32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Biberon
non lus
  (#1)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut Biberon - 05/06/2013, 08:17

Petite question ,

à quelle âge les enfants arrète le biberon pour le gobelet ?? J'ai un service de garde depuis plusieurs et ca ne m'était jamais arrivé encore qu'un enfant qui mange prenne encore 4 biberons par jour ??Il boit l'eau au gobelet mais prend encore plusieurs biberon, Ce n'est pas un reproche juste une question un peu nounoune . Les miens sont grand alors je ne me rapelle plus .
Mercie et bonne journée à tous.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#2)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/06/2013, 08:19

moi je crois que c est entre un an et 18mois il ni a pas un enfant de pareil j en connais qui on 3 ans et qui prenne encore le biberon le soir dans les bras de maman
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/06/2013, 08:24

Il a quel age ce coco là ??
Moi je te dirais qu'entre 1 an et 18 mois j'enlève le biberon pour donner au verre a bec lors des collations et du diner.
J'enlève en dernier le biberon d'avant ou après le dodo, selon le cas
Mais si papa et maman veulent garder le biberon du soir et du matin, ca ne me regarde pas dutout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 05/06/2013, 08:37

Merci, mon coco a 16 mois et je donne 3 biberon au service de garde un avant sieste, un avant diner et un avant dodo du pm. Mais bon ce n'est pas de mes affaires je ne juge pas c'est seulement que ca ne m'était jamais arrivé qu'un enfant ait des biberons au delà d'un an à la garderie et la il en a 3. J'ai 3 autres bébé qui sont arrivé ici à 9 mois tous au gobelet donc je ne sais pas trop les normes
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#5)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/06/2013, 08:47

mes jumelles ont 13 mois et elles prennent le gobelet pour l'eau et le jus, mais elles refusent de boire le lait au gobelet, mais comme elles le prennent seule, ca ne me dérange pas trop (elles en boivent 4-5 par jour facilement) et je vient de cesser de les allaiter (au biberon, je tirais mon lait) donc je ne poussent pas trop. C'est selon l'enfant je crois. J'ai déjà eu un enfant de 3 ans qui étais au biberon à la garderie, il refusait le gobelet avec papa et maman, mais pas ici pas de problème, donc je l'ai cesser avec leur accord et ensuite ils ont fait venir la police des biberons pour lui enlever les siens à la maison, c'est spécial comme méthode, mais ca a marché
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/06/2013, 08:57

Ici, entre 12 mois et 18 mois, je donne un biberon ou un gobelet de lait avec la collation AM, le dîner et la collation PM. Pour les enfants plus vieux, je donne de l'eau. Entre 12 mois et 18 mois, je vais commencer à habituer graduellement l'enfant à prendre le gobelet. À 16 mois, il est un peu vieux pour prendre autant de lait, tu pourrais suggérer aux parents de donner du lait aux heures de collations et au dîner voir si ça leur conviendrait.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 05/06/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par marie2020 Voir le message
mes jumelles ont 13 mois et elles prennent le gobelet pour l'eau et le jus, mais elles refusent de boire le lait au gobelet, mais comme elles le prennent seule, ca ne me dérange pas trop (elles en boivent 4-5 par jour facilement) et je vient de cesser de les allaiter (au biberon, je tirais mon lait) donc je ne poussent pas trop. C'est selon l'enfant je crois. J'ai déjà eu un enfant de 3 ans qui étais au biberon à la garderie, il refusait le gobelet avec papa et maman, mais pas ici pas de problème, donc je l'ai cesser avec leur accord et ensuite ils ont fait venir la police des biberons pour lui enlever les siens à la maison, c'est spécial comme méthode, mais ca a marché
Hahaha, la police des biberons , c'est fou comme on devient imaginatif mais je trouve ca farfelu et bon à la fois !! L'important c'est que ca fonctionne
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#8)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 05/06/2013, 13:00

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ici, entre 12 mois et 18 mois, je donne un biberon ou un gobelet de lait avec la collation AM, le dîner et la collation PM. Pour les enfants plus vieux, je donne de l'eau. Entre 12 mois et 18 mois, je vais commencer à habituer graduellement l'enfant à prendre le gobelet. À 16 mois, il est un peu vieux pour prendre autant de lait, tu pourrais suggérer aux parents de donner du lait aux heures de collations et au dîner voir si ça leur conviendrait.
C'était effectivement ma peur, beaucoup de lait. Mais bon je vais en glisser un mot sans insisté car les parents savent ce qu'ils est bon pour leur enfant et je pense que parfois j'en exige trop . Merci pour le conseil.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
20 Mois et Biberon !! bestioles Parents au quotidien 11 08/03/2012 05:53
Réintégrer le biberon? isabelle1984 Alimentation en garderie 5 17/01/2011 17:36
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36
Le biberon dans le lit paysanne Parents au quotidien 15 12/01/2009 20:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie