32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question de pyjamas...et de prénoms !
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Question de pyjamas...et de prénoms ! - 24/02/2014, 14:05

Je me demandais come ça si quelqu'un saurait où trouver des pyjamas en ratine, comme dans "le temps"...j'avais adoré ça mais je n'en trouve plus, ils sont soit en coton soit en micropolar(trop chaud).

Autre chose, dites-moi, les messieurs sont-ils toujours aussi peu concernés par le choix d'un prénom pour leur enfant ???

Il m'a demandé de lui écrire une liste et de la mettre sur le frigo, qu'il noterait ce qu'il aime ou pas...rien de fait jusqu'à date. chaque fois que j'en parle, il ne donne pas son avis. Rien du tout. Niet. Nada.
Du genre : "j'aime bien Jacob, qu'est-ce-que t'en pense ?....silence....Ou alors Frédérick ?....silence....."

A la longue, une fille s'écoeure ! Non seulement il ne me fait aucune espèce de suggestion, mais il m'ignore royalement ! Même pas de "j'aime pas ça" !

Je lui ai dit que s'il ne m'aidait pas, j'apèlerai bébé "Anonyme". Joli prénom, vous trouvez pas ?

Est-ce qu'il y a des mamans parmis vous qui ont dû choisir elle-même le prénom de leur enfant, sans que le papa s'en mêle ? (je ne parle pas des mamans seules, là).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2014, 14:21

Tu parles de ton chum la ou du voisin??

Es-tu sûre qu'il est vivant??

Désolée pour l'humour plate mais la, méchante situation plate pour toi, voyons c'est quoi l'idée de pas répondre!!


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#3)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/02/2014, 14:25



Je me le demande, des fois !

Non non, il est vivant, en tout cas il l'était la dernière fois que j'ai vérifié !

Sérieusement, il est asperger, ça lui cause certains problèmes d'empathie et il a du mal avec les décisions. Mais là, il me semble que ça devrait l'intéresser un minimum. J'imagine que ça rumine dans sa tête et qu'un beau jour (de préférence avant la naissance) il va me donner son avis. J'espère !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#4)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/02/2014, 14:47

Pour tes pyjamas, Gagou tagou en fesait en ratine l'an passé, mais j'en ai chercher il y a quelques semaines et pas vu, alors faudrait virifier à nouveau si c'est de retour sur les tablettes.

J'en ai vu aussi au Rossy et Hart mais ils étaient pas très beau... seulement de couleur uni
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/02/2014, 14:51

Il n'y a ni Rossy ni Hart dans mon coin, mais tu me fais penser d'aller jeter un oeil au Tigre géant. Pour l'aubainerie, j'ai vérifié aussi mais pas vu encore. J'y vais régulièrement et je reste à l'affut !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/02/2014, 18:37

Calico, va voir au souris mini... Je ne suis pas sûre par contre.

Dans mon cas, trouver un prénom c'est toute une aventure, pas pour rien que la grossesse dure 9 mois!! Pour ma fille, lui voulait un seul prénom et c'était un non catégorique pour moi. Alors à chaque fois que je lui proposais un prénom il me disait non. À 8 mois je me suis tannée. On s'est assis, je lui ai dit fais-toi à l'idée que tu dois trouver un autre prénom et c'est ce soir qu'on trouve. Chacun on a fait une liste de 10 prénoms de fille et on a choisi là-dedans... Olivia était dans ses choix j'adorais ce prénom j'avais juste oublié de l'inscrire!

Assoyez-vous et focussez. C'est ce soir que vous trouvez. Sinon, je te trouve chanceuse de choisir seule pcq mon chum et moi on n'a pas du tout les mêmes goûts!!!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/02/2014, 18:47

Christine ça me rappelle tellement mon premier ! Chaque nom que je proposais, il disais non. Rien ne lui plaisait, sauf un que moi je n'aimais pas. On s'était mis d'accord entre deux prénoms de garçon, mais pas pour fille. On a eu un gars. Au 2e, on savait qu'on aurait un gars, donc pas compliqué, on a prit le 2e prénom. Mais là, le sexe est surprise. On dirait qu'il fait un blocage complet. Plus j'en parle, pire c'est !

Souris mini, j'irai voir, mais c'est souvent un peu trop cher et "mode" pour mon goût. Dommage que j'ai donné ceux que j'avais ! Ils étaient tout simple, couleur unie. Usagés. Je fais régulièrement le tour des centre d'entraide, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 24/02/2014, 19:11

C'est mieux que quand moi j'étais enceinte et on se disputait sur CHAQUE prénom. Il trouvait toutes mes suggestions tour a tour: trop anglo, trop français, trop blanc (hein??? t'es Inuit peut-être et je le savais pas???) trop adulte, trop bébé, trop mafia (hein???) trop ton-côté-de-la-famille, trop vieux jeu, etc. Finalement on a pris la décision pour un prénom qui, bon, est ce qu'il est, mais au moins on a signé le certificat de naissance sans utiliser les couteaux de cuisine.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 24/02/2014, 19:13

Citation:
Envoyé par kathe3e Voir le message
Pour tes pyjamas, Gagou tagou en fesait en ratine l'an passé, mais j'en ai chercher il y a quelques semaines et pas vu, alors faudrait virifier à nouveau si c'est de retour sur les tablettes.

J'en ai vu aussi au Rossy et Hart mais ils étaient pas très beau... seulement de couleur uni
Pour votre information, Gagou Tagou a fait faillite donc je doute qu'ils en reçoivent d'autres...

Sinon, mon chum doit être un Asperger non-diagnostiqué! lol Pour notre premier garçon, il a littéralement choisi parce qu'il fallait signer la feuille pour sortir de l'hôpital. Je lui avais donné le choix entre deux noms. Pour le 2e, il m'a dit qu'on pouvait l'appeler comme je le voulais et honnêtement, j'étais contente car on a pas les mêmes goûts lui et moi...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#10)
emeraude1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 130 fois, 46 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 24/02/2014, 19:18

Pour les pyjamas, si je ne me trompe pas souris mini n'en fait pas en ratine puisqu'ils disent que ce n'est pas sécuritaire parce que inflammable, donc peut-être que les autres compagnies font pareils et que ça soit discontinu pour les enfants. Pour le prénom, profites-en, moi il ne me donnait qu'un choix et tout le reste était non
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pyjamas a la garderie miadon Expériences avec les parents 43 31/07/2012 12:44
Journée pyjamas diner? miadon Alimentation en garderie 9 28/02/2012 08:35
Demain: journée-pyjamas! mamadou Parents au quotidien 3 20/10/2011 09:50
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01
Suggestions de prénoms!!! Lanie De tout et de rien 16 08/10/2010 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie