32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 ou 2 minutes de retard à tous les jours
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 1 ou 2 minutes de retard à tous les jours - 13/05/2014, 21:43

Bonjour, j'ai un enfant qui quitte toujours «à la limite» de mon heure de fermeture. Je m'explique, le parent arrive à 16h58-16h59 et mon heure de fermeture est 17h. Les parents sont tous au courant qu'ils doivent avoir quitté à 17h. La plupart du temps, nous sommes à l'extérieur, le départ se fait donc rapidement. Par contre, avec la pluie des prochains jours, la fin de journée va se passer à l'intérieur et je sais qu'ils ne seront pas parti avant 17h05. Ça me tanne un peu. Ai-je raison ? Que puis-je faire ? C'est pas beaucoup de temps, mais c'est MON temps. J'ai pensé commencer à l'habiller à 16h58 pour qu'il soit prêt à quitter. Est-ce que ça se fait ? Quand le petit a commencé il y a 2 ans, il quittait toujours vers 16h50 et non sur la limite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/05/2014, 22:13

J'avais un papa qui faisait ça il arrivait à 16h29 (je ferme à 16h30) et mausus que c'était long partir. Je sais que papa pouvait arriver avant, pcq il retournait à la maison après le travail. J'avais décidé d'habiller mini avant qu'il arrive. Un jour il arrive et je ne l'ai pas habillé, il se fiait sur moi. Il n'a pas compris le message.

je me suis tannée. Je devais vraiment quitter à 16h30. Je lui ai dit très clairement: ça me dérange pas que tu arrives sur le "fly" à 16h29, mais faut que tu sois assez rapide pour l'habiller toi-même en 1 minute pcq à 16h30 je dois quitter.

Il a compris. Rien de mieux que la communication. C'est aussi avec cette situation que j'ai compris que c'est moi qui décide si j'ai envie d'aider les parents à habiller leur enfant quelques 1-2 minutes avant le départ.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/05/2014, 06:23

J'ai aussi ce probleme ici, une journée pas semaine, papa arrive a la limite, je dirais même qu'une fois sur deux il arrive a 16h32-16h35, le départ est relativement rapide, disons moins de 5 minutes. Avant, Papa arrivait au plus tard a 16h cette journée la.

Sinon, je dirais que d'arriver a l'heure de ma fermeture et non de QUITTER a mon heure de fermeture est pas mal la norme ici. Moi c'est un ou l'autre: soit les parents quittent tous a 15h après la sieste, j'en ai même qui attende dehors la fin de la sieste! Soit ils quittent tous a l'heure pile, ou dépasse de 2-3 minutes.
J'ai décidé de laisser passer lorsque ca arrive pour deux raisons: La premiere, j'ai vraiment de bons parents, reconnaissants, qui collabore tres bien, avec qui la communication est super etc. Je sais quils font leur possible avec le travail-la circulation et qu'ils ne font pas ''exiprès'' donc tant que ca reste occasionnel, et sans exagération, je ne dis rien. Ensuite, il y aussi que mon heure de fermeture vari d'un enfant a l'autre, j'ai accepter qu'un jour par semaine X quitte 30 min plus tard pour accomoder maman qui travaille loin. J'ai accepter que Y arrive 30 min plus tot le matin pour le nouveau poste de Papa, mais je ferme 30 min plus tot pour Y.. etc. Donc je suppose que d'arriver pile a l'heure de fermeture, et de voir X Y Z encore la, ca l'envoie le message aux parents que je travail encore donc ce nest peut pas SI grave de dépasser de 2-3 minutes.

Je crois sincèrement que les parents pensent etre a l'heure en arrivant pile a la fermeture (bien que ca soit écrit en gros, en gras et souligné dans ma régie!!)

Si ca me posais un problème, si j'avais quelque chose a faire (y compris etre juste tout seul avec ma famille a relaxer) alors j'en parlerais avec les parents. La communication ya rien de mieux pour assurer une belle relation!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/05/2014, 07:03

ici quand un parent quitte en retard, je leur dis et si cela ne se regle pas, je leur fais signer une feuille de retard et je leur dis que si cela arrive trop souvent, le contrat ne sera pas renouvelé. apres cela tout se regle.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 14/05/2014, 07:39

Devrais-je faire l'acquisition d'une grosse horloge numérique pour que les parents prennent en note l'heure de chez nous ? Parce que 2-3 minutes, c'est difficile à prouver...ça varie d'un foyer à l'autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/05/2014, 08:49

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Devrais-je faire l'acquisition d'une grosse horloge numérique pour que les parents prennent en note l'heure de chez nous ? Parce que 2-3 minutes, c'est difficile à prouver...ça varie d'un foyer à l'autre.
Ici j'ai un gros cadran numérique dans mon entrée, et si mes retards deviendrait problématique je mettrais simplement une feuille et un crayon a coté et les parents noterait lheure a laquelle ils sortent, et je ferais payer le lendemain. Une amie a moi fonctionne comme ca, elle trouve ca génial.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 14/05/2014, 09:07

Tu l'as prise à quel endroit ton horloge ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/05/2014, 09:13

la mienne dollorama c un rectangle environs 1 pied de longueur!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/05/2014, 09:19

Je veut pas etre mechante ou rien mais franchement je pense que vous chialer pour rien. Tu ferme a 17h00 donc meme si il arrive a 17h00@17h02 ca change quoi ? Jai jamais comprit pourquoi les personnes capotte pour 2 mins. Je dit pas si cest 10 min ok la cest normal de chialer mais 2 min !! ........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/05/2014, 09:45

Le problème c'est que si le papa arrive à 17h02, le temps d'habiller les enfants et de s'informer de leur journée, ça se transforme bien souvent en 10-15 minutes de plus. Personne ne penserait à arriver au Walmart à 21h02 pour faire ses commissions. Du reste, ils ne vous laisseraient même pas entrée à cette heure-là. C'est pas parce qu'on travaille de la maison que notre heure de fermeture doit être pris à la légère et que les parents doivent prendre pour acquis que ça ne dérange pas.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3 jours de retard mounmoun Grossesse et maternité 43 29/11/2013 12:31
Retard du parent $ / minutes retard ??? bestioles Expériences avec les parents 26 31/03/2012 08:32
Retard pratiquement tous les jours! aladine Expériences avec les parents 11 10/09/2010 12:51
11 jours de retard... libertée De tout et de rien 6 04/05/2010 08:18
Déjà un retard de paiement au bout de 4 jours de garde... mélanieD Expériences avec les parents 34 19/01/2010 09:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie