32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Anxiété, notre métier et la belle-famille!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Anxiété, notre métier et la belle-famille! - 18/06/2015, 07:33

Bonjour à vous Est-ce que certaine souffre de problème d'anxiété et on un service de garde ? Je viens de réaliser que je suis une personne très anxieuse, où certaines problématiques sont très dures à vivre au quotidien et je dois m'outiller pour me changer les idées.

Passer toute une journée à penser à une situation, renverser cela de toute les façons possible pour penser à un dénouement autre, c'est la spécialité de mon cerveau! Se faire pleins de scenarios, c'est moi mais je voyais une homéopathe pour autre chose et tranquillement, en consultant pour ma fille, j'ai su que ce qu'il se passait dans ma tête, ça génère beaucoup d'énergie négative pour rien.

Je suis à me demander si le fait d'avoir moins de dialogue avec les adultes accentue davantage mon angoisse? Est-ce la même chose se produirait si je travaillerais à l'exterieur?

Une maman m'a dit hier, que des histoires de chicane de famille, il y en a dans presque toute les familles, ce qui me rassure. On a décidé de d'affirmer notre désaccord face à un événement, avec un prix demandé ridiculement élever et on se retrouve alors exclu de ce BBQ familiale avec de la visite de l'extérieur du pays en visite.

Je dois me détacher de tout cela, profiter de la belle journée ensoleillée. ... Pourquoi les relations sont si compliquées ? Pourquoi certaines situations se répètent de génération en generation?

Ha, y fallait bien que l'abcès grève un jour, c'est même un soulagement mais la suite me fait craindre les mois suivants.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/06/2015, 07:55

Je ne pense pas que d'avoir moins de dialogue avec des adultes accentue l'angoisse. Je pense qu'une discussion avec un adulte, une amie, la famille peut grandement aider à l'angoisse: voir les choses autrement, prendre la critique plus facilement, envisager des solutions auxquelles on n'avait pas pensé, etc. Par contre, plus de rencontres = plus de situations angoissantes!

Travailler à l'extérieur est souvent une source d'angoisse: angoisse par rapport au patron, aux tâches demandées, aux conflits ou relations avec les collègues! Bref je ne pense pas que le métier à la maison ou à l'extérieur change quelque chose en fin de compte, je crois que ca s'équivaut pas mal!

Sinon, effectivement il y a des conflits dans toutes les familles! Il faut apprendre à penser à nous et notre famille immédiate en premier. Il faut aussi apprendre à faire un tri, a ne pas se sentir mal ou coupable de ne plus vouloir d'une situation ou de quelqu'un dans notre vie. Il faut apprendre à assumer nos sentiments. On n'est jamais obligé d'accepter une situation qui nous rend malheureux, mais il faut assumer qu'on ne l'accepte plus.

Pour certaines personnes la clé est de parler a quelqu'un d'étranger, de complètement neutre à la situation. Pour d'autres c'est de parler à quelqu'un de confiance, avec qui on a un lien fort. Peu importe ce qui fonctionne pour toi je dirais de ne pas hésitez à en parler, à chaque situation. De mettre des mots, haut et fort sur ce que tu ressens aidera ton cerveau à ne pas amplifier une situation, a mettre de l'ordre entre ce qui est vrai, les faits et les peut-être!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 18/06/2015, 11:47

Je suis également quelqu un d anxieuse. Je suis beaucoup plus relax depuis que je travaille a la maison. Quand je travaillais en installation, les changements de dernière minutes auxquels je n avais aucun contrôle me déstabilisais beaucoup. J avoue que le coté social me manque. Moi aussi je vis des difficultés avec ma famille. Il y a un peu plus d un an j ai decidé d aller consulter une psy. J étais reticente...ca me génais meme d en parler au debut, mais elle me fait enormement de bien. Elle m apprend a voir les choses autrement, arreter d inventer tous les scenario possible, la reaction de telle personne etc. Je suis moins stresser, je fais moins de crise d anxiete et j ai appris a lacher prise. Pourquoi vouloir etre quelqu un d autre pour plaire a ma famille??? Alors j aj decider de prendre du recul aupres de ma famille pour investir mon energie ou je me sens apprécier, et dans mon cas c est aupres de ma belle famille. Et je ne me sens plus coupable.
Prend soin de toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/06/2015, 11:49

Merci jen211 En fait, j'essayais de repenser quand je travaillais à l'exterieur et je peux en conclure que tu as tout à fait raison. En fait, mes idées sont embrouillées en ce moment mais le soleil réapparaîtra bientôt.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/06/2015, 11:59

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci jen211 En fait, j'essayais de repenser quand je travaillais à l'exterieur et je peux en conclure que tu as tout à fait raison. En fait, mes idées sont embrouillées en ce moment mais le soleil réapparaîtra bientôt.
Si tu as envie d'en parler ne te gêne pas! Tsé on sert a ca aussi.. se jaser de nos moins bonnes journées
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/06/2015, 13:30

Merci Jen2111, en fait, c'est un sujet que j'ai déjà parlé ici et je ne voulais pas me répéter car oui la situation se répète mais là, je crois que ça brisera la belle photo de famille. Je suis à un point où j'ai pas envie de réparer, meme que justement, prendre beaucoup de recul comme Tortue, ça me ferait du bien mais je suis au point de comprendre des phrases positives.

Je lis que la stiuation ne m'appartient plus, mais je ne comprends pas! Je trouve que la situation m'appartient car c'est moi et mon mari qui ont fait dériver le reste. Si j'avais pas envoyer ce courriel disant que nous y allions juste pour la famille de Belgique, si on aurait mis plus de diplomatie, ce qu'on est plus capable , la situation ne saurait pas là mais je sais pertinament que c'était une question de temps avant que ça explose.

Je comprends auj pk j'étais tellement anti-sociable comme on m'a étiqueté lors des rassemblements, parce que ça a souvent été un fardeau pour moi d'y être.

Se sont des relations malsaines, toxines de ce que j'ai lu, et faudrait que je prenne le courage de lire ce que j'ai, famille, vous m'étouffez, mais j'ai pas le goût de lire car mon cerveau est pas rendu là.

Mon cerveau se fait pleins de scénarios aussi latortue, mais ça fait 2 ans que je vois une homéopathe, et c'est rendu ma psy Je la voyais pour des SPM sévères et voilà qu'elle démêle ce qui se passe dans ma tête. D'ailleur, elle vient de m'appeler pour que je prenne un remède avec ce que je vis, j'ai un r-v la semaine prochaine.

En fait, ça me rappelle tellement, quand j'avais 8 ans, j'ai vu le meme scénario se produire avec la famille de ma mère, où j'ai pas eu grand contact avec celle-ci plusieurs année, et là, je vais vivre la même. Mes enfants auront à passer à travers cela eux aussi!! OK, c'est pas une aussi grande famille, mais 1 personne dans la famille, et oui, ça divisera le reste, connaissant les autres.

Je dois trouver le p0ositif là-dedans, je dois en ressortir gagnante car mon mari me comprend maintenant de ne plus être capable d'affronter sa famille à 2 visages. Ça fait du bien de se savoir compris Apprendre que ça arrive pas juste à nous, ça aussi, ça me rassure. Merci


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/06/2015, 13:44

J'irais peut-être consulter un psychologue, pour y voir plus clair.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/06/2015, 14:15

Le livre parents toxiques de susan forward pourrait etre une bonne lecture de chevet http://www.amazon.fr/PARENTS-TOXIQUE.../dp/250108487X a moins que ce soit tes beaux parents alors là Belle-famille : attention ! Protéger et défendre son couple http://www.amazon.fr/Belle-famille-a.../dp/2100069438


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/06/2015, 14:53

2 choses que je peux te conseiller... de un ta tête bin té pogné avec tu peux pas l'éliminer... la belle-famille parzemple stune autre paire de manche, chacun chez soi si ça fait pas leur bonheur la manière dont tu mènes ta barques, soit franche et direct. Ton conjoint aussi doit mettre soit ses culottes ou son pied à terre.

Moissi je vivais un tantinet ce que tu vis j'ai tutte fluscher ste beau monde là et nous vivons paisiblement depuis les 15 dernières années.... y'ont des maisons bin qu'ils restent dedans.

Me fout bin de ce qu'ils pensent de moi l'important c'est l'harmonie de ma famille.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/06/2015, 07:18

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci Jen2111, en fait, c'est un sujet que j'ai déjà parlé ici et je ne voulais pas me répéter car oui la situation se répète mais là, je crois que ça brisera la belle photo de famille. Je suis à un point où j'ai pas envie de réparer, meme que justement, prendre beaucoup de recul comme Tortue, ça me ferait du bien mais je suis au point de comprendre des phrases positives.

Je lis que la stiuation ne m'appartient plus, mais je ne comprends pas! Je trouve que la situation m'appartient car c'est moi et mon mari qui ont fait dériver le reste. Si j'avais pas envoyer ce courriel disant que nous y allions juste pour la famille de Belgique, si on aurait mis plus de diplomatie, ce qu'on est plus capable , la situation ne saurait pas là mais je sais pertinament que c'était une question de temps avant que ça explose.

Je comprends auj pk j'étais tellement anti-sociable comme on m'a étiqueté lors des rassemblements, parce que ça a souvent été un fardeau pour moi d'y être.

Se sont des relations malsaines, toxines de ce que j'ai lu, et faudrait que je prenne le courage de lire ce que j'ai, famille, vous m'étouffez, mais j'ai pas le goût de lire car mon cerveau est pas rendu là.

Mon cerveau se fait pleins de scénarios aussi latortue, mais ça fait 2 ans que je vois une homéopathe, et c'est rendu ma psy Je la voyais pour des SPM sévères et voilà qu'elle démêle ce qui se passe dans ma tête. D'ailleur, elle vient de m'appeler pour que je prenne un remède avec ce que je vis, j'ai un r-v la semaine prochaine.

En fait, ça me rappelle tellement, quand j'avais 8 ans, j'ai vu le meme scénario se produire avec la famille de ma mère, où j'ai pas eu grand contact avec celle-ci plusieurs année, et là, je vais vivre la même. Mes enfants auront à passer à travers cela eux aussi!! OK, c'est pas une aussi grande famille, mais 1 personne dans la famille, et oui, ça divisera le reste, connaissant les autres.

Je dois trouver le p0ositif là-dedans, je dois en ressortir gagnante car mon mari me comprend maintenant de ne plus être capable d'affronter sa famille à 2 visages. Ça fait du bien de se savoir compris Apprendre que ça arrive pas juste à nous, ça aussi, ça me rassure. Merci
La situation ne t'appartient plus dans le sens où la réaction des autres leur appartient. Tout comme ils ne sont pas responsables de tes réactions, de ton mal être. Ils peuvent en être la cause, le point de départ de tes anxiété, mais ton anxiété t'appartient. Tu as dis ce que tu avais à dire, peut-être pas de la façon dont tu aurais voulu mais tu l'as dit. Leur réaction face à ca leur appartient. Ils ont le choix: celui de te détester, de partir en guerre, de se diviser. Ou encore, celui de tenter de discuter, de crever l'abcès et repartir sur de nouvelles bases. Et ce n'est pas parce qu'on fait un choix aujourd'hui qu'on doit le garder pour toujours. Et c'est valable pour tout le monde. On est responsable de nos réactions. On a le choix. Si on dépasse les bornes sur le coup de l'émotion on a le choix de réparer ensuite ou non. Donc oui la situation leur appartient par rapport a leur réaction sur ce que tu leur a écrit.

Aujourd'hui peut-être que la situation nécessite une pause, un éloignement. Peut-être que dans quelques années ce sera autrement.

Pour ce qui est des autres, il y aura toujours des dommages collatéraux. Mais pour avoir passé par là, pour avoir vécu une chicane dans ma propre famille qui n'est pas si grande que ca, les gens peuvent nous surprendre. Il est tout a fait possible, compliqué mais possible, de rester neutre, ou de garder une relation avec les deux côtés. On n'est pas forcé de choisir un camp. Il faut par contre l'accepter. Il faut accepter que malgré tout les gens continuent d'apprécier ceux que toi tu n'apprécies plus. Il faut leur laisser la liberté de ne pas entrer dans cette guerre. Si un des deux côtés exigent aux autre de choisir un côté, c'est la que ca dégénère.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas tjs facile notre métier coté émotion !! Diane Landrin Expériences avec les parents 3 05/10/2014 18:33
Ma belle(laide)-famille! juliet007 De tout et de rien 45 20/12/2013 07:11
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33
Quelqu'un a des nouvelles de notre belle Maude ? curieuse De tout et de rien 2 21/05/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie