32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/11/2014, 13:15

Ca aussi pour moi c'est innaceptable. Je demande une totale transparance de la part de mes parents utilisateurs et je leur donne la meme chose. Il ny a rien de plus important pour moi qu'une bonne communication et l'honneteté. Si maman a été capable de me regarder dans les yeux chaque soir et me dire qu'elle cherchait sans trouver, qu'elle faisait son possible pour arriver plus rapidement etc. et que c'était faux.. j,aurais beaucoup de difficulté. D'ailleurs Gentille Maman j'admire ta force et ta bonté d'avoir donné une deuxieme chance a la maman. Ce n'est pas facile mais je crois également au deuxieme chance dans la vie. Je trouve que cest tres tres gentil de ta part.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#102)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/11/2014, 13:15

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bon, tout le monde sait ici que je ne porte pas ce papa dans mon coeur. Mais indépendamment de ça, le seul point auquel je tiens vraiment, c'est qu'ici, depuis le début, la majorité des forumeuses ont jeté des pierres à la mère alors qu'il n'était pas difficile de comprendre dès le début que ce couple battait de l'aile.

Personne ici n'a pris en considération que la mère rendait service au père depuis que celui-ci avait un nouvel emploi temporaire en allant chercher son enfant le soir à la garderie, alors qu'avant, cette tâche revenait au père.

Aujourd'hui, ce couple n'est plus... Mais de ce couple est né un enfant. Cet enfant est abandonné par le père. Ce père est parti, fini, capoute! Ce sont des faits!!

Pauvre père dupé par la mère... Ben voyons dont! Pfffff....
Ils formaient un couple avec un enfant... Donnez-moi des médailles pour toutes les fois où j'ai "rendu service" à mon conjoint!! Lol Un couple se partage les tâches selon ses forces, pas selon ce que le voisin croit qu'y serait mieux. De plus, le post d'origine c'est gentille maman qui l'a écrit ... Pas une future ex Fru! Lol Ce qu'elle nous dit, c'est que la maman a assurément abusé de sa bonté, c'est paradoxal avec la vision de vierge Marie que tu te fais de la maman

Rien ne laisse suggérer qu'elle allait dans un centre d'hébergement pour femmes violentées avant d'aller chercher son enfant à la garderie et faire son souper sans que son conjoint soit au courant.

Il faut être minimaleement 2 pour se chicaner Le papa a ses torts, mais fort probable que la maman aussi
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#103)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2014, 13:19

Micali, c'est là où vous faites erreur!

Ce n'est pas parce que je n'ai pas un bon feeling par rapport au père que je pense que la mère est une sainte...

À moins que je me trompe, mais j'ai toujours maintenu que la mère n'était pas fine fine d'avoir abusé de la RSG...

Sauf que j'ai toujours pensé que le père avait vraiment BEAUCOUP à voir avec cette histoire et que sa dénonciation n'était pas si innocente!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#104)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2014, 13:25

Bien oui, dans un cas de séparation comme ça, je pense que la mère a rendu service au père... Ce n'est pas comme si c'était un couple solide... Je pense que la garde partagée avait déjà commencé...

Alors, on voit ça souvent, des parents qui se dépannent lors de séparation...

Encore un fois, cette maman n'est pas blanche comme neige, mais papa n'est pas une victime non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#105)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 26/11/2014, 13:27

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Micali, c'est là où vous faites erreur!

Ce n'est pas parce que je n'ai pas un bon feeling par rapport au père que je pense que la mère est une sainte...

À moins que je me trompe, mais j'ai toujours maintenu que la mère n'était pas fine fine d'avoir abusé de la RSG...

Sauf que j'ai toujours pensé que le père avait vraiment BEAUCOUP à voir avec cette histoire et que sa dénonciation n'était pas si innocente!
Personellement je pense que la mère a beaucoup a voir. Mais on ne le saura jamais. Et peu importe ce qu'on pense avec les infos qu'on a eu je trouve qu'on est pas bien placé pour juger un des deux plus que l'autre.

Et si maman était propriétaire seule du condo et quelle avait jeter papa dehors de celui-ci du jour au lendemain lorsque le couple a explosé quand papa a appris que maman lui mentait depuis des semaines??

On ne sait pas ce qui s'est passé et je ne comprend pas comment on peut jeter la faute a ce point sur une des deux personnes, sans avoir toutes les ifnormations, ou avec seulement les informations qu'on a là.. Je trouve que de dire que papa est en faute, quil est manipulateur, quil savait pour maman et a voulu seulement lui faire du tort, quil a tout quitter et laisser maman élever sa fille seule et se débrouiller seule, cest sauter extrêmement rapidement au conclusions.. en ne sachant rien de l'histoire, et surtout en sachant ce que gentille maman a dis, je penche plus vers la 1ere option, comme quoi maman aurait été a l'origine de beaucoup...

Ce qu'on sait pour sûr cest que maman a menti a la rsg. On sait aussi que papa a dit que maman lui avait menti a lui aussi. Et pour ma part, le fait que maman rembourse a la rsg les frais des retards pour rien, apres que papa ait découvert la vérité, penche en sa faveur (sinon pourquoi papa au courant n,aurait rien dit avant, ou pourquoi papa au courant aurait demandé a maman de rembourser tout dun coup?) et pourquoi prendre pour acquis que papa a menti? qu'Est-ce qui peut laisser croire ca dans les infos qu'on a? moi je ne vois rien.. bref, tout le reste ce nest que spéculation..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 26/11/2014 à 13:30.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#106)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/11/2014, 13:27

Il peut l'avoir dénoncé parcequ'il ne l'aime plus et que ses mensonges le pesaient tu veux dire ? Oui oui, c'est possible... Dans ce cas, ca veut juste dire qu'il est humain et qu'il n'est pas à l'abri de vouloir montrer au grand jour qu'elle genre de femme est celle qu'y s'apprête à le quitter
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#107)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/11/2014, 13:37

Amulette... Personne n'est victime de sa séparation... Nius en sommes les auteurs

Une femme bien dans sa peau se ramasse jamais avec un batteur de femmes... Inconsciemment les gens se choisissent! Chaque torchon sa guenille!

Dernière modification par Micali 26/11/2014 à 13:41.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#108)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2014, 14:01

Mais quel acharnement sur une histoire à 1/2 hypothétique car gentille maman ne peut/veut donner plus de détails sur LEUR histoire!!!

Bottom line is que maman et papa se sont quittés après la découverte d'un mensonge de maman à la RSG ET à son chum.... Je ne vois pas pkoi on devrait amener cet homme sur le bûcher et de prendre maman comme un pauvre victime et lui organiser une levée de fond car la vie lui sera si difficile maintenant...

On dirait quasiment amulette que tu les connais ces gens là!!??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#109)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2014, 14:44

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message

On dirait quasiment amulette que tu les connais ces gens là!!??
hahaha! Non, je me tiens loin de ces histoires

Le seul vrai T..d...c.. que j'ai connu était l'ex de ma cousine!

J'ai vu bien des couples se séparer, mais je n'avais jamais encore vu un homme abandonner son enfant, point à la ligne.

Pour moi, c'est un abandon, pur et simple.

Le bonhomme s'en va, laissant le petit derrière, je n'ai jamais vu ça, jamais... Normalement, dans les séparations, les deux parents se sentent concernés par leurs enfants et ne quittent pas comme ça, après une crise...

Et des séparations, j'en ai vu dans mon entourage!!

Situation no 1- les parents restent ensemble mais font chambre à part jusqu'à ce que chacun ait trouvé un endroit pour accueillir leur enfant

Situation no 2- un des parents s'installent chez Grand-maman pour pouvoir accueillir le petit le temps que la maison se vende

Situation no3- le couple se sépare mais garde la maison pour que l'enfant n'ait pas à vivre dans ses valises...

Bon, voilà ce que je connais des séparations de couple avec enfants... Jamais personne de mon entourage a abandonné ses enfants pour se rapprocher de son travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#110)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/11/2014, 15:22

Si tu oublies l'ex de ta cousine Tu liras que papa travaille plus loin, pas à Tombouctou! Lol Ce qui est compliqué pour lui, ce sont ses heures de travail versus les heures de SDG. Il n'est pas question qu'il abandonne son enfant mais que les parents doivent trouver un SDG plus accommodant pour eux qui ne resteront plus ensemble, et leur nouveau logement respectif

Dernière modification par Micali 26/11/2014 à 15:30.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mentir à l'enfant ? Evia Garderie au quotidien 2 03/10/2012 16:55
Mentir ... pas question !! Suzy-11 Expériences avec les parents 46 29/05/2012 12:18
Comment faire pour qu'il arrête de mentir??? vurconcluque Parents au quotidien 6 27/07/2011 11:49
Mentir ou non à une future RSG... Spinny Choisir une garderie 16 25/03/2011 10:31
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie