était ouverte, c'est les fois où la puce l'ouvrait délibérément.

Ma puce met une pull up pour la nuit (une cool alert, pas une nuit), avant de se coucher, elle peut aller 3-4 fois à la salle de bain entre ce moment là et le dodo, monte/descend la pull-up et ça tient. Je n'ai pas à réajuster les côtés.

Et parfois, Wal mart a un bon deal, soit 60 pour 20$ ou 40taine pour 15$... Chez costco, c'est 70 pour 30-40$, si je me souviens bien, mais il y a un tiers de pull-ups nuit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#10)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/03/2013, 07:45

je ne crois pas du tout au pull ups et compagnie..! Si les parents en achète, c'est leur choix, mais je pense sincèrement que c'est dépenser de l'argent pour rien..! Mise à part le fait que c'est plus facile à détache, je trouve que ca ressemble à un couche. Je ne vois pas trop comment l'enfant fait la différence...

Je suis pour celle que lorsque l'enfant présente des signes de propreté, ben go on met des bobettes et on ramasse les petits dégât s'il y en a.

Mon fils à 2 ans 1/2 et j'ai passé des couches au bobette. Quand un enfant est prêt pour être propre, il ne devrait pas y avoir trop de problème avec les bobettes

À noter que je parle des enfants qui n'ont pas de problématique quelconque

Dernière modification par MamaNico 26/03/2013 à 10:18.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux des pull-ups! soleil02 Expériences avec les parents 38 06/07/2012 13:42
Pipi durant la sieste = pull-ups? Sunflowers Soins des enfants 10 06/02/2011 17:17
Pull-ups ou easy-ups? mamadou Soins des enfants 12 28/05/2010 12:42
Trop petite pour les pull-ups Danielle Soins des enfants 7 27/05/2010 18:52
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 01/03/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie