32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui veut une note pour son enfant de 19 mois
non lus
  (#1)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Parent qui veut une note pour son enfant de 19 mois - 11/09/2013, 20:52

Bonjour , dans votre service de garde donnez vous des notes ( résultats style a l'école , A B C) moi je trouve que ça pas ça place en garderie , mais un parents me demande si je peux donner une note a son enfant de 19 mois , lui d'écrire les apprentissage que je lui fait . Elle dit que ca va lui etre utile pour l'ecole...elle vient d'un autre pays alors je sais pas comment ca marche la scolarite la -bas . Elle a pas 3-4 ans là, oui elle est très avancé pour son âge , elle chante , dis des phrase de 4-5-6 mots , très clairement , en fait je discute avec elles comme avec une enfant de 3-4 ans , compte , mais je crois aussi que faut pas trop poussé je suis pas une école .. , In apprend par le jeu c'est sur. La garderie c'est beaucoup pour jouer , jeux de role et travailler les habilites sociale, partager interagir avec les autres, je me demande des fois si le parents pousse pas trop parfois , pour avoir des génies avant même que l'école commence, si vous Ave des idées pour m'aider à répondre à cette maman , merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/09/2013, 21:07

Comme tu dis, je pense aussi que les notes à la garderie ça n'a pas sa place! Voyons donc! Les enfants peuvent-ils être des enfants?!!

Je dirais tout simplement à maman que tu ne te lances pas dans l'attribution de notes. Que pour toi la garderie c'est fait pour jouer, s'amuser. Le temps de la quête de l'excellence et de la comparaison arrivera bien vite. Tu peux par contre lui dire qu'une fois l'an tu évalueras tous les amis pour savoir s'ils y a des notions/aptitudes qui sont pas acquises dans le développement de l'enfant à l'âge qu'il est rendu.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 11/09/2013 à 21:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 11/09/2013, 21:23

Pourquoi pas lui compléter une grille d'évaluation du development global.

C'est objectif (aquis vs en apprentissage), et décris bien les habiletées déveloper en service de garde.

Ça va guider les parents à mieux comprendre tes objectifs et ton role. Deplus ça va élargir le focus des parents vers du moins académique.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/09/2013, 05:18

Non effectivement ca n'a pas sa place dans un service de garde ... par contre ce que porkchop propose est une bonne idée
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/09/2013, 06:07

Wow on aura tout vu. J'ai lu un article qui explique que maintenant il y a une hausse importante des enfants au primaire qui soufre d'anxiété de performance et de dépression. Avant nous voyion ça au secondaire pas au primaire. La pression vient plus souvent des parents que des enfants eux même. A force d'être axé sur les performance a tout prix nous oublions que c'est a nos enfants que nous demandons de préformer a tous prix. Que ce soit au niveau scolaire ou sportif nous ne pouvons pas avoir que des premiers. Nous ne pouvons pas demander a nos enfants d'accomplir se que nous comme personne n'avons pas accomplis. Je crois qu'il peut y avoir de la saine compétition mais de la à donner des notes a un enfant de même pas deux ans... Continuions de mettre de la pression a nos enfants et plus tard on se demanderas peut être pourquoi le taux de suicide continueras encore à augmenter. Bon ok j'ai une monté de lait a se sujet mais arrêtons de nous mettre la pression pour nos enfant et réapprenons a jouer pour s'amuser et non juste pour l'apprentissage qui vient avec. Nos enfants on cinq ans pour être des enfants et la performance rentreront dans leur vie bien assez vite.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 12/09/2013, 06:24

Je doit avouer que je trouve le systeme scolaire au Canada es en arriere a comparer de plusieur pays.

Mon mari vient du Venezuela, et quand il a vue les devoir a mes garcons il en revenait pas comment stupid que c'etait. Des choses que mon grand fait au secondaire, lui fesait a petite ecole! Combien de journee de congee ils ont, que le curriculum es poche.

Et il a entierment raison.

ON a ete a une rencontre parents-prof et mon mari a demander de voir le curriculum, l'horaire du prof, savoir quoi les enfants et quand et sa reponse "ses pas de vos affaire" HEUUHH sparceque ses MON enfant que tu educ, certainement ses de notre affaire.

Les enfants on le droit de prendre leurs calculatrice a tout momment...heuuh ses quoi qu'ils apprenent a fesait sa???

ENTK, j'ai derouter, mais juste pour dire que je comprend la maman, tu peut soit lui expliquer que ici ses pas comme sa ca fonctionne malheureusement,ou bien faire comme porkchop dit, lui faire une grille d'evaluation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/09/2013, 07:01

Je crois qu'il y a une différence entre les exigence scolaire qui moi aussi parfois je trouve qu'il y a du laxiste et de noter la performance a tous prix. Si ma fille obtient 70 et qu'elle a bûcher en math et que mon garçon a 85 mais qu'il a rien fait et aurais pu avoir beaucoup mieux, je ne mettrais pas de pression sur ma fille pour qu'elle accote son frère. Il ne deviendront pas tous médecin. Même si un enfant connait toute ses couleurs a 20 mois parce qu'on a mis toute notre attention sur ça il reste qu'à l'entrée a la maternelle les enfants les seront tous, même s'il les ont appris à trois ans. La seul chose que je veut dire c'est qu'il a des parents qui transforme leur enfant en petit chien savant. C'est une expression loin de moi l'idée de dénigrer les enfants. Je crois qu'il faut avoir un juste milieu dans se qu'on demande au enfant,il découvriront bien assez vite que le monde est une jungle ou il faut faire ça place.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 12/09/2013, 07:29

Si les enfants etaient un mieux elever...peut etre que les profs pourraient enseigner de la matiere aussi....cest pas drole la....lannee passee mon fils en maternelle a eu un A dans son premier bulletin....le prof me dit mais madame cest super ...cest le seul de la classe!!! Heu voici les criteres

Prend son rang
Utilise les mots.de.politesse
Reste assis
Ne cours pas dans lecole
Sait attendre son tour
Leve la main pour parler

Hey mon gars a eu un A...je suis supposer etre fiere...non madame le professeur je ne suis pas fiere...cest juste le gros bon sens madame...il etait pas mal mieux davoir un A

Cest super de compter jusqua 1 million 5000 000 pis de parler 12 langues...de connaitre le nom de la declinaison de toute les couleurs....de savoir ces lettres et d ecrire un roman a 4 et demi...s
Mais batard on pourrais tu revenir a la base svp....on parle denfant roi et de generation de pas travaillant....serieusement si la base etait la la...ben oui il apprenderaient plus nos jeune a lecole....

Et celle dont le mari vient du venezuela....monsieur trouve til que les enfants dici on la meme discipline ici que dans son pays??? Je me pose la question parce que oui ailleurs ils apprennent plus....mais batard que des crises de bacon pis des enfants impolis ben..ils en ont pas a gerer....ma soeur est prof en suisse et ses eleves ont 14 ans....ca marche drette cest hallucinant pis quand le prof dit on va contacter tes parents...cest encore une menace qui fonctionne la bas...ici.....

Dernière modification par izzabelle 12/09/2013 à 07:41.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#9)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 12/09/2013, 07:43

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Si les enfants etaient un mieux elever...peut etre que les profs pourraient enseigner de la matiere aussi....cest pas drole la....lannee passee mon fils en maternelle a eu un A dans son premier bulletin....le prof me dit mais madame cest super ...cest le seul de la classe!!! Heu voici les criteres

Prend son rang
Utilise les mots.de.politesse
Reste assis
Ne cours pas dans lecole
Sait attendre son tour
Leve la main pour parler

Hey mon gars a eu un A...je suis supposer etre fiere...non madame le professeur je ne suis pas fiere...cest juste le gros bon sens madame...il etait pas mal mieux davoir un A

Cest super de compter jusqua 1 million 5000 000 pis de parler 12 langues...de connaitre le nom de la declinaison de toute les couleurs....de savoir ces lettres et d ecrire un roman a 4 et demi...s
Mais batard on pourrais tu revenir a la base svp....on parle denfant roi et de generation de pas travaillant....serieusement si la base etait la la...ben oui il apprenderaient plus nos jeune a lecole....

Et celle dont le mari vient du venezuela....monsieur trouve til que les enfants dici on la meme discipline ici que dans son pays??? Je me pose la question parce que oui ailleurs ils apprennent plus....mais batard que des crises de bacon pis des enfants impolis ben..ils en ont pas a gerer....ma soeur est prof en suisse et ses eleves ont 14 ans....ca marche drette cest hallucinant pis quand le prof dit on va contacter tes parents...cest encore une menace qui fonctionne la bas...ici.....
Effectivement vous avez ENTIERMENT raison! Si les parents ferait leurs travail d'eduquer leurs enfants sur la base, qui es le controle de soit meme, la politesse, le respect, l'ecole pourait faire leurs vrai travail.

Mon mari en revient pas comment les enfants son gater pourrit et crie et pleure pour tout!!!

je de dit pas non plus qu'ils faut pousser nos enfants a tout savoir a 5 ans, je me relis et j'ai jamais dit, je dit que le systeme scolaire es different des autres pays et en "retard" de plusieurs.

voila pourquoi la dame demande d'evaluer son enfant, je ne dit pas que ses ok, je ne dit pas que ses pas ok

faut pas trop lire entre les lignes non plus.

une maman m'a envoyer un texte d'une conversation qu'elle a eu avec son garcon, " puis qu'es ce que tu a apris a l'ecole aujourd'hui? RIEN, j'apprennait plus a la garderie" et en effet son garcon es poli, et bein elever d'apres les "norms"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/09/2013, 09:59

RIDICULE j'embarquerai même pas là dedans c'est assez clair hein
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de temps pour la note d'examen? Julie3 Formation 5 03/04/2013 14:31
Parent qui veut que je paye le linge de son enfant vero30 Expériences de parents avec les garderies 45 09/11/2012 13:12
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 16:36
Note pour congés de Pâques Hell-N Expériences de parents avec les garderies 9 06/04/2010 13:24
Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant sarahmarialopez Soins des enfants 45 02/12/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie