32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 ans et dodo comme les grands
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 2 ans et dodo comme les grands - 29/04/2015, 14:53

Quoi faire lorsqu'un coco ne veut pas dormir? Mais il est fatigué il reste juste pas en place.. J'ai l'impression d'avoir tout essayé:
si je reste à coté ca ne change rien, il va se lever à la seconde où je le recouche, et j'ai essayé à plusieurs reprises: il se lève pendant 1h30-45!!!
si je le recouche, ca ne change rien non plus, je n'ai même pas le temps de le recoucher, de me relevée au complet qu'il est déjà lui debout parti à la course a gauche et a droite!
si je le met dans une pièce à part il vide tout mais vraiment tout: garde robe, bureau, tables, etc.
si je le met seul avec moi il ne reste pas plus coucher
si je suis plus autoritaire ca ne change pas une miette
si je le laisse faire j'ai un problème: en plus de réveiller tout le monde il jette tout ce qu'il peut dans le parc du poupon.. couverture/tapis/oreiller/doudou/toutou des autres amis etc!! Et ca c'est quand il ne sort pas de la pièce simplement..

Au bout d'une heure-1h30 il va s'endormir, pour se réveiller 15-20 minutes après avec le bruit des autres qui se réveillent et il est complètement épuisé.. (il dormait 2h-2h30 dans son parc chaque jour..)

La seule solution qui a marcher: seul avec son tapis dans une pièce vide ou impossible à bouger quoique ce soit (garde robe barré, aucun meuble a tiroir etc.) Malheureusement je n'ai plus accès à ce genre de pièce.. J'ai une salle de jeux, un salon, 2 chambres (trop de tiroirs/bibelots/etc) et une salle de dodo.

Dernière solution: lui faire un coin ''barré'' avec barrière a l'écart dans la salle de dodo.. mais la barrière coute 150$ pour faire ca alors je me cherche de nouvelles idées que j'aurait pu ne pas penser avant de faire cet achat (qui en plus ne servira que quelques mois!)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/04/2015, 18:42

Moi j'en est un qui a deux ans etait comme ça. Il ne dormait pas dans la salle des dodos. Je le couchait dans le salon et je déplaçait mes deux sofa pour lui faire un " parc " entre les mur et le sofa. Facile à déplacer mes lui ça lui convenait et à la maman aussi qui était elle aussi décourager qu'il ne dorme pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 29/04/2015, 18:44

A tu essayé de le coucher t asseoir à côté de lui et mettre ta main sur son dos pour qu il sache que tu es la.... C sur que c plate de rester là mais au bout de quelques jours tu retire ta main et tu t éloigne peu à peu... Un moment donné il va comprendre que tu reste là et ce sera moin long a s endormir en t k j espère
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2015, 19:30

Une chose qui avait fonctionner pour un tit mini de 2 ans qui avait vraiment de la difficulté à s'endormir et qui avait un comportement un peu comme le tien, c'est un animal lourd. J'avais un serpent, il dormait sur le ventre et je lui mettait en long sur le dos.

Environ 30$ chez fdmt, si sa fonctionne pas c'est quand même pas perdu comme matériel.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/04/2015, 05:47

Citation:
Envoyé par Méli Mélo Voir le message
A tu essayé de le coucher t asseoir à côté de lui et mettre ta main sur son dos pour qu il sache que tu es la.... C sur que c plate de rester là mais au bout de quelques jours tu retire ta main et tu t éloigne peu à peu... Un moment donné il va comprendre que tu reste là et ce sera moin long a s endormir en t k j espère
Oui c'est exactement ce que je fais à chaque sieste.. Mais je n'ai presque pas le temps de le coucher et de lui flatter le dos qu'il est déjà debout parti en courant jusqu'à l'autre bout de la pièce!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2015, 11:23

Je n'ai jamais eu de cas aussi extrême dans mon SDG, mais je me souviens d'un petit en particulier, quand j'ai fait la transition parc/matelas, j'ai dû rester allongée près de lui pendant presque 2 semaines pour qu'il comprenne que même s'il n'est plus dans un parc, il doit se reposer. Il avait 18 mois à l'époque. Aujourd'hui, il approche du 5 ans et il dort encore facilement 1h30.

Quand tous les autres sont bien bordés, couche ton petit en dernier. Allonge toi près de lui, à l'écart pour ne pas qu'il réveille les autres tien lui la main, ou pose ta main sur son dos. À chaque fois qu'il tente de se lever, dis lui qu'il doit se reposer. Si au bout de 2 semaines, ça ne fonctionne pas, et bien... Je ne saurais quoi te dire!

Je n'aime pas du tout l'idée de le confiner dans un endroit verouillé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/04/2015, 12:37

Moi n'ont plus je n'aimerais pas l'idée de l'enfermer dans une pièce verrouiller. C'est pourquoi je l'avais mis dans le salon entourer de divan et près de moi. Au bout d'un mois à rester près de lui je n'arrivais même pas a le faire dormir 30 minutes, il se faufilais de mes mains, si j'avais voulu qu'il reste coucher il aurait fallu que je le maintienne de force, mais vraiment de force sur son matelas, chose que je n'aurait jamais fait. Coucher entre les deux divans et les deux coin de mur, au début il se levais et pleurait un peu mais je le réconfortait et au bout de deux semaines quand il a compris qu'il ne pouvait pas faire autre chose que dormir et bien il a recommencer a dormir comme un grand. 1 mois plus tard j'ai pu le réintégrer avec les autres.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2015, 12:59

Je crois qu'un enfant qui se retrouve "libre" pour la première fois, ressent le besoin de valider sa liberté!

Je délimiterai donc son territoire! Je l'installerais dans un coin, je lui indiquerais clairement ou sont ses limites territoriales en mettant du tape et je lui signifierais que son corps entier ne peut franchir sa "cabane"! Je lui ferais observer que tous les grands ont leur cabane et que c'est très important qu'il reste dans la sienne! Je lui ajouterais un coussin, une doudou et 1 jouet à manipuler qu'il oublie d'essayer de sortir. Pour l'aider, je fixerais une image apaisante sur le plafond, au dessus de sa cabane.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/04/2015, 13:14

Merci pour vos trucs! Je ne l'enfermerais jamais dans une pièce seul et barré! Avant j'avais un pièce style ''2eme salon'' avec une barrière devant l'ouverture (qui représentait a peu près 2 portes de long). Ici je n'ai plus cette option, donc soit je continue d'essayer, soit je trouve un nouveau truc miracle, soit j'utilise une grande barrière pour délimiter son coin..

Écolo je vais essayer ton idée de l'image pour le reste c'est déjà fait! Chaque enfant a son ''carré'' délimiter par un énorme tapis (beaucoup plus grand que leur sleeping bag) et chaque enfant a un sleeping bag, un toutou, une doudou et un petit jouet calme à portée de main!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2015, 13:20

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Merci pour vos trucs! Je ne l'enfermerais jamais dans une pièce seul et barré! Avant j'avais un pièce style ''2eme salon'' avec une barrière devant l'ouverture (qui représentait a peu près 2 portes de long). Ici je n'ai plus cette option, donc soit je continue d'essayer, soit je trouve un nouveau truc miracle, soit j'utilise une grande barrière pour délimiter son coin..

Écolo je vais essayer ton idée de l'image pour le reste c'est déjà fait! Chaque enfant a son ''carré'' délimiter par un énorme tapis (beaucoup plus grand que leur sleeping bag) et chaque enfant a un sleeping bag, un toutou, une doudou et un petit jouet calme à portée de main!
Ouf! Il n'y a pas grand chose que tu n'as pas essayé! Je vais dire comme toi... Il te reste à prier pour un miracle!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux grands maux, les grands remèdes! lilibellule04 Expériences avec les parents 34 26/08/2011 13:55
Trois-Rivières - Recherche emploi comme éducatrice temps plein ou comme remplaçante tantou24 Recherche un emploi 0 03/07/2011 19:42
Le dodo des grands MamanJo Soins des enfants 3 25/05/2010 17:26
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19
Est-ce très exigeant comme travail et comme démarche? Léamaude Ouvrir une garderie 11 21/01/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie