32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
33 degrés sortez-vous dehors ??
non lus
  (#1)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 33 degrés sortez-vous dehors ?? - 04/07/2013, 11:05

Tout est dit sortez vous dehor par de telle chaleur et si oui combien de temp ?? Je n'ai pas beacoup d'ombre chez moi et je trouve qu'il fait vraiment chaud .... Je ne me plaint pas mais pour la sécurité de tous je me questionne

Merci !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#2)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/07/2013, 11:11

jeu d'eau et pataugeuse sont de mise
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/07/2013, 11:31

J'hésite moi aussi. Ici, on parle de 38 avec le facteur humidex. Si je sors dehors, ça va être pour une petite demi-heure seulement et je vais sortir les jeux d'eau. Sinon, je trouve qu'il fait vraiment trop chaud.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 04/07/2013, 11:38

ici on a l'air climatiser donc c'est un peu dur mais les enfants adorent les jeux d'eau donc une petit heure dans l'eau ne fera pas de mal a personne


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 04/07/2013, 11:48

Ce matin ça été les jeux d'eau, et ça sera ça cet après-midi aussi....j'ai juste 4 grands (3ans et plus) donc...on va boire et s'amuser dans l'eau!! :-)À moins que l'orage éclate, disons que le ciel est gris foncé ici!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
lovejonquille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2013, 11:50

ah bien moi je suis au soleil et c'est eau froide pour boire à toutes les demi-heures(et dèes qu'il en veullent) et pataugeoire et jeux d'eaux. Y'a personne qui a souffert de la chaleur ce matin et on a eu bien du plaisir!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lovejonquille pour ce message:
non lus
  (#7)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 04/07/2013, 11:58

Nous aussi ce matin ca on l'a passé dehor mais en pm je suis moin certaine... On a des jeux d'eux mais personne n'a de maillot !? J'ai 2 poupons alors c'est à suivre (je crois qu'ien fin de semaine je vais m'acheter une piscine pour mes bébés !!)
Bonne journée les filles !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/07/2013, 12:01

Fiez vous à cette charte de température pour prendre une décision éclairée. http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/07/2013, 12:05

Citation:
Envoyé par Petits pas Voir le message
Nous aussi ce matin ca on l'a passé dehor mais en pm je suis moin certaine... On a des jeux d'eux mais personne n'a de maillot !? J'ai 2 poupons alors c'est à suivre (je crois qu'ien fin de semaine je vais m'acheter une piscine pour mes bébés !!)
Bonne journée les filles !!
Avec les 2 poupons, je resterais à l'intérieur, les plus vieux sont moins à risque d'une insolation (quoi qu'il faut rester vigilant). Il y d'autres facteurs qui entre en ligne de compte, chez moi aussi il fait super chaud aussi, mais c'est quand même venteux, donc la chaleur est plus supportable.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/07/2013, 12:24

Après 6 semaines de pluie et froid 90% du temps, ce n'est pas facile de prendre la décision de rester à l'intérieur, même si c'est la décision sage à faire. J'ai poussé un courriel au parent hier avec une copie de la charte, je n'ai pas le goût d'entendre chialer qu'on n'a pas passé la journée dehors.

On a commencé la journée dehors, quand il faisait plus frais, j'ai sorti les bacs à eaux très tôt et comme toujours les bouteille d'eau sont dispo à volonté. On est rentré vers 10h30, un beau 2hrs et demi dehors et tout le monde est en forme!

Par contre je suis très très chanceuse, beaucoup d'ombre dans ma cours, donc un énorme arbre qui couvre plus que mon bac à sable (9x9) et un petit sous bois de 4 x 16 entourer d'arbre juste pour eux. Et tous mes amis ont soit 3 ans ou 5 ans.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortez-vous dehors avec vos enfants par ce froid sibérien ? Maggyloo Parents au quotidien 11 08/01/2013 19:11
Sortez-vous quand c'est mouillé dehors ?? Tinaa Garderie au quotidien 16 01/10/2012 13:14
Verglas = sortez-vous? MamActive Garderie au quotidien 9 24/01/2012 08:28
Sortez-vous avec les enfants en p.m lorsqu'il fait près de 40 degrés? petite Marie Soins des enfants 60 07/07/2010 18:44
Sortez-vous dehors même s'il pleut ? Véda Activités en garderie 20 06/10/2009 19:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie