32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes places ne se comblent pas
non lus
  (#1)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Triste Mes places ne se comblent pas - 17/06/2009, 13:15

Je viens de terminer mes études en éducation à l'enfance et je suis diplômée. J'ai donc décidé de me lancer dans la grande aventure d'ouvrir un service de garde en milieu familial. Ça fait plus de deux mois et demi que j'ai mit des annonces pour annoncer l'ouverture prochaine de la garderie. Je n'ai que 2 places de comblés sur 6. J'ai eu plusieurs appels au début mais... maintenant, plus rien. Je devais faire signer un autre contrat pour un poupon aujourd'hui (j'ai rencontré les parents hier) et la mère vient juste de m'appeler en me disant qu'un CPE vient de l'appeler pour lui donner une place.

Je désespère de trouver des enfants à temps pour l'ouverture, le 20 juillet. J'ai peur de ne pouvoir arriver dans mon budget sans au moins 4 enfants.

Je ne sais plus quoi faire pour essayer de combler mes places...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/06/2009, 13:20

Bonjour,
Ne désespère pas ça va venir! Dans mon coin, il y a beaucoup de garderie à 7$ qui ont ouvertes au printemps et plusieurs garderies privées aussi. C'était donc assez difficile de combler nos places puisque tout le monde voulait des enfants de plus de 18 mois. Les poupons c'était facile de combler les places, mais pour les autres... Il suffit d'avoir de la patience et ça dépend aussi de la demande dans ton secteur! De mon côté c'est saturé mais deux villes plus loin tout le monde se cherche une garderie. Ne lâche pas, va faire des promenades au parc, on y rencontre plusieurs parents et quelquefois, il y en a qui cherche des places! Tu vas réussir!
'Mariexxx


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
Moi je recherche une place
non lus
  (#3)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut Moi je recherche une place - 17/06/2009, 13:29

Salut tu es de ou?

Car moi c'est plutôt le contraire, je suis à la recherche d'une place pour le mois d'aout et c'est le néant. J'habite à ste-catherine-de-la-jacques-cartier à québec.


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 17/06/2009, 13:40

Salut Danielle ,je veux juste te dire de ne pas perdre patience moi j'ai ouvert l'année passé en septembre et j'ai fonctioné avec 1 enfant(+les 2 miens) jusqu'a il y a un mois et au moi de septembre cette année j'en aurais 6.Courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/06/2009, 13:56

Je suis de Trois-Rivières.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2009, 14:02

oh dommage j'aurai eue plein de nom pour toi! Mais je suis a québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Peluche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/06/2009, 14:05

Danielle,

Je crois que les premiers à répondre sont ceux qui ont mis leur nom sur la liste d'avertissement automatique? Dès qu'une garderie affiche une place qui correspond à leurs critères, ils sont contactés, ou quelque chose dans le genre. J'en ai beaucoup à chaque fois et ensuite ça se calme, pour reprendre plus tard.

Mais au début, c'est plus difficile. C'est possible que ça prenne un peu de temps. J'ai remarqué que certains parents ont des réserves à confier leur enfant à une "débutante". Malgré ta formation, tu n'as pas nécessairement l'expérience, selon eux, peut-être. C'est logique. Mais si tu es patiente et que ton service est de qualité, tu vas voir, le bouche à oreille va s'y mettre et tu auras des gens en référence! Ce n'est que le "bout tough" à passer.

Peluche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 17/06/2009, 14:08

as tu essayer sur kijiji ?

Et informe toi pour etre a 7$ juste de dire que tu vas etre accredité un jour ca attire les parents


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/06/2009, 14:14

Je suis en train de faire les démarches pour devenir accrédité, donc à 7$ et je l'ai inscrit sur toutes mes annonces mais ça ne semble pas porter de fruits...
   
Réponse avec citation
Aucun nouveau contrat
non lus
  (#10)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Aucun nouveau contrat - 13/08/2009, 21:59

Je suis tellement désespéré ce soir. Ça fait plus de trois mois maintenant que je cherche à combler mes places. J'ai fait faire des dizaines et des dizaines de visites... tellement que je ne les compte plus... mais aucunes n'a mené à la signature d'un contrat. Les parents ont soit trouvé une place à 7$ ou plus près de chez eux. Je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec moi ou mon ameublement. Je suis tellement triste et je vois les comptes de la fin du mois qui approche, et de celui d'après... Comment me démarquer des autres pour combler mes places ou tout simplemenyt me faire connaître davantage ?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui ne comblent pas leurs places... weandyou Gestion d'une garderie 28 17/12/2009 19:54
À québec, places se comblent vite? crecrinette Ouvrir une garderie 11 02/10/2009 14:11
J'ai peur... mes places se vident mais ne se comblent pas... Sandra833 Gestion d'une garderie 9 31/08/2009 12:29
Places non-comblées... BébéKaïla Gestion d'une garderie 7 17/09/2008 11:59
Places Poupons PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 1 27/08/2008 10:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie